21
Jours

Grande Thaïlande 21 jours

Bangkok, Nakhon Ratchasima, Buriram, Surin, Ubon Ratchathani, Khong Chiam, Roi Et, Ubon Thani, Loei, Nan, Chiang Rai, Phu Chi Fa, Mae Taeng, Mae Hong Son, Mae Chaem, Chiang Mai

À partir de
  pers

Envoyer →
21
Jours

Grande Thaïlande 21 jours

Bangkok, Nakhon Ratchasima, Buriram, Surin, Ubon Ratchathani, Khong Chiam, Roi Et, Ubon Thani, Loei, Nan, Chiang Rai, Phu Chi Fa, Mae Taeng, Mae Hong Son, Mae Chaem, Chiang Mai

POINTS FORTS

-   Visite de Bangkok, de ses principaux monuments et découverte de sa beauté
-   Découverte de la vie traditionnelle des thaïlandais avec une promenade dans les marchés flottants

-   Visite des temples célèbres et des parcs nationaux
-   Visite de l'ancienne capitale, Ayutthaya
-   Découverte de l'extrême nord du pays dans l’ancien royaume de Lanna et ses deux capitales, Chiang Mai réputé pour la finesse de son artisanat et Chiang Rai d’où vous partirez rencontre les villages Akha ou vivent les femmes girafes près de l’endroit ou se rencontrent les frontières de Thaïlande, de Birmanie et du Laos.
-   Visite d’un camp de dressage d’éléphants où vous effectuerez une promenade.

Aperçu

La Thaïlande est l’un des pays les plus généreux d’Indochine. En plus d’être une destination de plages fabuleuses le long de la mer d’Andaman, les visiteurs peuvent partir à la découverte de la campagne thaïlandaise. Ce circuit se concentre sur le nord de la Thaïlande en dehors du tourisme de masse. En partant de la capitale, vous remonterez le pays en vous arrêtant dans les capitales historiques telles que Ayutthaya, Chiang Rai et Chiang Mai.

Visite de Bangkok, le pays de Siam tel que se l’imaginent  les occidentaux à la manière du roman « Anna et le Roi » maintes fois repris au cinéma. La visite des monuments les plus célèbres de la capitale vous transportera dans la magie et le faste de la cour, les intrigues politiques des puissances belliqueuses, comme le côté traditionnel des petits canaux où vit la population locale.

Le marché flottant de Damnoen Saduak est un lieu à ne pas manquer. Il est l’un des marchés les plus anciens et des plus visités de Thaïlande. En le visitant, vous pourrez en savoir plus sur la culture et la vie des habitants et acheter des cadeaux pour vos proches. Ensuite, départ pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du pays où se trouvent une centaine de vieux temples et pagodes avec des vestiges d'une capitale qui a existé pendant plus de 4 siècles.

Découvrez la culture, la tradition et l'artisanat de la Thaïlande en visitant les villages de poterie, de sculpteurs sur bois, de tissage de soie. Profitez également de sa beauté naturelle avec les parcs nationaux, les cascades, les grottes, les fermes d’orchidées, etc.

Alors que la plupart des touristes vont vers le sud du pays pour profiter de la plage et de la mer, la destination de Chiang Rai est réputée pour être hors des sentiers battus. Vous découvrirez cette ville grace a une excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok et vous visiterez un village tibéto-birman. Avant d'aller à Mae Hong Son, ou se situe le sommet le plus haut du pays, vous arriverez au Triangle d'Or où se rejoignent les frontières des 3 pays : Thaïlande, Laos et Myanmar. A Chiang Mai, vous pourrez faire une balade à vélo au cœur du vieux centre-ville, visiter des temples et le quartier de Chinatown. Avant de terminer votre voyage, profitez d'un massage ou promenez-vous dans les marchés pour choisir des souvenirs locaux ! 

Les destinations de nos circuits

Bref itinéraire

Jour    Description
Jour 1 Bangkok
Jour 2 Bangkok (B)
Jour 3 Bangkok – Ayutthaya – Phimai -  Nakhon  Ratchasima (B)
Jour 4 Nakhon Ratchasima – Phanom Rung – Muang Tam – Buriram (B)
Jour 5 Buriram – Prasat Si Khoaphum – Village de Tham Tum – Surin (B)
Jour 6 Surin – Kantharalak – Ubon Ratchathani (B)
Jour 7
Ubon Ratchathani – Chong Mek  - Pha Taem – Kong Chiam (B)
Jour 8 Khong Chiam – Mukdahan – Roi Et (B)
Jour 9 Roi Et – Khon Kaen – Udon Thani  (B)
Jour 10 Ubon Thani – Nong Khai – Si Chiang Mai – Loei – Phu Ruea (B)
Jour 11 Loei – Phrae – Nan (B)
Jour 12 Nan - Phayao – Chiang Rai (B)
Jour 13 Chiang Rai  (B)
Jour 14 Chiang Rai – Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Saen (B)
Jour 15 Phu Chi Fa – Mae Taeng (B)
Jour 16 Mae Taeng – Tham Lod – Mae Hong Son  (B)
Jour 17 Mae Hong Son (B)
Jour 18 Mae Hong Son – Doi Tha Inthanon – Mae Chaem (B)
Jour 19 Mae Chaem – Mae Wang – Chiang Mai (B)
Jour 20 Chiang Mai  (B)
Jour 21 Chiang Mai (B)

 

Plan du circuit

Jour
1

Bangkok

Aéroport - Le Grand Palais - Wat Phra Kaew - Wat Pho - marché aux amulettes - Chinatown

Vous serez accueilli à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi par notre équipe locale et votre guide francophone. Puis, vous serez transféré en véhicule climatisé vers le centre-ville. Après vous être installé à votre hôtel, vous partirez à la découverte de la capitale. Cette nouvelle mégalopole combine rythme effréné et histoire ancienne. Vous visiterez le Grand Palais et Wat Phra Kaew où vous pourrez voir le Bouddha d'Emeraude. Puis vous continuerez vers le Wat Pho, où vous pourrez voir le plus grand bouddha couché de la ville. Vous pourrez aussi découvrir selon vos envies le marché aux amulettes, ou encore le quartier de Chinatown. Déjeuner libre pendant les visites. Dîner libre et nuit à Bangkok.

Jour
2

Bangkok (B)

La maison de Jim Thomson - musée national - vieux quartier

Après votre petit déjeuner, vous continuerez la découverte de la capitale thaïlandaise. Visite de la maison de Jim Thompson, un américain qui a disparu mystérieusement en 1967. Sa maison en teck regroupe une grande collection d'œuvres d'art thaïlandaises. Pour mieux comprendre cette longue traversée de la Thaïlande que vous allez entreprendre, visitez le musée national, qui renferme une large collection des civilisations qui se sont succédées dans le pays. Vous terminerez votre journée en vous baladant dans le vieux quartier colonial et découvrirez l'hôtel oriental. Déjeuner et diner libre, nuit à Bangkok.

Jour
3

Bangkok – Ayutthaya – Phimai - Nakhon Ratchasima (B)

Damnoen Saduak - Ayutthaya - Les temples - Prasat Phimai - Nakhon Ratchasima

Partez de bonne heure le matin après votre petit déjeuner pour découvrir la vie d'un marché flottant. En direction de Damnoen Saduak, vous assisterez à un spectacle de défilement de bateaux remplis de victuailles. Vous prendrez ensuite la route pour Ayutthaya, et visiterez cette ancienne capitale. Installée sur le fleuve Chao Phraya, le principal cours d'eau du pays, cette ville est très importante du fait de son rôle de capitale siamoise pendant quatre siècles. De nombreux monuments et vestiges de l'époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong, lorsque les Thaïlandais ont migrés vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord. Vous pourrez visiter les temples suivants dans le parc historique : Wat Mahathat, Wat Ratchaburana, Wat Phanan Choeng, Wat Phra Si Sanphet, Viharn Phra Mongkol Bopit. Ensuite, l’itinéraire se poursuit vers Phimai. Déjeuner libre en cours de visite. Visite du site historique et musée de Phimai : Prasat Phimai, du temple bouddhiste, qui est considéré comme l’un des plus beaux témoins de la diffusion de l’art khmer dans le plateau de l’Isan. Il fait partie d’un ensemble de sanctuaires dispersés le long de la route royale qui reliait Angkor Vat au Nord- Est de la Thaïlande. Il fut construit sous l’impulsion de grands dirigeants khmers, notamment Suryavarman I et Jayavarman VII, entre les XIe et XIIe siècles. Puis vous prendrez la route pour Khorat, avec son nouveau nom : Nakhon Ratchasima. Diner libre et nuit à Nakhon Ratchasima. 

 

Jour
4

Nakhon Ratchasima – Phanom Rung – Muang Tam – Buriram (B)

Musée national - Village de poterie - Phanom Rung - Prasat Meuang Tam - Buriram

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, découverte du musée national de Maha Wirawong, situé dans l’enceinte du Wat Sutthachinda. Le musée renferme des collections d’objets en bois sculpté, des céramiques et des statues en grès datant des périodes khmères et d’Ayutthaya. Continuation vers Phanom Rung où vous  traverserez le village de poterie de Dan Kwian et le village de Pak Thong Chai, célèbre en Thaïlande pour le tissage de la soie. Vous pourrez visiter un atelier. Puis, vous continuerez votre route pour découvrir le célèbre temple de style khmer bâti au début du Xe siècle jusqu'à la fin du XIIe siècle : Phanom Rung. Ce temple émouvant possède deux atouts : il domine la plaine environnante et donne l'impression d'atteindre le ciel. Transfert pour  Muang Tam. Sur le chemin, vous visiterez Prasat Meuang Tam construit au XIe siècle. Ce temple entouré d'eau se nomme « la Cité d'en bas », en comparaison avec Prasat Phanom Rung perché sur ses deux collines. Déjeuner libre. Après cette pause, vous reprendrez la route menant à l'Est, longeant la frontière avec le Cambodge et traversant de petits villages et des cultures. Nous ferons un arrêt aux « gîtes d'étapes » de Prasat Ta Muen Thom. Ces trois petites bâtisses sont situées en pleine jungle à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. L'escalier d'accès du dernier gîte " Ta Muen Thom " est déjà en territoire cambodgien. Ces bâtiments construits de la fin du XIIe jusqu’au début du XIIIe siècle sur les grands axes du Royaume étaient édifiés tous les 15 à 20 km. Route pour Buriram, diner libre et nuit à Buriram.

Jour
5

Buriram – Prasat Si Khoaphum – Village de Tham Tum – Surin (B)

Wat Ra Ngaeng - Village d'éléphants - Centre d’étude d’éléphants - Musée national de Surin

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis route pour Wat Ra Ngaeng, un petit temple qui se trouve à Si Khoraphum. Il a été construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II pour le culte hindou. Déjeuner libre. Puis, vous partirez à la découverte du village d’éléphants à Tha Tum : membre de la “ Fondation de secours d’éléphants (Save Elephant Foundation) ”, du “Centre d’étude d’éléphants (Elephant Study Center)” de Surin, qui se trouve dans un ancien village Kui, Baan Tha Klang. En 2005, un organisme provincial a lancé une initiative pour réunir les cornacs qui devaient souvent mendier pour nourrir leurs éléphants avec leurs familles. Le cornac doit détacher son éléphant au moins 3 heures par jour et ne pas l’utiliser pour promener les touristes. Puis visite du  musée national de Surin pour découvrir l'Histoire de la Province et le mode de vie de ses différentes ethnies. Promenade en ville et dîner libre. Nuit à Surin.

Jour
6

Surin – Kantharalak – Ubon Ratchathani (B)

Kantharalak - Khao Preah Vihear - Ubon Ratchathani

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert de Surin à Kantharalak. Déjeuner libre à Kantharalak. Ensuite, visite de Khao Preah Vihear, un “ Bijou de l'art Khmer “. Perché sur une falaise qui surplombe la plaine environnante. La falaise sur laquelle se dresse le temple est sacrée depuis des siècles. Le sanctuaire que l'on visitera est originellement dédié au dieu hindou Shiva. Sa création remonte à la période dite de Koh Ker, de 928 à 944. Après cette visite remarquable, transfert de Kantharalak à Ubon Ratchathani, dîner libre, et nuit à Ubon Ratchathani.

Jour
7

Ubon Ratchathani – Chong Mek - Pha Taem – Khong Chiam (B)

Temple de Supattanaram - Wat Thung Sri Muang - Musée national - Chong Mek - Parc national - Kong Chiam

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis découverte du temple de Supattanaram ainsi que de Wat Thung Sri Muang, édifice à l'architecture étonnante mariant les styles thaï, laotien et birman. Continuation ensuite vers le musée national. Ce bel endroit abrite notamment trois des plus anciennes pierres gravées de tout le pays. Ensuite, direction Chong Mek, petite ville située à la frontière avec le Laos. Le «Triangle d’émeraude» passe par des régions rarement visitées. Déjeuner libre en cours de visite. Puis vous vous dirigerez vers le parc national de Pha Taem, pour découvrir quelques-unes de ses 300 peintures rupestres, avec une vue sur le Laos. Puis descente jusqu'à un village situé sur les berges du Mékong et embarquement à bord d'un bateau pour une balade jusqu'à Khong Chiam, petite ville très sympathique située au confluent de la rivière Mun et du Mékong, avec un arrêt sur les rives du Mékong. Vous poursuivrez votre circuit en direction du parc national de Kaeng Tana, où vous pourrez visiter une forêt dense, des chutes d’eau rapides et magnifiques. Dîner libre et nuit à Kong Chiam.

Jour
8

Khong Chiam – Mukdahan – Roi Et (B)

Mukdahan - Korat - Kaeng Kabao - Roi Et - Wat Buraphaphiram

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis vous prendrez la route pour Mukdahan, à travers de magnifiques montagnes. Arrêt en route pour déjeuner, certainement dans un restaurant local offrant une belle vue sur le Pont de l'Amitié qui relie la Thaïlande et le Laos. Vous continuerez ensuite votre circuit par la visite d'un petit village traditionnel de 'Lao-Isan' situé sur le plateau de Korat, où les coutumes et l'artisanat développés par les anciens rythment encore la vie quotidienne de chacun. La région de Mukdahan ne manque pas d’attraits avec des sites anciens, d'architecture intéressante dans un style inhabituel, et de superbes paysages comme des cascades, des forêts ou de belles plages notamment celle de Kaeng Kabao. Le mythique fleuve du Mekong qui prend sa source au Tibet et achève son périple dans son delta au Vietnam a attiré quelques habitants. Tout au long du fleuve, vous pourrez visiter divers lieux avec des peintures rupestres marquant la présence « préhistorique » d'êtres humains. Vous poursuivrez vers Roi Et, autrefois inondée, qui retrouve aujourd’hui un second souffle. Ses vastes plaines de Thung Kula Rong Hai, en friche il y a quelques années, ont été transformées en terrains agricoles productifs et fertiles ; c’est l’une des régions de Thaïlande où l’on produit du riz de qualité. La capitale de la province a connu un essor relativement récent ; son attraction principale demeure son grand lac artificiel “ Bueng Phalan Chai"  au milieu duquel se trouve une île renfermant un centre de loisirs. Au-delà des sentiers battus, Roi Et donne l’occasion de découvrir la vie et la culture du nord-est de la Thaïlande. L’aquarium de Roi Et renferme une grande variété d’animaux aquatiques de la région d’Isan. Visite de Wat Buraphaphiram. Le temple se distingue par sa statue de Bouddha de Luang Pho Yai. Cette statue de 59,20m de hauteur est la plus grande représentation de Bouddha de la Thaïlande. Sous sa base, se trouve un musée renfermant plusieurs salles. Arrivée à votre hôtel et installation. Dîner libre. Nuit à Roi Et.

Jour
9

Roi Et – Khon Kaen – Udon Thani (B)

Musée de Khon Kaen - Phra Mahathat Kaen Nakhon - musée national de Ban Chiang - Udon Thani

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert en véhicule privé climatisé de Roi Et à Khon Kaen. Malgré son statut de ville moderne, Khon Kaen, centre régional et ville universitaire, possède un passé historique intéressant qui remonte aux temps préhistoriques, comme l’attestent les premiers fossiles de dinosaures de Thaïlande découverts sur place. Visite du musée de Khon Kaen. Ce grand musée présente de très belles expositions sur les civilisations anciennes, des objets retrouvés dans le Nord-Est provenant de la civilisation préhistorique de Ban Chiang et des objets d’art de la période khmère. Visite du Phra Mahathat Kaen Nakhon, lieu de promenade très agréable au bord du lac dans le centre-ville. Déjeuner libre. Route vers Baan Chiang, pour visiter le site archéologique qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Le site est divisé en deux parties : le musée national de Ban Chiang qui expose des objets préhistoriques et des fouilles en plein air qui permettent de retrouver des ossements et d’autres vestiges. Puis visite d’Udon Thani, de la ferme des Orchidées “d’Udorn Sunshine”, où l’on cultive et vend une nouvelle variété d’orchidée thaïlandaise parfumée. Cet unique hybride est la première orchidée au monde utilisée pour la création de parfums. Dîner libre. Nuit dans un hôtel à Udon Thani.

Jour
10

Ubon Thani – Nong Khai – Si Chiang Mai – Loei – Phu Ruea (B)

Nong Khai - pont de l'amitié - Si Chiang Mai - Phu Ruea

Après votre petit déjeuner, vous irez à la petite ville de Nong Khai, ville frontalière avec le Laos. Vous pourrez y découvrir le pont de l'amitié qui relie les deux pays. C'est un lieu important pour le commerce. Prenez le temps de découvrir les marchés qui offrent un aperçus du Laos. La ville est située sur les rives du Mékong. Vous continuerez votre circuit vers la ville de Si Chiang Mai, en suivant les rives du Mékong. Vous découvrirez également la ville de Loei, avec la possibilité de découvrir un vignoble thaïlandais. Puis départ pour Phu Ruea, dîner libre, et nuit à Phu Ruea. 

Jour
11

Loei – Phrae – Nan (B)

Phrae - Maisons tradionnelles - Les temples - Musée national de Nan - Marché de nuit

Après le petit déjeuner, vour irez à Phrae pour découvrir la  ville et la culture de Lanna. Promenade dans le centre-ville pour découvrir les principaux temples, des maisons traditionnelles en teck et l'architecture locale de Lanna. Le Wat Chom Sawan, qui ressemble à un ancien palais royal de Mandalay (Birmanie), a été construit entre 1910 et 1912. C’est l’un des monastères Shans. Déjeuner libre, puis suite du circuit vers Nan qui date de la période de Sukhothai (1238 - 1350). Elle renferme plusieurs temples bouddhistes. Le plus ancien, Phrathat Chae Haeng est supposé avoir plus de 600 ans, et est dominé par une gracieuse pagode dorée. Wat Chang Kham Worawiharn a été construit au début du XVème siècle. Des éléphants en contrefort supportent la base carrée de la pagode. Wat Phumin, construit durant la fin du XVIème siècle, renferme une chapelle qui contient une représentation unique du Bouddha. Wat Ming Muang avec une architecture rococo et « hors normes » traditionnelles “lanna” et thaï. Déjeuner libre. L’après-midi, vous partirez à la découverte du musée national de Nan situé dans le palais des deux derniers seigneurs féodaux de Nan, et couvrant les divers groupes ethniques présents dans la province. Dîner libre. Visite du marché de nuit, repas thaï. Nuit à Nan.

Jour
12

Nan - Phayao – Chiang Rai (B)

Phayao - Les temples - Chiang Rai

Vous partirez pour Phayao. En route, découverte du Parc National de Mae Yom composé de forêts de tecks, de chutes d’eau et de sources d’eau chaude. C’est probablement l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande, avec une faune importante comme des éléphants, des cerfs, des chèvres de montagne ou encore des ours noirs asiatiques. Continuation vers Phayao. Puis vous visiterez le temple de Wat Analayo. Étendue sur tout le flanc de la montagne avec un immense Bouddha qui trône au sommet et une splendide vue sur Phayao et son lac. Sur les rives du lac vous pourrez découvrir Wat Sri Khom Kham, renfermant une importante représentation du Bouddha d’environ 17m de hauteur et de 14m de largeur. Un Musée Folklorique en bordure du lac renferme des antiquités et des expositions des différents styles de vie locaux. Déjeuner libre pendant les visites. Puis route pour Chiang Rai. Dîner libre et nuit à Chiang Rai. 

Jour
13

Chiang Rai (B)

Wat Rong Khun - village tibéto-birman - Chiang Rai

Après votre petit déjeuner, vous partirez explorer la ville et visiterez le temple blanc, Wat Rong Khun. Bien que ce temple soit très récent, il est le monument le plus visité de la région, oeuvre de l'artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat, commencé en 1997. Son créateur lui-même annonce qu'il ne sera achevé que 60 à 90 ans après sa mort. Sa particularité est son immaculée blancheur. En effet, il s’agit d’un temple unique en son genre. Dans le wihaan, une fresque mélange les codes bouddhistes avec Matrix, Star Wars, l'attentat des Twin Towers à New-York et même Kung-Fu Panda, ce qui se démarque des décorations habituelles pour de tels monuments. Déjeuner libre. L'après-midi, vous pourrez faire une excursion en pirogue à moteur sur la rivière de Kok et visiter un village tibéto-birman. Dîner libre et possibilité de visiter le marché de nuit. Nuit à Chiang Rai.

Jour
14

Chiang Rai – Mae Salong – Triangle d’or – Chiang Saen (B)

Mae Fa Luang - Villa royale - Jardin de Mae Fah Luang - Mae Salong - Mae Sai - Triangle d'Or - Chiang Saen

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en véhicule privé climatisé de Chiang Saen à Mae Fa LuangLe parc artistique et culturel de Mae Fah Luang concentre l'une des plus grandes collections d’antiquités. En effet, certains objets sont datés de plusieurs centaines d'années. Les visiteurs peuvent également en profiter pour admirer, à proximité, la Villa Royale Doi Tung construite en 1990 pour célébrer le 90ème anniversaire de la défunte Princesse Mère, le beau jardin fleuri de Mae Fah Luang et l’exposition du Hall de l’Inspiration qui restitue l'histoire de la famille Mahidol. Puis vous continuerez vers Mae Salong, un village dans les nuages au milieu du Triangle d’OrAccroché à la montagne, Mae Salong s’étire sur une crête menant au sommet. Cet endroit offre des vues panoramiques splendides sur tous les alentours. Cette excursion vous mènera sur les pas des soldats du KMT dont les descendants sont les habitants actuels de Mae Salong. Vous découvrirez durant cette ½ journée des paysages superbes, des plantations de thé, des minorités ethniques et une page d’Histoire intéressante. Puis vous prendrez la route pour Mae Sai. Déjeuner dans un restaurant local. Mae Sai est la ville la plus au nord de la Thaïlande. C'est un des trois points de passage entre la Thaïlande et le Myanmar (la Birmanie). Comme toutes les villes frontières, c'est un carrefour commercial important et donc la ville est suffisamment développée pour accueillir les touristes. On y trouve beaucoup de marchés avec des produits venus du Myanmar. Mae Sai a longtemps profité du commerce légal et illégal. La première chose que l’on voit en arrivant, c’est la route incroyablement large qui se dirige du nord vers le sud à travers la ville et qui se termine au Pont qui enjambe la rivière et permet l’accès au Myanmar. La fin de cette route est bordée d’un énorme marché. Les marchandises qu’on y propose sont nombreuses et variées avec une forte influence birmane – vêtements, pierres précieuses, vous demandez et ils les possèdent. L’attraction de cette ville, c’est son grand marché. Puis, transfert intra-ville en véhicule privé climatisé de Mae Sai à Chiang Saen. En route, visite de Ban Sop Ruak (le point dit “ du Triangle d’Or “ ) où se rejoignent les frontières des 3 pays : Thaïlande, Laos et Myanmar. Vous visiterez le musée de l’Opium et vous promènerez en bateau sur le fleuve Mékong au carrefour des trois pays. Visite du majestueux Wat Phra That Chom Kitti faisant face au Triangle d’Or. Découverte de la ville fortifiée de Chiang Saen, ancienne capitale du royaume thaï du Yonok (construite à partir de 1419), avec 70 vestiges de temples dont le Wat Paa Sak et un musée. Nuit à Chiang Saen.

Jour
15

Phu Chi Fa – Mae Taeng (B)

Phu Chi Fa - Mae Taeng

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Phu Chi Fa avec un arrêt en route pour admirer la vue panoramique à Phu Chi Fa sur la vallée. Puis, vous continuerez vers Mae Taeng via une route magnifique qui traverse les montagnes et la campagne. Déjeuner libre pendant le trajet. Dîner libre et nuit à Mae Teang. 

Jour
16

Mae Taeng – Tham Lod – Mae Hong Son (B)

Village de Pai - Mae Hong Son - Ban Tham Lod

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, Rendez-vous au village de Pai. Vous pourrez visiter trois villages des ethnies locales : Ban Bang Paek (tribu de Lisu)Ban Mae Ping (tribu de Karen) et finalement Ban Jabo & Ban Payang (tribu de Lahu). Bien qu'ils ne représentent qu'environ 5% de la population totale des tribus, les Lisu sont très présents, notamment grâce à leurs vêtements aux couleurs vives. Ils sont établis dans les zones de très haute altitude.  Les Lahu, appelés“Muser” par les Thaïlandais, sont les chasseurs par tradition. A l'origine animistes comme la plupart des tribus, beaucoup d'entre eux se sont convertis au christianisme. Le trait pour les identifier : les femmes Lahu portent des vestes rouges et noires avec des jupes noires étroites. Déjeuner libre pendant les visites. Ensuite vous reprendrez la route pour la ville frontalière de Mae Hong Son où vous pourrez visiter trois autres villages différents de Karens : Les Padaung, aussi connus sous le nom de Kayan. Ils vivent près de la frontière au nord, avec un statut légal incertain, dans des villages qui en font des attractions touristiques grâce à leurs modifications corporelles particulières. Celles-ci consistent en une sorte de collier-spirale en laiton enroulé autour du cou des femmes, ce qui a amené les observateurs à leur donner le nom de « Femmes Girafes » ou « tribu des longs-cous ». Les Kayaws ont également migré de la Birmanie lors des récents conflits. Les Thaïlandais ont réuni ces 2 communautés dans les mêmes villages. Certes, elles sont cousines mais les cultures (dont les parures) sont différentes. On les surnomme donc  “les Femmes aux longues Oreilles” : leur lobe, distendu, est en effet percé par un énorme anneau. Elles ne portent pas le collier en spirale. Les femmes de Kayah Li ont pu être qualifiées de « Femmes d’Eléphants » parce qu’elles s’entourent les jambes d’anneaux de coton laqué. Retour en jeep pour Mae Hong Son. Déjeuner libre en cours de visite. Route pour Ban Tham Lod, et visite des grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Parcours sur le lac intérieur pour découvrir ses nombreuses concrétions calcaires et ses cercueils préhistoriques. Dîner libre, et nuit à Mae Hong Son. 

Jour
17

Mae Hong Son (B)

Parc national - Cascade de Mae Surin - Village de Hmong - Les temples

Après votre petit déjeuner, vous partirez pour le parc national de Nam Tok Mae de Surin, qui est l'un des parcs nationaux les plus populaires de la province de Mae Hong Son et est visité durant la saison fraîche entre novembre et avril. Vous pourrez visiter la jolie cascade de Mae Surin, qui chute d'une hauteur de 80 mètres. Ensuite vous continuerez par la visite d’un village de Hmong. Les Thaïs appellent les Hmongs les “Meos”. Venus de la Chine du Sud en passant par le Laos, ils constituent le 2e peuple des montagnes par leur nombre. Très attachés à leurs traditions, ils connaissent la rudesse de la vie montagnarde, habitant entre 1 000 et 2 000 m d'altitude. Ils cultivent le riz et le maïs, selon la volonté des autorités qui souhaitent les détourner de la culture illicite du pavot à opium. Déjeuner libre en cours de visite. Vous prendrez ensuite la route pour Mae Hong Son avec la visite de trois temples près du lac pittoresque Jong Kham. C’est l'un des points centraux de la ville, la partie occidentale du lac dispose de quelques restaurants, d'un marché nocturne, et d'un chemin de promenade tout au long du lac. Visite du Wat Chong Kham. Situé à côté du Wat Chong Klang, c'est le plus ancien des deux wat fondés en 1827 par le souverain Shan de Mae Hong Son. Le Bouddha, de style birman haut de 5 mètres, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut être facilement vu des berges du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est la principale attraction de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour s'y rendre est au coucher du soleil entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont entourées de brouillard. Dîner libre et nuit à Mae Hong Son.

Jour
18

Mae Hong Son – Doi Tha Inthanon – Mae Chaem (B)

Parc national -  Cascade de Wachiratharn - Les temples

Après le petit déjeuner, vous partirez découvrir le parc national de Doi Inthanon, avec le sommet le plus haut de Thaïlande culminant à 2565 mètres d’altitude. Riche en espèces végétales et animales, particulièrement ornithologiques, le parc possède des chutes d'eau comme la cascade de Wachiratharn, des pistes de randonnées naturelles et des villages de tribus montagnardes telles que les Hmongs et Karens. Vous pourrez visiter de nombreuses pagodes qui sont dispersées autour de la zone. Les plus belles d'entre elles (situées au sommet) sont deux grandes pagodes construites pour le roi et la reine actuels de la Thaïlande. Déjeuner libre. Puis vous prendrez la route pour Mae Chaem, ou vous pourrez visiter le village de tissage traditionnel du coton, Tambon Tha Pha. Ce village est célèbre pour sa production de sarongs en coton de style du nord. Wat Pa Daet est un temple de « Lanna » bien caché et isolé dans un écrin de rizières et dont ses remarquables peintures murales vous enchanteront. La construction du temple a débuté en 1877 et le monument fut restauré en 1980. Probablement fermé pour raison de sécurité, n’hésitez pas à demander aux moines de vous ouvrir le viharn et son trésor constitué de peintures murales qui datent du 19e siècle. Ensuite, vous découvrirez Mae Chaem et son marché très fréquenté par les tribus des montagnes. Vous pourrez également visiter les différents temples de la vallée tels que Wat Yang Luang, Wat Puttha En, Wat Phrao Num et Wat Kong Ka. Dîner libre, et nuit à Mae Chaem.

Jour
19

Mae Chaem – Mae Wang – Chiang Mai (B)

Mae Wang - Chiang Mai

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Mae Wang. Vous partirez pour une randonnée au milieu des rizières. Déjeuner libre. Puis, vous partirez pour une balade à dos d'éléphants en longeant la rivière. Ensuite vous ferez du rafting sur la rivière. Après cette journée riche en émotion, vous rentrerez à Chiang Mai. Dîner libre, et nuit à Chiang Mai. 

Jour
20

Chiang Mai (B)

Les temples - Chinatown - Marché de Warorot

Après votre petit déjeuner, vous partirez à 15 km du centre-ville, où se situe l'un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres d'altitude : le temple de Wat Phra That Doi Suthep. Il offre une superbe vue sur la ville et la campagne. Il est accessible par un escalier de 290 marches ou par téléphérique. Au sommet, son chedi doré protège les reliques du Bouddha. Déjeuner libre en cours de visite. L'après-midi, profitez d'une balade à vélo (cyclo-pousse) dans le vieux centre-ville et visitez trois temples de style de Lanna : Wat Phra Singh, Wat Chedi Luang et Wat Chiang Man. Continuez avec une promenade autour de Chinatown et à proximité du marché coloré de Warorot. Si le temps le permet, rendez-vous à Baan Tawai, un village de sculpteurs sur bois. Vous pouvez trouver des produits artisanaux réalisés par des artisans qualifiés. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai.

Jour
21

Chiang Mai (B)

Marchés - Aéroport

Vous disposerez d’un temps libre pour profiter une dernière fois des marchés thaïlandais, ou pour faire un massage. Vous serez ensuite transféré à l'aéroport selon votre envie. 

Inclus

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Balade à vélo
  • Balade à dos d’éléphant
  • Balade en rafting en bambou
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisières en bateaux privé indiqués
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)
  • Balade à dos d’éléphant à Chiang Mai.
  • Taxes et frais de services

exclu

  • Vol international
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus aux repas.
  • Vols : Chiang Mai - Bangkok
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa

Merci de votre intérêt pour Grande Thaïlande 21 jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en thailande

À partir de   pers

19
Jours
Le charme de la Thaïlande 19 Jours

Bangkok - Ratchaburi - Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai - Chiang Mai - Prachuap Khiri Khan - Nakhon Si Thammarat - Krabi - Khao Lak

À partir de   pers

10
Jours
Authenticité de la Thaïlande 10 jours / 9 nuits

Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Nakhon Ratchasima - Bangkok

À partir de   pers

5
Jours
Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver
Devis
Gratuit