11
Jours

Goûts délicieux de la Thailande 11 Jours

Bangkok - Chiang Mai - Phuket

À partir de
  pers

Envoyer →
11
Jours

Goûts délicieux de la Thailande 11 Jours

Bangkok - Chiang Mai - Phuket

POINTS FORTS

- Visite de trois régions de la Thaïlande en 11 jours

- Découverte de la religion et de l'histoire du pays en visitant les temples et les musées

- Vous pourrez admirer de célèbres statues de Bouddha, dont le Bouddha couché ou le Bouddha d’or

- Vous visiterez des quartiers typiques de la capitale

- Vous pourrez profiter de l’ambiance nocturne de Bangkok, la ville la plus visitée en 2016

- Balade sur la rivière Chao Phraya

- Découvrez la gastronomie si riche et goûtez des spécialités délicieuses thaïes grâce à un cours de cuisine

- Détendez-vous sur les splendides plages de sable blanc

- Balade à vélo à travers d'abondantes plantations de caoutchouc et d’ananas pour observer les merveilleuses cascades de Phuket

- Vous découvrirez la magnifique baie Phang Nga (célèbre pour avoir accueilli l’un des tournages de la saga James Bond)

Aperçu

Ce circuit permettra aux familles de découvrir à la fois la culture et la gastronomie de la Thaïlande. Situé au carrefour des civilisations asiatiques, l’ancien Royaume de Siam est une destination très prisée par les touristes internationaux. Avec ce circuit, vous pourrez visiter trois régions du pays : le centre, le nord et le sud.

 

Après un vol international, vous arriverez à la capitale Bangkok. Vous visiterez des temples, des marchés et des quartiers célèbres de la ville comme Chinatown ou Bangrak, découvrirez la culture et l'histoire riche de la ville et goûterez les spécialités locales dans les marchés.

 

À Chiang Mai, la capitale du nord, une ville très riche et spirituelle, vous participerez à un cours de cuisine pour faire des plats traditionnels avec un chef expérimenté. En outre, vous ferez des visites  de temples et apprendrez les principes de la méditation et la finalité d’un tel style de vie.

 

Détendez-vous et profitez des beaux paysages de splendides plages de Phuket, la plus grande île de Thaïlande. Vous effectuerez la visite d’une usine de fabrication de noix de cajou où vous apprendrez tout de ce fruit et de son importance dans la cuisine thaïlandaise. Un autre cours de cuisine vous attend ici. Avant de terminer votre voyage, une excursion à vélo pour découvrir la nature de l’île vous apportera un souvenir inoubliable !

Les destinations de nos circuits

Bref itinéraire

Jour Description
Jour 1 Arrivée à Bangkok
Jour 2 Visite de Bangkok et tour gastronomique (B)
Jour 3 Chinatown (B)
Jour 4 Bangkok – vol pour Chiang Mai (B)
Jour 5 Chiang Mai – Cours de cuisine  (B, L)
Jour 6 Chiang Mai – Méditation (B)
Jour 7 Chiang Mai –Phuket (B)
Jour 8 Phuket – Baie de Phang Nga (B)
Jour 9 Phuket - Cours de cuisine  (B, L)
Jour 10 Phuket – Balade à vélo (B)
Jour 11 Phuket (B)

 

Plan du circuit

Jour
1

Arrivée à Bangkok

Aéroport - Bangkok

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous serez  accueilli par un de nos correspondants locaux, puis transféré à votre hôtel pour le check-in. Si vous vous sentez fatigué après un long trajet, vous pourrez profiter du calme et du confort que vous offre votre hôtel, sinon, perdez-vous sans plus attendre dans la gastronomie riche et variée présente dans la rue ! Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour
2

Visite de Bangkok et tour gastronomique (B)

Wat Pho - Palais Royal - quartier de Bangrak

Après un petit déjeuner aux couleurs locales, vous partirez découvrir cette surprenante capitale. Vous commencerez votre tour de la ville par le Wat Pho. Avec un peu de chance, vous arriverez à temps pour assister au chant monacal annonçant la nouvelle journée. Vous reconnaitrez le fameux Bouddha couché, véritable symbole du pays tout entier. Votre balade matinale vous mènera ensuite aux abords du Palais Royal, autre emblème fort de la ville. Cette promenade à travers les principaux lieux spirituels de la ville vous donnera certainement l’envie de découvrir le quartier de Bangrak, où vous ferez l’expérience de nourritures à travers une visite historique du quartier. Vous vous en rendrez compte très rapidement, toute l’histoire et la culture de ce quartier de Bangkok s’illustre à travers une palette de couleurs, d’odeurs et de saveurs auxquelles vous ne pourrez que succomber. Goûtez des crevettes frites croustillantes et des délices d’un ananas tout juste grillé et dégustez avec les doigts … Rien de tel pour vous sentir véritablement dépaysé. En fin de journée, vous retrouvez le confort de votre hôtel et, après un bref rafraîchissement, vous vous laisserez entraîner par la ferveur nocturne de Bangkok. Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à l’agitation qui règne au cœur du célèbre Night Bazaar, le marché de nuit de la ville. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour
3

Chinatown (B)

Chinatown - Wat Traimit - Musée Chinois - Marchés

C’est une nouvelle journée de visites et de découvertes culinaires qui vous attendra au cœur de la capitale thaïlandaise. Au programme : le mythique et célèbre quartier de Chinatown ! Votre journée commencera à l’embarcadère de Ratchawong où vous ferez une jolie balade le long des rives de la Chao Phraya. Ce quartier historique de la ville vous fera l’effet d’un retour au passé. Les maisons d’époque et vieux entrepôts, les trésors cachés et l’agitation de Yaowarat ainsi que ses cafés centenaires vous offriront une vision éclectique et multiculturelle de Bangkok. Votre route vous mènera ensuite jusqu’au Wat Traimit abritant un Bouddha en or de 5 mètres de hauteur ainsi que le Musée Chinois qui vous expliquera tout de l’histoire et de la culture du peuple chinois en Thaïlande. Puis vous savourerez un dîner dans ce quartier réputé pour la diversité et l’opulence de sa cuisine et continuerez votre exploration du quartier en faisant un saut au marché de nuit de Saphan Mettez. Là, parmi les étals d’objets et de vêtements de seconde main, vous découvrirez une autre atmosphère. Si l’envie vous vient de dénicher quelques souvenirs pour vos proches, n’hésitez pas une seule seconde à farfouiller dans cet amas de trésors chargés en histoire. Dernière destination à Talat Pak Khlong, le « Marché des Sens », connu comme étant le plus grand marché aux fleurs de Bangkok. Vous vous saisirez une dernière fois de toute l’intensité des couleurs et néons qui viennent illuminer la nuit bangkokienne avant de retrouver votre hôtel pour votre dernière nuit à Bangkok. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour
4

Bangkok – vol pour Chiang Mai (B)

Chiang Mai - Temples

Vous serez transféré dans la matinée à l’aéroport de Bangkok pour un vol à destination de Chiang Mai à l’extrême nord du pays. Dès votre arrivée à l’aéroport de la ville qu’on considère comme étant la « capitale du nord », vous serez accueilli puis transféré à votre hôtel pour le check-in. Puis, vous effectuerez une visite de la ville. Si la gastronomie fait partie intégrante de son paysage culturel, Chiang Mai est une ville incroyablement riche et spirituelle. Une journée pleine est nécessaire pour percer tous les mystères de cette cité. Vous commencerez votre visite de Chiang Mai par le temple de Suan Dok, unique par sa taille et son jardin verdoyant. Puis vous accéderez au Wat Phrathat Doi Suthep, érigé en plein cœur de la montagne du même nom. Votre journée s’achèvera dans le confort de l’hôtel Anantara Chiang Mai où son extraordinaire piscine entourée de nénuphars vous apportera le calme et la sérénité nécessaires à cette fin de journée. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour
5

Chiang Mai – Cours de cuisine (B, L)

Chiang Mai - Cours de cuisine

A l’aube du 5ème jour, vous ouvrirez les yeux dans le calme et la tranquillité de Chiang Mai. Et il est temps de remettre saveurs et papilles au centre de la table ! C’est au cours d’une expérience ludique et amusante que vous vous apprêterez à plonger dans l’univers de la cuisine thaïlandaise… En effet, durant cette journée, vous prendrez part à un cours de cuisine traditionnelle au cours duquel vous réaliserez quatre délicieuses recettes en compagnie d’un chef expérimenté. Quel est le moment le plus agréable pour un gourmand ou un fin gourmet que de se promener le matin au cœur du marché local, de choisir minutieusement ses produits pour la réalisation de ses plats et de partager enfin le fruit de son labeur avec d’autres épicuriens à l’issue de la classe ? Au-delà d’une immersion au cœur de la culture culinaire thaïlandaise, cette journée sera l’occasion de partager de précieux moments avec la population locale et de généreux instants autour d’une table. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour
6

Chiang Mai – Méditation (B)

Temples à Chiang Mai

Aujourd’hui, place à une toute autre spécialité thaïlandaise : le bouddhisme et autres pratiques spirituelles. Partie intégrante de la culture thaïlandaise, le bouddhisme est, au-delà d’une pratique spirituelle, une véritable coutume ou tradition inscrite au patrimoine identitaire de la Thaïlande. Cette journée qui vise à vous sensibiliser et vous initier aux joies de la méditation peut s’apparenter à une tournée spirituelle au cœur de la province de Chiang Mai. Au cours de cette journée, vous partagerez un petit-déjeuner traditionnel en compagnie de moines bouddhistes puis vous visiterez le Wat U-Mong vieux de 600 ans et particulièrement célèbre pour son immense pagode et son tunnel souterrain. Votre journée se poursuivra avec la découverte du Wat Suan Dok. Cette étape marquera un moment important de votre journée. En effet, vous aurez ici l’occasion de vous mêler aux moines bouddhistes. Fins pédagogues, ils vous initieront à leurs routines et pratiques quotidiennes. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur les principes de la méditation et la finalité d’un tel style de vie. Enfin, c’est l’esprit détendu et le corps apaisé que vous retrouverez votre confortable hôtel à Chiang Mai dans la soirée pour la dernière nuit de votre séjour dans cette province. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

 

Jour
7

Chiang Mai – Phuket (B)

Phuket - Usine de fabrication de noix de cajou

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour un vol à destination de Phuket, la plus grande île de Thaïlande. Dès votre arrivée à Phuket, votre chauffeur privé vous récupèrera à l’aéroport et prendra un malin plaisir à vous faire découvrir la beauté insoupçonnée de l’île. Au détour d’un relief montagneux qui cache une jungle généreuse, se dévoileront de charmantes plages préservées où l’eau, scintillante sous l’effet des rayons de soleil, sera un appel à la baignade… Phuket, comme le reste de la Thaïlande, n’a pas été épargnée par l’effervescence culinaire émanant de tout le pays. Vous voilà donc téléporté en plein cœur d’une usine de fabrication de noix de cajou où vous apprendrez tout de ce fruit et de son importance dans la cuisine thaïlandaise. A la fin de votre première journée à Phuket, il sera temps de découvrir la beauté architecturale de la ville et de vous installer confortablement dans votre hôtel qui vous accueillera pour les quatre derniers jours de votre voyage en Thaïlande.

Jour
8

Phuket – Baie de Phang Nga (B)

Phuket – Baie de Phang Nga - îles de Panak et de Hong

Le 8ème jour, vous partirez explorer l’île un peu plus en profondeur, notamment à la baie de Phang Nga. Célèbre pour avoir accueilli l’un des tournages de James Bond, les paysages de cette baie sont une image très connu et répandu de Thaïlande. Aux majestueux pitons calcaires ornés d’une jungle luxuriante, d’immenses grottes naturelles se sont creusées. Un environnement quasi irréel que vous découvrirez au gré d’une fabuleuse balade en bateau. L’après-midi, vous mettrez le cap sur les îles de Panak et de Hong à la découverte de leur surprenant labyrinthe de mangroves. Vous y découvrirez une faune et une flore aussi riche que diversifiée et le spectacle que vous réservent les singes et autres oiseaux chanteurs est à l’image de l’île : fantaisiste et prodigieux. Votre journée s’achèvera avec ces jolies notes de nature et vous retrouverez le confort de votre hôtel pour une douce nuit, loin du tumulte de la vie nocturne. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour
9

Phuket - Cours de cuisine (B, L)

Phuket - Cours de cuisine - Plage de Siray

Le 9ème jour, vous opérerez un retour à l’essence même de votre voyage en Thaïlande : la cuisine et autres plaisirs terrestres. Et c’est au cours d’un cours de cuisine dispensé par la prestigieuse école Thai Cookery de Phuket que vous poursuivrez votre apprentissage de la gastronomie thaïlandaise. Niché au cœur des paysages enchanteurs de la plage de Siray, vous apprendrez tout des techniques de cuisson contribuant à la richesse de la cuisine thaïlandaise dans un environnement paradisiaque et privilégié. Accompagné d’un chef qualifié, vous partirez donc flâner dans le marché, concocterez une foule de plats savoureux et profiterez de la dégustation des fruits de votre travail dans un cadre exceptionnel. Après tant de labeur, pourquoi ne pas profiter de votre environnement pour entamer une balade digestive ou vous offrir une sieste oisive sur la plage de Siray? Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour
10

Phuket – Balade à vélo (B)

Chutes d’eau de Bang Pae - Marina de Ao Por

Au matin du 10ème jour, vous ouvrirez les yeux dans le confort de votre hôtel de la « Perle d’ Andaman ». Loin de l’atmosphère bondée de ses plages et des repères touristiques de l’île, vous vous apprêterez à enfourcher votre vélo et à découvrir l’intérieur du paradis. Vous prendrez la direction du nord de l’île, authentique et préservée, à travers les abondantes plantations de caoutchouc et d’ananas. Depuis la plage de Sala, vous ferez un détour pour observer les merveilleuses chutes d’eau de Bang Pae pour finalement achever votre tour et restituer vos vélos à la marina d'Ao Por. De retour à votre hôtel, vous profiterez d’une ultime parenthèse gourmande en Thaïlande avant votre grand départ le lendemain matin…Nuit à l’hôtel à Phuket.

 

 

Jour
11

Phuket (B)

Aéroport

Matin libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Vol de retour.

Inclus

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Balade à vélo
  • Course de cuisine à Chiang Mai et à Phukhet
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisière en bateau comme indiquée
  • Repas mentionnés. (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Taxes et frais de services

exclu

  • Vol international
  • Vol : Bangkok – Chiang Mai ; Chiang Mai - Phukhet
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Lessive et blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa

Merci de votre intérêt pour Goûts délicieux de la Thailande 11 Jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en thailande

À partir de   pers

10
Jours
Authenticité de la Thaïlande 10 jours / 9 nuits

Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Nakhon Ratchasima - Bangkok

À partir de   pers

5
Jours
Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver

À partir de   pers

7
Jours
Ile de Similan, île de Surin et Rock Richelieu (Khao Lak - Phuket) 7 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Richeliu Rock - Ile de Surin - Khao Lak
Devis
Gratuit