Angthong

Introduction

Ang Thong est une ville de la région Centre de la Thaïlande située sur la rive occidentale de la Chao Phraya.

La ville est célèbre depuis la construction de 1990 à 2008 du Grand Bouddha de Thaïlande dans le monastère du Wat Muang, à 8 km à l'ouest de la ville. Il mesure 92 mètres de hauteur et est la 9e plus haute statue du monde.

 

Centres d’intérêts

  • Wat Tonson :

Wat Tonson est un monastère bouddhiste situé sur la rive droite de la rivière Chao Phraya. Wat Tonson est l'un des plus anciens temples de la province et est connu pour son Bouddha assis dans une posture de méditation. Il mesure 19,5 mètres de hauteur.

 

  • Wat Sang Kra Tai :

Le Wat Sang Kratai est une ruine du temple situé dans le quartier Sala Daeng d'Ang Thong. En 100 ans, la nature a déjà repris ses droits. Vous verrez les racines recouvrir certaines parties du temple. D’après la légende, les esprits du temple étaient tellement puissants que les moines ont été obligés d’abandonner les lieux et de laisser la nature s’y installer.

 

  • Wat Chantharangsi :

Le temple s’étend des deux cotés de la route. D’un coté vous trouverez une statue de bouddha appelée Luangpho Yok et de l’autre, la salle du sanctuaire abrite Luangpho Sod une représentation de bouddha en métal, la plus grande du monde.

 

  • Wat Ratchapaksi :

Wat Ratchapaksi est une réplique du wat Pa Mok et sa représentation de Bouddha. La principale différence étant sa taille, la réplique étant plus petite que l’originale. Il daterait de la période d’Ayutthaya et a depuis été restauré depuis sa construction.

Le temple renferme une représentation de Bouddha bâtie en 1620 sous le reigne Songthram.

 

  • Wat Phinitthammasan :

Wat Phinitthammasan est connu pour être un ancien temple construit à la fin de la période d’Ayutthaya. Le Buddha assis que l’on trouve à l’intérieur du temple est également très respecté du fait de sa grandeur et sa splendeur.

 

  • Wat Ang Thong Worawihan :

A l’origine, ce monastère se composait de deux petits temples construits durant le règne de Rama IV. Les deux temples étaient l’un à côté de l’autre. En 1900, Le Roi Rama V à combiné les deux temples pour n’en faire plus qu’un appelé Wat Ang Thong. Le temple est aujourd’hui reconnu pour son magnifique Chedi décoré de miroirs d’or.

 

Accès

En voiture, trois options sont possibles :

  • Prendre l'autoroute Phahonyothin (route no 32) depuis Bangkok et tourner sur la route de l'Asie, en passant Amphoe Bang Pa-in, Amphoe Bang Pahan dans Ayuttaya puis Ang Thong. La distance totale est d'environ 105 km.

 

  • Prenez la nouvelle route et traversez le pont de Somdet Phra Pinklao jusqu'à ce que vous atteignez Talingchan. Puis tourner sur la route n ° 340, en passant Nonthaburi, Pathum Thani, Ayutthaya, Suphan Buri, jusqu'à ce que vous atteignez Ang Thong. La distance totale est d’environ 150 kilomètres.

 

  • Prendre la route Thani Bangkok-Pathum, en passant Amphoe Pak Kret. Ensuite, prendre la route n ° 3111, en passant Amphoe Bang Sai, Amphoe Sena, et Ayutthaya. Ensuite, prendre la route n° 3263 et suivre par la route n ° 309, en entrant Amphoe Pa Mok jusqu'à Ang Thong. La distance totale est d’environ 140 kilomètres.

Sinon, des minibus font des trajets réguliers depuis Suphanburi, Lopburi ou Bangkok.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit