Krabi

Introduction :

 

Krabi est une ville située dans le sud de la Thaïlande et capitale de la province du même nom.

Krabi a obtenu son statut provincial en 1875.

Elle est bordée par la mer d’Andaman et compte environ 130 îles, dont les plus célèbres sont celles de Koh Phi Phi Lee, qui est inhabitée, et de Koh Phi Phi Don, qui a des infrastructures pouvant accueillir des touristes et est la plus grande de la province.

Ces îles ont des falaises calcaires réputées pour être des endroits où pratiquer la plongée sous-marine.

 

Aujourd’hui Krabi subit le phénomène du tourisme de masse, avec de plus en plus de touristes venant pour découvrir la ville et les alentours.

 

Les premières traces humaines qui ont été retrouvées datent de 25 000 à 35 000 avant J.-C.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Krabi sont :

 

- Les îles Phi Phi : une escapade à ne pas manquer pour découvrir des îles paradisiaques et observer de splendides fonds marins réputés dans le monde entier.

- Le parc naturel de Krabi.

- Le parc d’aventure extrême, le hollow mountain. Pour pouvoir faire les attractions il faut au minimum avoir 21 ans et peser moins de 100 kilos.

- Une croisière entre les îles sur la mer d’Andaman pour profiter des paysages uniques.

- Des parcours d’escalade.

- Les lagons : des eaux peu profondes qui sont protégées par des récifs coralliens.

- Des grottes :

                  - Khao Khanap Nam : ces grottes magnifiques ont d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Le seul moyen d’y accéder est par bateau, au départ de Chao Fah.

                  - Viking Cave : cette grotte, située dans l’archipel des îles Phi Phi, est habitée par des oiseau, et d’anciennes peintures sont dessinées sur ses murs. Elle est également appelée l’émeraude de la mer d’Andaman. Aujourd’hui il n’est plus possible de rentrer dans la grotte, mais les bateaux touristiques s’en approchent au plus près.

- Des temples :

                  - Wat Tham Suea : temple bouddhiste construit en 1975 au Nord-Est de Krabi. Il est connu pour l’empreinte de patte de tigre étant sur les murs de la grotte ainsi que pour la grande statue de Bouddha située en haut d’un escalier de 1237 marches.

                  - Wat Kaew Korawaram : temple bouddhiste situé sur un mont au dessus du centre de la ville. On y accède par l’une des rues principales et un escalier qui comporte des sculptures naga sur chaque coté. C’est l’un des plus grands temples de Krabi.

 

Accès :

 

Pour accéder à Krabi, il existe des vols directs en provenance de Bangkok et Koh Samui jusqu’à l’aéroport international de Krabi.

Il est également possible de prendre un train de jour ou de nuit puis un bus.

Certaines villes sont directement reliées par le réseau de bus. 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit