Lampang

Introduction

Située dans la vallée de la Wang, Lampang est la capitale de la province du même nom, dans la région Nord de la Thaïlande. Elle se trouve à 540 km au nord d'Ayutthaya. Grâce à sa authenticité et l’accueil des habitants locaux, la ville est une ville à visiter absolument.

À partir du XIIIème siècle, Lampang fut une cité importante du royaume de Lanna.  Cependant, après la guerre contre les birmans et les thaïs du royaume d'Ayutthaya aux XVII-XVIIIe siècles, la ville resta sous contrôle birman jusqu'à la fin du XVIIIème siècle. Donc, des monuments historiques de Lampang ont été influencés par l’architecture birmane.

Lampang possède deux particularités : Des voitures à cheval sillonnent encore les rues, elles sont utilisées par les locaux et les touristes  et des maisons sont encore construites en bois. La ville a servie de cadre à de nombreux films historiques.

 

Centres d’intérêts 

  • Le Wat Phra That Lampang Luan :

Le Wat Phra That Lampang Luan, Situé à 20 km au sud du centre-ville, est  le vieux temple de la ville.

Sa fondation date du XI ou XIIe siècle et selon la légende, Bouddha serait venu sur ce site en faisant don d’un cheveu, auquel s’ajouta plus tard des parties d’os.Cet évènement donna le nom au temple.

 

  • La gare de Lampang :

Il s’agit de l’une des plus belles gares de Thaïlande. Un mélange d’architecture européenne et Lanna dont sa conservation exceptionnelle a été reconnue par une association d’architecte sous patronage royal.

 

Les accès

Pour accéder à Lampang, trois modes de transport sont possibles. En avion, vous pourrez prendre un vol direct pour accéder directement à l’aéroport de la ville.

Si vous souhaitez privilégier un autre mode de transport, le train est une alternative moins onéreuse et vous permettra de partir de Bangkok pour accéder, via une liaison directe, à la gare de Lampang.

Enfin, des bus partent de la gare routière de Bangkok pour vous mener à Lampang.

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit