Sukhothai

Introduction

Sukhothai, la première capitale du Siam fondée en 1238, a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité.

Sukhothai est située à 400 km au nord de Bangkok et se compose d’une vieille ville et d’une nouvelle ville. La vieille ville se compose d’un ensemble de temples et de ruines disséminés entre rizières, forêts et mares aux nénuphars. C’est l’un des plus beaux sites archéologiques de Thaïlande et est un site incontournable lors de votre séjour.

 

Centres d’intérêts

  • Les ruines :

Sukhothai est réputé pour ses nombreuses ruines. La ville possède encore de nombreux vestiges de temples et la plupart des édifices qui ont été découverts, et pour partie relevés, se trouvent à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves.

 

Les accès

Pour vous y rendre, depuis Bangkok, vous pourrez prendre un bus, un train, ou un avion.

En bus, le départ se fait de la station Cho Mit 2. Le trajet dure 7 heures.

Il est aussi possible de prendre un train depuis Bangkok jusqu’à Phitsanulok. Des bus vous conduisent ensuite jusqu’à Sukhothai (départ toutes les 30 min, une heure de trajet environ). Le train mettra entre 4 h 30 et 7 h pour se rendre à Phitsanulok.

Enfin, en avion, la compagnie Bangkok Airways propose des vols quotidiens vers cette destination. Le vol dure environ 1 heure. L’aéroport se trouve à environ 30 km au nord, il faudra donc aussi prendre une navette à l’arrivée pour rejoindre la nouvelle ville.

Les mêmes types de transport sont disponibles depuis Chiang Mai au nord.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit