Tak

Introduction

Tak est une ville de la région Nord de la Thaïlande. Elle est située au sud du confluent de la Wang et de la Ping, un des tributaires de la Chao Phraya.

Province peu visitée, Tak vous offrira des paysages fantastiques grâce à ses différents sites naturels. Vous pourrez également emprunter les petites routes pour vous rendre dans des villages reculés et rencontrer les autochtones.

 

Centres d’intérêts

Entre les nombreux parcs nationaux, les cascades, les montagnes et les rivières,  de multiples activités s’offrent à vous tels que le canyoning ou le trekking.

 

  • le temple du Roi Taksin le Grand :

Vous y trouverez la statue du fils de Tak le plus célèbre. C’est également le lieu de rassemblement d’une fête qui se déroule du 28 décembre au 3 janvier de chaque année.

 

  • Les Marais de Banphot :

Toujours dans la ville, Les Marais de Banphot sont au cœur d’une zone immense où vous verrez un temple dans lequel une relique du Bouddha Chiang Saen est conservée.

 

  • Khao Tham :

Non loin de là, Khao Tham est une colline haute de 71 mètres. Au sommet de celle-ci se trouvent des répliques de l’Empreinte de Bouddha. Vous pourrez  apercevoir les locaux s’y rendre toute la journée.

 

  • le Wat Phra Boromthat :

Hors de la ville, le Wat Phra Boromthat est un lieu incontournable. Situé à 25 km de Tak, il est construit sur la vieille ville. Parmi ce dédale de ruines, une pagode au sommet d’une colline fut érigée en l’honneur du Roi Ram-Khamaeng.

 

  • le barrage de Bhumibol :

Plus loin se trouve le barrage de Bhumibol, le plus grand barrage de Thaïlande.

 

  • Le Parc National de Lan Sang :

Situé à 17km de la ville de Tak, le parc abrite les impressionnantes chutes d’eau Lang Sang et Pha Phung.
 

Les accès

Région essentiellement montagneuse, elle reste relativement difficile d’accès. Mae Sot dispose d’un aéroport. Nokair  a crée une liaison régulièredepuis Bangkok. L’autre possibilité est de se rendre à Phitsanulok qui est desservie quotidiennement par l’autre compagnie, Air Asia.

Si vous souhaitez prendre le train, la gare la plus proche et la mieux desservie pour se rendre à Tak est la gare de Phitsanulok, située à 180 km de Mae Sot. 



 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit