Phuket

Introduction :

 

Phuket est une ville située au sud de la Thaïlande, sur l’île de Phuket. Elle est bordée par la mer d’Andaman et est la plus grande île de Thaïlande. Phuket est la capitale de la province du même nom.

 

La ville de Phuket est une station balnéaire située au Sud-Est de l’île, avec de nombreux hôtels donnant sur la plage.

Sa température moyenne sur l’année est de 31°C. Grâce à sa situation géographique qui est proche de l’équateur, la période de mousson est réduite mais certains mois restent pluvieux, principalement vers le mois de septembre.

 

Phuket a été fondée au XIXe siècle par des marchands chinois et malais, et a commencé à avoir une croissance forte à partir du XXe siècle avec l’exploitation des mines d’étain et la politique économique du gouverneur de l’époque, Rasada Korsimbi.

 

En 2004, la province a été sévèrement touchée par le tsunami et une partie de l’île a été totalement détruite mais elle a réussi peu à peu à s’en remettre et reconstruire de nouvelles infrastructures pour accueillir les touristes. Le tourisme a d’ailleurs repris dès l’année suivante.

Aujourd’hui Phuket  connaît un tourisme de masse.

 

Centres d’intérêt :

 

Les principaux centres d’intérêt lors d’un voyage à Phuket sont :

 

- Les plages paradisiaques de sable fin.

- La plongée sous-marine grâce à une excursion en bateau.

- Les sports nautiques tels le kayak ou le jet ski.

- Des parcs naturels : faire des randonnées et profiter de la nature.

- Des temples :

                  - Wat Mongkol Nimit : fondé dans les années 1880, il est situé au cœur du centre de la ville de Phuket. Il est composé de différents bâtiments. Un Bouddha doré est à l’intérieur du temple.

                  - Wat Chalong : le plus grand temple de Phuket, construit au XIXe siècle. Le temple contient également une relique de Bouddha.

- Le Big Buddha de Phuket, de plus le site offre une vue surplombant la ville.

- Des musées :

                  - Trickeye : œuvres en trompe l’œil, illusion d’optique.

                  - Thaï Hua : construit en 1917, il était à l’origine une école. Aujourd’hui il présente l’histoire de Phuket et les personnalités importantes de l’île qui ont influencé son histoire.

                  - Philatelic : ce musée est installé dans la première poste de Phuket. Elle a été rénovée en musée qui propose de découvrir les timbres, les outils postaux et les vieux téléphones.

- La vieille ville.

 

Accès :

 

Pour accéder à Phuket il est possible d’y venir par avion grâce à son aéroport international ou depuis d’autre province en prenant un train ou un bus.

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit