Phitsanulok

Introduction

Phitsanulok est une ville de la région Nord de la Thaïlande, dans la province de Phitsanulok, à 343 kilomètres1 de Bangkok. C'est la 21ème plus grande  plus grande villes de Thaïlande, reconstruite après avoir été ravagée par un incendie en 1960.

 Elle est la ville de naissance du roi Naresuan Le Grand (1555-1605).

La ville est située au cœur des plaines centrales de la Thaïlande, à 45 mètres d’altitude, sur la Nan, un tributaire de la Chao Phraya sur lequel on observe encore quelques maisons flottantes.

 

Centres d’intérêts

  • Le Wat Phra Sri Rattana Mahathat et le Bouddha Chinnarat :

Construit en 1357, le temple héberge le Bouddha Chinnarat. Il s’agit d’une statue de Bouddha, considérée comme la plus belle représentation de ce dernier.  De ce fait, c’est un lieu prisé des touristes thaïlandais et étrangers.

 

  • Le musée folklorique du Sergent Major Thawee :

Il s’agit d’un petit musée qui offre une vision très intéressante de la culture rurale traditionnelle. Il est considéré comme l’un des meilleurs musées d’ethnologie du pays.

Le Sergent Major Thawee a passé l’essentiel de sa vie à rechercher des objets et se documenter afin de préserver ce mode de vie qui s’estompe peu à peu.

Les objets conservés sont exposés dans des pavillons en bois et vous y verrez différents des jouets traditionnels, des objets tissés, des pièges pour capturer les animaux…

 

  • Le jardin des oiseaux :

Pour les passionnées d’ornithologie ou les simples curieux, ce jardin permet de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux dont certaines rares.

 

  • Le Night Market :

Le soir, le Night Market est le lieu le plus animé de la ville.

Vous y trouverez de nombreux stands de nourriture, d’antiquités, de  massages, mais aussi des bars avec des concerts donnant sur la rivière Nan.

 

Accès

Phitsanulok est reliée à la capitale par le réseau ferré nord, qui joint quotidiennement Chiang Mai à Bangkok (Gare Hua Lamphong).

La ville possède également un aéroport international, qui est un important carrefour aérien, avec notamment des vols réguliers vers la métropole, grâce à Nok Air, basée à l'aéroport international Don Muang de Bangkok.

Des bus permettent également de se rendre de Phitsanulok aux principales villes du pays.

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit