Udon Thani

Introduction

Udon Thani est une grande ville avec une des plus grandes populations d'expatriés en Thaïlande. La ville s’est développée suite à la création de l’une des plus grandes bases des Etats-Unis durant la guerre du Vietnam, et est ensuite devenue une plaque tournante du commerce de la région. 

 

Centres d’intérêts

Dans la ville d’udon Thani, vous aurez le choix entre de multiples activités passionnantes.

  • La ferme des orchidées :

L’activité la plus connue est la ferme des orchidées qui renferme des senteurs d’orchidées d’une espèce hybride, l’orchidée très parfumée « Udon Sunshine » ou « Udon Saeng Tawan ». Ces senteurs sont en vente sous forme de parfum à la boutique de la ferme.
La curiosité de la ferme s’appelle « Le thé dansant ». Il s’agit d’une plante qui bouge lorsque l’on lui met de la musique à coté.

 

  • la statue du Prince Prajak Silapakhom :

La statue représente le fondateur d’Udon thani, fils du roi Rama IV et de la reine H.R.H Sangwan. Ce monument au cœur de la ville commémore le gouverneur militaire qui fonda Udon-Thani en 1894 en l’annexant aux Provinces du Nord.

 

  • Le lac Prajak Silapakhom :

Pour un instant de relaxation, vous pourrez flâner aux abors du lac Prajak Silapakhom, la plus grande étendue d’eau d’Udonthani.  En 1987, en honneur du 60eme anniversaire du roi Bhumibol, le parc a été entièrement rénové. On y trouve des sculptures, terrains de jeux pour enfants et un lieu pour les spectacles. Les eaux du lac regorgent de poissons géants. Autour du lac on trouve de nombreux restaurants, buvettes, aires pour enfants, salons de massage.

 

  • Le lac Nong Bua :

Le lac Nong Bua est également très agréable car il fait parti des 4 lacs qui se trouvent à l’intérieur de la ville d’Udonthani et c’est le troisième lac de la ville à avoir été aménagé pour les loisirs.

 

  • Sam Lak Mueang :

Il s’agit du pilier commémorant la fondation d’Udon thani et abritant l’esprit gardien de la ville, appelé « Sam Lak Mueang ». Les habitants font des offrandes de fleurs, de bougies et d’encens dans le sanctuaire richement orné, qui jouxte un sanctuaire abritant une stèle bouddhique.

 

Les accès

Pour accéder à Udon Thani, différentes options s’offrent à vous. En effet, vous pourrez soit vous rendre dans la ville via l’aéroport international d'Udon Thani (UTH). Il y a actuellement des vols intérieurs venant de Bangkok, Phuket  et Chiang Mai. Le vol pour Bangkok dure environ une heure.

 Sinon, il est possible de prendre un bus depuis Bangkok pour arriver en 8 heures environ.  Il ya maintenant deux stations de bus dans la ville. La station de bus n ° 1 est dans le centre-ville, près de Central Plaza, un grand centre commercial, et une zone plus active. Un autre est dans les périphéries de la ville sur la route de Loei vers Nong Khai (station de bus n ° 2).

Si vous préférez le confort d’un train, ils sont fréquents au départ de Nakhon Ratchasima ou Bangkok.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit