Découvrir le top 6 des choses à faire à Sukhothai

L’ancienne capitale Sukhothai est considérée comme l’une des destinations les plus appréciées du pays du Temple d’Or. Contrairement à Pattaya, à Phuket et à Bangkok, cette zone est assez paisible, attirant un grand nombre de touristes à s’arrêter. Donc n’oubliez pas d’explorer le top 6 des choses à faire à Sukhothai!

meilleurs-choses-à-faire-à-sukhothai-1

À propos de Sukhothai – l’ancienne capitale de la Thaïlande

A près de 427 km au nord de Bangkok et autrefois capitale de la Thaïlande, la Cité Ancienne de Sukhothai a une superficie de 6600 km2 avec de nombreux sites historiques tels que les temples de Bouddha, la citadelle impériale, le parc historique de Sukhothai. L’ancienne capitale de Sukhothai a également été reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial en 1991. Donc, si vous faites un tour de la Thaïlande, vous devriez visiter l’ancienne capitale de Sukhothai pour admirer et explorer davantage! Ce serait dommage d’aller à Sukhothai en Thaïlande sans vivre 6 choses ci-dessous. 

Top 6 des choses à faire à Sukhothai

Vous vous demandez quelles sont les meilleures choses à faire à Sukhothai ? Dans cet article, nous couvrons toutes les activités sympas que vous pouvez faire dans cette destination populaire. Évidemment, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’activité phare de Sukhothai : la visite du Parc historique. Cependant, nous avons également ajouté quelques activités recommandées à Sukhothai, pour vous assurer que vous pouvez facilement rester quelques jours de plus dans la belle ville de Sukhothai.

Visite du musée national Ramkhamhaeng

Le musée national Ramkhamhaeng est l’une des attractions célèbres à Sukhothai, donc la visite de ce musée est considérée comme une activité obligatoire quand vous choisissez de découvrir cette ville.

meilleurs-choses-à-faire-à-sukhothai

Vous devriez vous rendre au musée national de Ramkhamhaeng juste après votre arrivée à Sukhothai. Si vous manquez de temps, explorez les ruines du parc historique le matin, puis explorez le musée pendant la journée. Le musée national de Ramkhamhaeng est ouvert jusqu’à 16h. Le prix d’entrée pour chaque personne est de 150 bahts.

Louer un vélo pour découvrir cette ville pendant une journée

Vous pourriez explorer des sites historiques à pied ou à vélo. Cependant, dans cette ville, il y a de nombreux motels où vous prêteront des vélos gratuitement. Sinon, vous pouvez louer un vélo dans les magasins près de l’entrée principale du parc historique de Sukhothai. La location de vélos d’ici n’est pas chère (de 40 à 50 bahts par jour).

meilleurs-choses-à-faire-à-Sukhothai

Découvrir le temple Wat Mahathat

Considéré comme le temple le plus important de Sukhothai, le “Temple de la Grande Relique” aurait abrité des reliques du Bouddha. Wat Mahathat a été construit de 1292 à 1347. C’était autrefois le temple principal pour servir le royal à  Sukhothai. Alors, si vous planifiez un voyage à Sukhothai, n’oubliez pas d’ajouter la visite au Wat Mahathat dans votre liste des choses à faire à Sukhothai.

Wat Mahathat est le plus grand et le plus visité de tous les temples en ruines de Sukhothai. Si vous arrivez tôt ou tard dans la journée, cela vous aidera à éviter la plupart des groupes de touristes qui descendent sur le temple. Sinon, vous pourriez également faire une pause quand ils vont déjeuner.

Wat-Mahathat-1

Explorer les secrets du Wat Si Chum

Wat Si Chum est l’un des temples les plus grands et les plus mystérieux de Sukhothai. Cet endroit a une grande architecture spéciale, avec une statue géante de Bouddha assis de près de 15 m de haut. Les sculptures en pierre le long du couloir dépeignent la vie de Bouddha.

wat-si-chum-2

Admirer le coucher du soleil au Wat Sa Si

Le temple de Wat Sa Si est petit par rapport aux autres temples autour du parc historique, mais le cadre de ce temple est très paisible. Le temple est entouré d’eau, alors si vous aimez prendre des belles photos, n’oubliez pas d’y aller pour avoir les belles photos de coucher de soleil. Le temple est considéré comme un lieu sacré et est souvent visité par des moines. Alors, n’oubliez pas de mettre cela dans votre liste de faire à Sukhothai!

sites-touristiques-sukhothai-5

Déguster des spécialités régionales sur les marchés alimentaires

En Asie, généralement, la meilleure façon de découvrir un nouvel endroit est de passer du temps sur les marchés. Alors, nous vous proposons de déguster des plats délicieux et bon marché au marché nocturne ou au marché tôt le matin. Quand vous y allez, vous trouverez que Sukhothai compte plusieurs marchés alimentaires avec les spécialités régionales. 

Le marché nocturne de Sukhothai est très animé. Vous verrez souvent de nombreux Thaïlandais vanter et communiquer avec les touristes. Venez au lieu de rassemblement pour socialiser et déguster de délicieux plats. D’ailleurs, le marché du matin à Sukhothai est un endroit idéal pour observer les gens et explorer la culture locale. N’oubliez pas d’acheter des fruits frais et de manger de la viande frite enveloppée dans des feuilles de bananier.

ou-manger-a-old-sukhothai-fea

Autres choses à faire

10 meilleurs sites touristiques à Sukhothai
10 meilleurs sites touristiques à Sukhothai Details
Voyage à Sukhothai : un guide complet
Voyage à Sukhothai : un guide complet Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday