Kanchanaburi

Introduction :

Kanchanaburi est une ville située dans le centre de la Thaïlande, elle est la capitale de la province du même nom.

Située au confluent de la rivière Kwai Noi avec la rivière Kwaï Yai, à 130 km de la capitale Bangkok, cette ville de 52000 habitants est connue pour le célèbre pont sur la rivière Kwaï et pour la beauté da sa nature.

Par le passé la ville a joué un rôle très important durant la seconde guerre mondiale. C’est la raison pour laquelle la ville possède des monuments historiques qui sont une partie de l’histoire de la guerre. Le pont sur la rivière Kwai, le musée historique de Mueang Sing, la voie ferrée de la mort utilisée par le transport ferroviaire en Thaïlande, et un cimetière allié de la Seconde Guerre mondiale se trouvent également à Kanchanaburi.

Outres des monuments historiques de la guerre, cette belle ville possède une nature d’une incroyable beauté. Certains touristes considèrent cette ville comme étant la plus belle à l’ouest de la Thaïlande. En montant les belles chutes d'Erawan en 7 étages, les touristes peuvent profiter des paysages incroyables du Parc national d’Erawan. Une journée dans ce lieu magique vous apportera des souvenirs inoubliables lors de votre voyage.

 

Centres d’intérêt :

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Kanchanaburi sont :

- Le Thailand-Burma Railway Centre : musée sur l’histoire de la « voie ferrée de la mort ».

- Le cimetière militaire.

- Prendre le train sur la « voie ferrée de la mort » pour découvrir ce lieu chargé d’histoire.

- Le pont sur la rivière Kwaï.

- Elephants World : parc protégeant et récupérant les éléphants maltraités. Il est possible de les nourrir, de se baigner ou de pratiquer d’autres activités avec eux.

- Le parc national de Sai Yok.

- Les chutes d'Erawan dans le parc national d’Erawan.

- Tham Phu Wa Temple : ce temple a été construit dans une grotte

- Wat Tham Khao Poon : temple bouddhiste dans une grotte de 9 cavernes avec des stalactites et stalagmites et de nombreuses représentations de Bouddha.

 

Accès :

Il est possible d’accéder à Kanchanaburi depuis Bangkok par le train, le trajet dure environ 2h45. Il est également possible de venir en bus avec un trajet qui dure entre 2 et 3h.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit