Nakhon Phanom

Introduction

Nakhon Phanom est une ville du Nord-est de la Thaïlande, capitale de la province de Nakhon Phanom. Elle est située sur la rive occidentale du Mékong, en face de la ville laotienne de Thakhek. Les deux villes sont reliées depuis novembre 2011 par le troisième pont de l'amitié lao-thaïlandaise. 

Les principaux attraits de la ville résident dans la visite de temples. En effet, quatre temples sont très intéressants.

 

 Centres d’intérêts

  • Le wat phra that phanom :

Le wat phra that phanom est un temple majestueux. Le Tâht mesure 53.6 mètres de haut, et un parapluie de 16 kg est incrusté de pierres précieuses, ajoutant 4 mètres de hauteur à la structure.

 

  • Le Wat Okat Si Bua Ban :

Le Wat Okat Si Bua Ban est situé sur les rives du Mékong. Le temple est aussi ancien que la province et renferme deux statues anciennes de Bouddha très vénérées, tandis que ses murs intérieurs sont décorés de splendides  fresques.

 

  • Le Wat si Thep Pradittharam :

Ce temple est, lui, remarquable pour ses peintures murales

 

  • le Wat Mahathat :

Il s’agit d’un temple qui abrite Phrathat Nakhon, une pagode sacrée vénérée par tous les Bouddhistes. Elle fut construite par le fondateur de la ville.

 

Les accès

Pour vous y rendre, vous devrez prendre un bus depuis Bangkok. Il est possible de prendre un bus de nuit pour arriver le lendemain matin à Nakhon Phanom.

Sinon, deux compagnies aériennes proposent des vols quotidiens, à savoir NokAir et Air Asia.

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit