Koh Phi Phi

Introduction :

 

Les îles Phi Phi sont un petit archipel constitué de deux îles principales : Koh Phi Phi Lee, qui est inhabitée, et Koh Phi Phi Don, étant la seule qui bénéficie d’infrastructures pouvant accueillir des touristes. Cet archipel, qui se situe dans la mer d’Andaman, dépend de la province de Krabi.

Sa position géographique a fait qu’en 2004 il a été très gravement touché par le tsunami ayant dévasté cette région du monde.

 

Dès l’année suivante les touristes étaient de retour dans l’archipel, et aujourd’hui il est devenu un haut lieu de la plongée sous-marine grâce à ses eaux turquoise et aux nombreuses espèces de poissons vivant là. Koh Phi Phi Lee est d’ailleurs l’endroit le plus célèbre de l’archipel pour explorer les fonds marins.

 

Ces îles proposent de magnifiques paysages en plus de leurs sites de plongée. En effet les plages paradisiaques de sable blanc ainsi que des falaises calcaires vertigineuses viennent offrir d’uniques et splendides panoramas, ce qui lui vaut d’être considéré comme l’un des plus beaux archipels du monde.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Koh Phi Phi sont :

 

- Les plages paradisiaques de sable fin :

                  - Maya Bay.

                  - Loh Dalum Bay.

- Des parcs naturels : découvrir la nature de l’île de Phi Phi Don. De plus

- Des excursions en bateau : par exemple celle qui amène à bamboo island, une île paradisiaque à 40 minutes de Ton Sai en long tail.

- La viking cave : cette grotte, située dans l’archipel des îles Phi Phi, est habitée par des oiseau, et d’anciennes peintures sont dessinées sur ses murs. Elle est également appelée l’émeraude de la mer d’Andaman. Aujourd’hui il n’est plus possible de rentrer dans la grotte, mais les bateaux touristiques s’en approchent au plus près.

- L’île aux singes : située dans la baie de Yong Kasem sur la côte ouest de Phi Phi Don. Des singes y vivent, dans les montagnes ainsi que dans les falaises.

- Un parc en souvenir des victimes du tsunami a été construit dans le village de Ton Sai.

- Des bars sur la plage et des discothèques.

 

Accès :

 

Pour se rendre dans cet archipel, l’accès se fait en bateau depuis Phuket ou Krabi. Des ferries partent régulièrement de ces deux villes, mais il est également possible d’y venir grâce à un speedboat.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit