Phang Nga

Introduction :

 

Phang Nga est une province de Thaïlande, située au Nord de l’île de Phuket et bordée par la mer d’Andaman. Sa capitale est la ville de Phang Nga.

Cette partie de la Thaïlande est considérée comme étant une province depuis 1840.

 

Elle est composée de plusieurs îles qui font partie de la baie de Phang Nga, qui est considérée comme étant une des merveilles naturelles du pays. Elle comporte des pitons calcaires, des grottes et une forêt de mangrove. L’île la plus célèbre de cette baie est Kho Khao Tapu, plus connue sous le nom de « l’île de James Bond ».

La baie de Phang Nga est classée parc national depuis 1981.

D’après les recherches, la cité de Phang Nga a probablement été construite au début du XIXe siècle, lors des guerres contre la Birmanie.

En 2004, cette région a été la plus touchée de Thaïlande par le tsunami, causant d’énormes dégâts, mais depuis le tourisme est vite revenu.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Phang Nga sont :

 

- Des randonnées dans les parcs naturels.

- Les sports nautiques.

- La plongée sous-marine au milieu des îles pour profiter d’une faune aquatique exceptionnelle.

- Un parc d’éléphants qui permet de les approcher et de faire une balade sur leur dos.

- Les temples :

                                   - Wat Tham Ta Pan : petit temple qui affiche des visions effrayantes de l’enfer bouddhiste. A l’arrière du temple, après avoir marché à l’intérieur du dragon, un chemin mène à une grotte qui emmène au paradis après avoir franchi un pont.

                            - Wat Suwan Kuha : c’est un temple assez impressionnant pour ceux qui viennent le visiter, étant situé dans une grotte sur une montagne. C’est l’un des temples les plus importants de la région pour son coté historique et archéologique. A l’intérieur se trouve un grand Bouddha couché.

- Le musée du tsunami : construit pour rendre hommage aux victimes.

 

Accès :

 

Pour accéder à Phang Nga, il y a plusieurs possibilités : il est possible de prendre un avion jusqu’à Phuket puis de prendre un bus (gare de Phuket Town) ou de prendre un bus en provenance d’autres villes.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit