Pattaya

Introduction :

 

Pattaya est une ville thaïlandaise située sur le golfe de Thaïlande, et plus précisément sur la baie de Bangkok, et fait partie de la province de Chonburi.

Cette ville de 100 000 habitants est la 1ère station balnéaire du pays, et reçoit des millions de touristes chaque année, la plupart venant d’Asie. Cela en fait la 2e ville la plus visitée de Thaïlande, après Bangkok.

 

Avant de devenir une station balnéaire mondialement connue, Pattaya était un village de pêcheurs.

C’est à partir des années 1960 que la ville a commencé à se développer, avec les soldats américains qui venaient se reposer lors de la guerre du Vietnam.

 

Depuis 1976 la ville a le statut d’unité territoriale indépendante.

Dans les années 1980 il y a eu un essor cosmopolite important, principalement dû au tourisme sexuel.

Dans les années 1990, le gouvernement a donc fait du tourisme familial une priorité, afin de changer l’image de la ville.

A partir des années 2000, de nombreux touristes étrangers ont commencé à venir à Pattaya.

 

La ville compte deux axes principaux, qui sont deux avenues avec des activités incessantes. Cela permet à la ville d’être active aussi bien en journée que de nuit. La vie nocturne à Pattaya étant très animée, comme sur la Walking Street avec ses nombreux bars, restaurants et discothèques.

 

Au large de la ville, les îles sont très prisées des touristes (Koh Larn par exemple), pour les activités proposées, comme la plongée sous-marine ou les sports nautiques.

 

Les superbes plages de Pattaya sont la principale cause de la venue des touristes mais la ville a d’autres ressources.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Pattaya sont :

 

- La Beach Road : propose de nombreuses boutiques, restaurants ou encore des centres commerciaux et s’étend sur plus de 4 kilomètres.

- Des salles de sport.

- Des parcours de golf.

- Des bowlings.

- Le Pattaya parc (Jomtien park) qui est un parc d’attractions et aquatique.

- UnderwaterWorld : un aquarium géant avec un tunnel de 105 mètres de long où des poissons tropicaux, des requins et des tortues sont observables.

- Des zoos :

                  - Siracha Tiger Zoo, qui est situé à 25 kilomètres du centre et où il est possible d’assister à des spectacles d’animaux.

                  - Le Crocodile Show : les crocodiles sont la principale attraction grâce à leur spectacle.

- Le sanctuaire de la vérité : ce sanctuaire, toujours en construction (depuis 1981), qui a une architecture entièrement en teck, est construit avec une flèche centrale qui culmine à 105 mètres. Ce sanctuaire unique est décoré dans les styles thaï, khmère, brahmanique et chinois. Ce site profite d’une magnifique vue sur la mer. Le but de l’investisseur de ce projet étant de bâtir un site afin de regrouper les connaissances spirituelles millénaires asiatiques.

- Des temples

                  - Wat Nong Yai : un temple bouddhiste fondé pendant la période d’Ayutthaya. Après avoir été abandonné lors de la chute d’Ayutthaya avec l’invasion des troupes birmanes, le temple a été restauré et agrandi en 1906.

                  - Wat Chai Mongkron : plus ancien temple bouddhiste de la ville situé en son centre. Le temple a été fondé en 1937 sur des terres privées données par un bienfaiteur local. En 1954, après avoir été accordé en tant que terre par la royauté, des expansions ont été réalisées, comprenant 30 bâtiments dont un temple et le dortoir des moines. L’une des deux statues de Bouddha date de l’empire d’Ayutthaya et a environ 350 ans. En 2013, le temple a été désigné comme temple royal.

- Des musées

                  - L’art in paradise : musée de l’illusion avec des œuvres en trompe l’œil où l’on peut se prendre en photo dans le tableau.

                  - L’anek kusala sala : ancien temple chinois transformé en musée, proposant une collection d’antiquités chinoises. C’est l’une des meilleures collections d’art chinois en Thaïlande.

- Le festival international de feux d’artifices en août.

- Le carnaval de juin.

- Le marché flottant.

- Le central festival : le plus grand centre commercial d’Asie.

 

Accès :

 

Les manières d’accéder à Pattaya sont diverses. Il est possible d’arriver en avion jusqu’à Bangkok puis de prendre soit un bus, soit un taxi, soit un train.

La ville est reliée par les réseaux routier et ferroviaire à d’autres villes, permettant d’y accéder assez facilement.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit