Chiang Mai

Introduction

Construite en 1296, Chiang Mai est devenue capitale du royaume de Lanna.

Abandonnée pendant environ 15 ans suite aux invasions successives des dynasties birmanes et Thaïs du royaume d’Ayutthaya, la ville est ensuite redevenue capitale lorsqu’elle fut reprise au Birmans, et est devenue la capitale officielle du nord de la Thaïlande. C’est la deuxième ville la plus importante du pays après Bangkok.

 

Centres d’intérêts

  • Le Wat Phra Singh :

Le Wat Phra Singh est le temple le plus visité de la ville. Ce temple doit sa notoriété au Phra Singh (Bouddha Lion), dont la statue du Bouddha est la plus connue de la ville.

  • Le Sunday Walking Street Market :

Ce marché offre différents produits et spécialités locales telles que les écharpes en coton, les sandales en cuir et les sculptures sur bois.

  • Le Wiang Kum Kam :

Il s’agit de ruines qui s’étendent sur plus de 3 km2, et qui se composent essentiellement de fondations en brique semi-enterrées.

  • Le Wat Ketkaram :

Situé dans la ville, le Wat Ketkaram est un  temple construit au XVe siècle qui est intéressant car il contient des objets d’art diverses.

  • Le Wat Sisuphan :

Le Wat Sisuphan, un autre temple, fut fondé en 1502 et rassemble de somptueuses peintures murales. La chapelle voisine détiendrait la seule salle en argent du pays. Vous pourrez aussi discuter avec les moines et participer à des cours de méditation.

  • Le Parc National de Doi Suthep :

Situé à plus de 1000 mètres d’altitude et dominant la ville, Le Parc National de Doi Suthep est un lieu magique à découvrir lors de votre séjour. Dans le parc, vous apercevrez le Doi Suthep (1 676 m) et le Doi Pui (1 685 m) qui furent utilisés comme un compas divin par les fondateurs de la cité pour déterminer un emplacement favorable.

Recouvert en partie par les montagnes, le Parc National, d’une superficie de 265 km2, comprend des secteurs sauvages et des villages de tribus montagnardes. Vous y trouverez également un temple.

  • Le village hmong :

Le village hmong se situe à quelques kilomètres de la ville. Vous pourrez y trouver un marché d’artisanat et de souvenirs, mais aussi un musée fournissant des informations sur les tribus montagnardes et sur la production d’opium.

 

Les accès

Pour y accéder, le moyen de transport le plus simple est l’avion. En effet, des vols réguliers desservent l’aéroport international de Chiang Mai, à 3 km au sud de la vieille ville. 

Si vous préférez voyager par voie terrestre,  le train est une bonne alternative. La gare ferroviaire de Chiang Mai se situe à 2,5 km à l’est de la vieille ville.

Enfin, la ville est également accessible en bus. Vous arriverez à la gare des bus longue distance de Chiang Mai, appelée Arcade Bus Terminal (Th Kaew Nawarat), qui se situe à 3 km de la vieille ville.

 

 

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit