5
Jours

Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver

À partir de
  pers

Envoyer →
5
Jours

Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver

POINTS FORTS

  • Voyage sur une croisière supérieure qui propose de bons services à prix correct
  • Goutez des spécialités thaïlandaises et des fruits de mer
  • Découverte de la beauté des îles thailandaises
  • Activités: plongée, observation des poissons et des récifs de corail, visite des forêts et des mangroves,...
  • Profitez du vent et du soleil sur la mer.

Aperçu

Construit en 1962 en bois de teck dur pour le transport de charbon, la croisière The Junk a été repensée en croisière. Naviguez à bord de The Junk et profitez de nos services de qualité et des repas 5 étoiles que vous n'avez jamais eu pour des vacances de croisière. Vous pourrez explorer les iles dans le Sud de la Thaïlande, de Phuket à Phang Nga.

Avec ce circuit, vous pouvez visiter les sites magnifiques dans le Sud de la Thailande: île de Similan, Koh Bon, Koh Tachai, Richelieu Rock et Khao Lak. Pratiquez la plongée pour découvrir la beauté de l'océan avec des poissons, des récifs de corail,... En plus, vous avez la possiblité de visiter et d'explorer les forêts vierges, les mangroves de l'île de Surin ou Richelieu Rock. Notre circuit vous offrira une nouvelle expérience en mer qui vous plaira.

Les destinations de nos circuits

Bref itinéraire

Jour Description
Jour 1 Embarquement (D)
Jour 2 Ile de Similan (B, L, D)
Jour 3 Koh Bon/Koh Tachai (B, L, D)
Jour 4 Rock Richelieu (B, L, D)
Jour 5 Khao Lak & Débarquement (B)

 

Plan du circuit

Jour
1

Embarquement (D)

Iles Similan

Départ pour les îles de Similan.

Repas: Dîner

Hébergement: The Junk

Jour
2

Ile de Similan (B, L, D)

Ile de Similan

Le spectacle au-dessus de l’eau vous laissera ébahi devant ces paysages de plages paradisiaques au sable blanc et fin bordées de forêts tropicales. Plongez dans certains de ces sites: Boulder City, Sharkfin Reef, Anita's Reef et Honeymoon Bay. Sous l’eau, vous pourrez alors observer des requins leopards, des raies à points bleus, des poissons balistes-clowns, des rascasses, des vivaneaux, des poissons empereurs, des carangues etcdes poissons anges. Les récifs de corail et rochers sont des endroits merveilleux pour les plongeurs. Elephant Head Rock, visible depuis la surface, est le plus gros  pic des Similans et est l’un des endroits les plus fantastiques pour observer la faune et la flore. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir quelques  requins de corail à pointes blanches, platax, cochers et barracudas qui sont souvent vus dans ce périmètre. Et si vous vous approchez tout près des fissures et des gravats, vous pourrez admirer de près des crevettes-mantes, crabes porcelaines, murènes et crevettes nettoyeuses.

RepasPetit-déjeuner / Déjeuner / Dîner

Hébergement: The Junk

Jour
3

Koh Bon/Koh Tachai (B, L, D)

Koh Bon/Koh Tachai

Koh Bon est un site de plongée où l’on peut voir des raies mantas. Vous pourrez également voir des poissons Napoléon, gaterins, poulpes, trevallys bleus, murènes géantes, barracudas de belle taille, gobis à tâches noires, « popcorn shrimps », langoustes et  nudibranches de toutes sortes. Ces sites de plongée varient d’une “plongée du mur”  à de petits récifs coralliens en pente douce et de rochers submergés aux jardins de corail.

Koh Tachai est connu pour son site de plongée plus calme. Habituellement, Koh Tachai est peuplé de requins léopards, raies marbrées, tortues, barracudas, poisons flutes et nudibranches multicolores. On peut également avoir une chance d’y apercevoir des espèces plus grandes tels les raies mantas ou les requins baleines, particulièrement entre fin janvier et avril.

Repas: Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner

Hébergement: The Junk

Jour
4

Rock Richelieu (B, L, D)

Rock Richelieu

Ce pic de calcaire fut nommé par Jacques Cousteau d’après le personnage des Trois Mousquetaires. Il fut nommé d’après le Cardinal de Richelieu du fait de la grande cape écarlate. Il y a de généreux coraux mous dendronepthya violets qui en recouvrent la majeure partie et le reste est couvert par de magnifiques anémones de mer. Affleurant à peine la surface à marée basse, en forme de fer à cheval, la pente abrupte part d’un banc de sable, de 18 à 35 mètres de profondeur. Ce site offre une grande diversité pour un spot si petit et isolé. Il offre également une excellente opportunité de plongée multi-niveaux et, de par la grande hauteur du récif, il y a toujours des endroits protégés du courant. La vie marine y prolifère et inclus, entre autres choses, seiches, grandes pieuvres, les 5 variétés d’anémones de la Mer Andaman, différentes variétés de murènes, poissons flutes fantômes, crevettes-mantes, crevettes harlequin, hippocampes tigres, maquereaux espagnols, poissons crapauds, beaucoup de bancs de lutjans et occasionnellement quelques raies mantas et requins baleines.


Repas: Petit-déjeuner / Déjeuner / Dîner

Hébergement: The Junk

Jour
5

Khao Lak & Débarquement (B)

Khao Lak

Il y a un large choix d'épaves et il est facile de plonger entre l’île de Similan et Khao Lak. Le Boonsung et le Premchai sont de vieux mineurs d'étain qui ont été creusés il y a environ 25 ans et sont un régal pour les photographes sous-marins ainsi que les amoureux de scènes spectaculaires. A seulement 18m de profondeur, elles sont couvertes de nudibranches et de crevettes ainsi que d'un grand nombre de murènes léopard inhabituelles. Il y a également un grand nombre de bancs ainsi que les rayons et les requins léopards qui peuvent parfois être vus. Sea Chart 1 est une plongée un peu plus difficile qui se situe entre 25 et 40 mètres de profondeur. Coulé au cours d'une tempête en 2009 avec une pleine charge de teck, elle est relativement nouvelle, mais héberge déjà une faune sous-marine exceptionnelle.

Repas: Petit déjeuner

Hébergement: N / A

The Junk dispose de six cabines climatisées, doubles ou jumelles, deux à lit double, deux à trois couchettes, deux à quatre couchettes. La croisière peut donc transporter au maximum 18 passagers. Toutes nos cabines possèdent la salle de douche avec eau chaude et toilettes.  

Inclus

  • Hébergement en pension complète,
  • Petit-déjeuner/ déjeuner /dîner,
  • Thé, café, collations
  • Fruits frais entre plongées.

exclu

  • Pourboires
  • Blanchisserie
  • Achats dans les magasins
  • Autres dépenses personnelles
  • Taxe des parcs marins nationaux
  • Assurance de plongée

Merci de votre intérêt pour Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en thailande

À partir de   pers

10
Jours
Authenticité de la Thaïlande 10 jours / 9 nuits

Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Nakhon Ratchasima - Bangkok

À partir de   pers

7
Jours
Ile de Similan, île de Surin et Rock Richelieu (Khao Lak - Phuket) 7 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Richeliu Rock - Ile de Surin - Khao Lak

À partir de   pers

2
Jours
Croisière sur l'île tropicale 2 jours

Phuket - île de Hong - île de James Bond - île de Panak - île de Naka Yai - Phuket
Devis
Gratuit