Khao Yai

Introduction

Le parc national de Khao Yai fut fondé en 1962 et est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et l'un des plus renommés. Il constitue également l'une des plus vastes forêts d'Asie. Il fait partie du Patrimoine National de l'ASEAN et du patrimoine mondial de l'UNESCO.

D'une superficie de 2 168 km² pour environ 80 km de longueur est-ouest, il se compose de trois types de forêts, de prairies et de monts supérieurs à 1 000 mètres d'altitude. Khao Khiaw est le plus connu d'entre eux. Le plus haut sommet est le Khao Rom (1 351 m). Plusieurs chutes d'eau s'y trouvent, dont la chute de Haew Narok.

La faune de Khao Yai y vit en liberté. Chaque animal détermine donc son territoire dans les lieux qui lui sont propres (plaine, forêt, etc).

Près de 70 espèces de mammifères y sont recensées. Approximativement 250 éléphants sauvages vivent dans le parc, ainsi que des cerfs, des ours, des cochons sauvages, des léopards, des tigres et des singes macaques et gibbons.

Le nombre d'espèces différentes d'oiseaux est d'environ 300.

Enfin, les forêts du parc abritent plusieurs espèces d'araignées, de fourmis, de serpents, de vers et d'insectes. Certaines grottes abritent des espèces rares de chauve-souris.

 

Centres d’intérêts

  • Randonnée
  • Trek
  • Découverte des animaux avec un guide

 

Les accès 

Pour accéder au parc, vous devrez d’abord vous rendre à Pak Chong depuis Bangkok. Pour y aller, il existe différentes possibilités.

Vous devrez soit prendre un train au départ de la gare de Hualampong, soit prendre un bus au départ de la gare routière Motchit. Il est aussi possible d’emprunter un mini van au départ de Victory Monument.

Une fois arrivé à Pak Chong, plusieurs options sont possibles. Soit prendre un taxi jusqu’au parc, soit louer un scooter.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit