Trat

Introduction :

 

La ville de Trat est une ville thaïlandaise située à l’Est du pays, proche de la frontière cambodgienne.

Elle est la capitale de la province du même nom.

Trat est bordée par le golfe de Thaïlande et se trouve à l’extrémité d’un axe reliant plusieurs grandes villes : Chanthaburi, Rayong, Chonburi et Bangkok.

De part sa situation géographique, Trat sert de centre de transit pour de nombreux voyageurs qui souhaitent se rendre sur les îles orientales de Thaïlande ou au Cambodge, qui n’est qu’à 90 kilomètres.

 

Mais la ville a également une activité touristique grâce à sa station balnéaire et ses plages. De nombreux circuits font une étape dans cette ville avant de continuer vers les îles ou le Cambodge.

Outre sa station balnéaire, Trat ne compte pas d’attraction touristique phare qui lui permettrait de devenir une ville touristique plus qu’une ville de transit. 

 

Cependant Trat a quand même une spécificité : l’huile jaune. La réputation de cette huile est qu’elle aurait le pouvoir de guérir tous les maux.

 

La saison des pluies s’étend de mai à mi-octobre et la température moyenne sur l’année est de 23°C.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Trat sont :

 

- Le temple :

                  - Wat Buppharam : ce temple est situé à 2 kilomètres du centre ville. Il est le plus vieux temple de Trat, datant de 1652. Il contient des fresques qui datent de la période de Rattanakosin. Son musée permet de découvrir des reliques, des images de Bouddha et des porcelaines européennes et chinoises.

- Le marché de Trat.

- Les plages sont évidemment la principale source d’intérêt des touristes y venant.

 

Accès :

 

Trat a un aéroport, ce qui permet d’y accéder par voie aérienne, mais également une gare routière qui permet donc de venir en bus depuis d’autres villes. Depuis Bangkok le trajet en bus dure entre 4 et 5 heures.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit