Surat Thani

Introduction

Surat Thani, située dans le sud du pays, était autrefois le siège de l'ancien empire Srivijaya. Aujourd'hui, cette ville est stratégique dans le transport de marchandises et est une plaque tournante du pays. Malgré son aspect industriel, Surat Thani reste une destination passionnante si vous souhaitez découvrir le quotidien des Thaïlandais, déguster dans des repas locaux dans de délicieux restaurants de rue et apercevoir les temples chinois aux toits colorés.

 

Centres d’intérêts

Les lieux d’intérêt de la ville sont les temples, les plages et le parc naturel.

 

  • Le wat plai laem, le wat phra yai, le wat khunaram et le wat khao tham :

 Les temples, dont certains sont d’origine chinoise, offrent une palette de couleurs très variée.

 

  • Les plages :

De nombreuses plages sont accessibles à proximité de la ville, offrant un cadre agréable aux visiteurs souhaitant se relaxer.

 

  • Le parc naturel :

Le parc naturel, lui, est situé à 8 kilomètres de la ville. Il offre un cadre naturel époustouflant, des animaux sauvages et une vue panoramique surplombant la ville, la rivière Tapi et la baie Ban Don.

 

Les accès

Pour accéder à la ville, vous pourrez opter pour divers moyens de transport.

Le plus rapide est l’avion. La Thai Airways effectue des vols quotidiens entre Bangkok et Surat Thani. La durée de vol est de 50 minutes. 

Une alternative à l’avion est le train. Plusieurs trains quittent la gare Hualamphong de Bangkok quotidiennement pour Surat Thani. Le trajet dure environ 13 heures.

Enfin, des bus climatisés et non climatisés quittent le Terminal Sud des Bus de Bangkok tous les jours pour un trajet d'environ 10 heures vers Surat Thani. 

 

 

 

Autres Destinations

Voir toutes les destinations →
Devis
Gratuit