Chiang Rai

Introduction

Chiang Rai, fut fondée par le Roi Mengrai en 1262. Chiang Rai devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai.

En 1432, le Bouddha d'émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découvert à Chiang Rai dans un temple du nom de Wat Pa Yier.

Chiang Rai, ancienne capitale, possède de nombreux lieux essentiels à visiter. Le premier lieu est le Wat Rong Khun : En monument historique, le Wat Phra Kaeo est un temple royal et est l’un des plus anciens de la ville. 

Son importance résulte du fait de la présence du bouddha d’émeraude découvert en 1434, le bouddha le plus vénéré du pays. 

 

Centres d'intérêts

  • Le Wat Rong Khun :

Le Wat Rong Khun, situé à 13 kilomètres de Chiang Rai est en construction depuis la fin des années 1990. Il est teinté d’une blancheur immaculée, symbolisant la pureté du bouddhisme. Les morceaux de miroir incrustés dans les œuvres d’art suggèrent la réflexion de l’illumination.  Le Wat Rong Khun, érigé en l’honneur du roi actuel Râma IX, est devenu l’une des principales attractions touristiques de la région.  La fin de la construction est prévue pour l’année 2070.

 

  • Doi Mae Salong :

Un lieu magique où, en haut de la montagne et des 719 marches qui permettent d’accéder au sommet, vous serez subjugué par l’environnement et la beauté de ce temple. Cependant, le principal attrait de Doi Mae Salong reste la découverte des villages ethniques, principalement Akha.

 

  • La Maison Noire :

Plus original, la Maison Noire est un lieu très prisé des visiteurs. C’est l’un des espaces d’art les plus intéressant de Chiang Rai, souvent décrit comme le contraire du Temple Blanc à proximité.

La Maison Noire est en fait un ensemble de bâtiments avec une exposition d’artistes et une galerie permanente, avec un accent sur le noir et le morbide (tels que des os d’animaux, des peaux, des armes et d’autres pièces d’art faisant référence à la mort et au délabrement).

 

  • Le Chiang Rai Night Bazaar :

Le soir tombé, vous aurez l’opportunité de visiter le Chiang Rai Night Bazaar. Situé dans le centre ville, le marché offre de nombreux étals et échoppes d’objets artisanaux, vêtements, soie, encens, savons parfumés…

Dans ce cadre dépaysant, danses traditionnelles thaïlandaises, musiques, chants et spectacles culturels vous attendent  pour vous détendre dans une ambiance conviviale.

 

  • La tour de l’horloge :

Plus loin, la tour de l’horloge imaginée par le même artiste que celui qui à bâti le temple blanc, à réalise cette structure en l’honneur de Sa Majesté le Roi. L’œuvre se situe au centre d’un rond-point. Vous pourrez observer un spectacle de son et lumière tous les soirs à 19h, 20h et 21h.

 

  • la Khun Korn Waterfall :

Pour finir, un lieu incontournable est la Khun Korn Waterfall. Cette cascade, de loin la plus grande et la plus connue de Chiang Rai, chute de plus de 70 mètres de haut. En arrivant du sentier dans lequel vous croiserez des fleurs tropicales dans la grande forêt de bambous, vous serez impressionné par le débit. Vous pourrez vous baigner et ainsi profiter de ce cadre fantastique.

 

Les accès 

Pour vous rendre dans la ville, plusieurs options s’offrent à vous. La solution la plus rapide est de prendre un avion pour vous rendre à l’aéroport international de Mae Fah Luang-Chiang Rai.

Sinon, vous pourrez vous y rendre en bus. Il y a deux stations de bus à Chiang Rai : l'ancienne gare routière et la nouvelle gare routière. La plus ancienne station de bus (Bus Terminal 1), se situe dans le centre de la ville. En revanche, la nouvelle gare routière (Bus Terminal 2), est à 7km au sud de la ville.

En train, la gare la plus proche est à Chiang Mai. Il vous faudra donc prendre à nouveau un transport pour aller à Chiang Mai.

Enfin, si vous êtes véhiculé, Chiang Rai est à environ 820 km au nord de Bangkok et est facilement accessible depuis Bangkok via l'autoroute 1 et l'autoroute 32 et de Chiang Mai via l'autoroute 118.

 

 

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit