14
Jours

Thaîlande Impressionnante 14 jours

Bangkok - Damnoen - Kanchanaburi - Ayutthaya - Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Mai - Ile de Koh Chang

À partir de
550   pers

Envoyer →
14
Jours

Thaîlande Impressionnante 14 jours

Bangkok - Damnoen - Kanchanaburi - Ayutthaya - Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Mai - Ile de Koh Chang

POINTS FORTS

-   Visite de la capitale de la Thaïlande,  Bangkok, de ses monuments principaux et découverte de ses soirées uniques grâce à un diner spectacle au Silom village. 
-   Découverte de la vie traditionnelle thaïlandaise avec une promenade sur les marchés flottants.
-   Visite des sites historiques d’Ayutthaya,  ancienne capitale des royaumes thaïlandais aujourd’hui disparus, témoins de l’histoire glorieuse du pays.
-   Découverte de la ville de Chiang Rai et la région du triangle d'or.
-   Exploration dans la ville de Chiang Mai.
-   Visite d’un camp de dressage d’éléphants où vous effectuerez une promenade.
-   Séjour balnéaire sur l'île mangifique de Koh Chang, une île moins touchée par le tourisme.

Aperçu

Visite de Bangkok, le pays de Siam tel que se l’imaginent  les occidentaux à la manière du roman « Anna et le Roi » maintes fois repris au cinéma. La visite des monuments les plus célèbres de la capitale vous transportera dans la magie et le faste de la cour, les intrigues politiques des puissances belliqueuses, comme le côté traditionnel des petits canaux où vit la population locale.
Tout est réuni pour s’imprégner du Bangkok d’autrefois.

Ensuite, vous partirez plus au nord pour visiter deux sites majeurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ayutthaya et Sukhothai sonnent dans l’imaginaire comme des royaumes disparus. La Thaïlande moderne est issue d’une géopolitique complexe datant du 13ème siècle. A l’époque, elle était divisée en deux principaux royaumes : le royaume de Sukhothai et le royaume de Lanna de tradition thaïe, qui ont, durant le 14ème siècle, laissé la place à deux autres royaumes dessinant les frontières actuelles : Ayutthaya situé au nord de Bangkok ou le royaume de Siam et Lane Xang correspondant au Laos. Le royaume Ayutthaya a répandu son pouvoir durant 400 ans. C’est ce royaume que les premiers européens arrivant dans les indes ont découvert et décriront dans leurs récits. C’est cette histoire que votre guide vous contera.     

Direction l’extrême nord à la frontière du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, dans l’ancien royaume de Lanna. Souvent décrit comme un simple état tampon entre Siam et les birmans, cette région a cependant toujours attiré les convoitises car elle possède des marchés colorés proposant des produits locaux provenant des collines et un artisanat de qualité très imaginatif. Près de la frontière birmane dans les montagnes, les tribus minoritaires forment la partie la plus pauvre de la population. Subsistant de la culture de l’opium durant de nombreuses années, les tribus se tournent aujourd’hui vers la culture du café et l’artisanat, telle la tribu d'Akha célèbre pour les femmes girafes. Alors que la plupart des touristes vont vers le sud du pays pour profiter de la plage et de la mer, les destinations de Chiang Mai et Chiang Rai sont réputées pour être hors des sentiers battus avec des activités originales comme le camp de dressage des éléphants.

Les destinations de nos circuits

Bref itinéraire

Jour Description
Jour 1 Arrivée à Bangkok
Jour 2 Bangkok (B,L)
Jour 3 Bangkok - Damnoen - Kanchanaburi (B,L)
Jour 4 Kanchanaburi - Parc d'Erawan - Ayutthaya (B,L)
Jour 5 Ayutthaya - Bangkok - Vol pour Chiang Rai (B,L)
Jour 6 Chiang Rai  (B,L)
Jour 7 Chiang Rai - Triangle d'Or (B,L)
Jour 8 Triangle d'Or - Thaton - Chiang Dao - Chiang Mai  (B,L)
Jour 9 Chiang Mai (B,L)
Jour 10 Chiang Mai - Camp d'éléphant - Train de nuit pour Bangkok  (B,L)
Jour 11 Bangkok - Vol pour Trat - Ile de Koh Chang  (B,L)
Jour 12 Ile de Koh Chang (B)
Jour 13 Ile de Koh Chang (B)
Jour 14 Ile de Koh Chang - Vol pour – Bangkok – Départ (B)

 

Plan du circuit

Jour
1

Arrivée à Bangkok

Bangkok

A l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel. L’histoire glorieuse de la Capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la Dynastie de Chakri qui règne encore mais ne règne en Thaïlande. Installation à l’hôtel et temps libre à votre détente.

Jour
2

Bangkok (B, L)

Grand Palais – Visite de la ville & Temples – Visite des canaux (B, L)

Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais royal dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise. Dans le même composé est le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la Statue du Bouddha d’Émeraude.  Après la visite de ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché. Embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long de la rivière Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques de la vie locale à tout près. Le long du chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube, avant le déjeuner dans un restaurant flottant. Après-midi, nous visiterons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d’or. Retour à l’hôtel et temps libre pour la détente.

Jour
3

Bangkok – Darnern Saduak – Kanchanaburi (B, L)

Bangkok - Marché de Samut Songkram - Marché flottant de Damnern Saduak - Kanchanaburi -

Tôt le matin, nous conduisons au sud-ouest de Bangkok, visitons le marché local à Samut Songkram avant de conduire vers Damnern Saduak, un marché flottant rural. Arrêt pour une excursion en bateau à longue queue le long de la voie d’eau vers le marché flottant pittoresque de Damnern Saduak. Puis nous continuons la route pour la ville de Kanchanaburi. A l’arrivée, visite du mémorial de la deuxième guerre mondiale y compris le musée de la guerre Jeath, Cimetière. Déjeuner dans un restaurant flottant à côté du Pont de la rivière Kwai. Nous continuons vers Wang Pho pour nourrir les singes sauvages. Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long du chemin de fer de la mort à la ville pour la nuit.

Jour
4

Kanchanaburi - Ayutthaya (B,L)

Kanchanaburi - Parc national d’Erawan - Ayutthaya

Après le petit déjeuner, transfert pour visiter le parc national d’Erawan qui compte parmi les plus belles cascades du royaume. Les chutes doivent leur nom à l'éléphant à 3 têtes de la mythologie indoue dont on dit qu'elles ont une certaine similitude avec ses 7 paliers sur une distance de 2000 mètres et 900 mètres de dénivelé.  Dans une eau turquoise vous nagerez parmi une multitude de petits. Déjeuner au restaurant. Dans l'après-midi, transfert en route pour Ayutthaya . L’ancienne ville d’Ayuthay est connue comme la « Venise de l’Est » en raison qu’elle se trouve le long de la rivière Chao Phraya, les affluents qui entourent la province d’Ayuthaya.

Jour
5

Ayutthaya - Bangkok - Vol pour Chiang Rai (B,L)

Visite d'Ayutthaya - Balade en Tuk Tuk - Aéroport de Bangkok - Chiang Rai

Matin petit-déjeuner, visite des plus importants temples en ruine dans le parc historique d'Ayutthaya: Wat Mahathat, Wat Yai Chai Mongkol, Wat Phra Si Sanphet, Viharn Phra Mongkhon Bophit et Wat Chaiwatthanaram. Vous prenez la balade en le tuk tuk "Kermit" dans le parc historique. Kermit est un type spécial de véhicule à moteur disponible seulement à Ayutthaya et à Trang. Déjeuner et départ pour Bangkok. Vol pour Chiang Rai. Installation et dîner au restaurant nuit à Chiang Rai

Jour
6

Chiang Rai (B,L)

Marché local - Wat Phra Keo - Palais Royal - Doi Tung

Après le petit déjeuner, visite du marché local et du beau Wat Phra Keo où l’une des statues du Bouddha les plus importantes de la Thaïlande a été découverte en 1444. Après, transfert pour la visite du Palais Royal et du Jardin botanique à Doi Tung, Doi Tung est le site d’un projet important de développement environnemental et socio-économique initié par son Altesse Royale la Princesse Srinakarindra, la Princesse Mère ; mère de sa Majesté le Roi de la Thaïlande. Vous pouvez dépenser du temps dans de beaux jardins. Nuit à Chiang Rai.

Jour
7

Chiang Rai - Triangle d'or

Chiang Rai - Mae Salong - le village Akah de Loyo - Lisu de Ban Haygo - Mae Fah Luang - Chiang Saen

Petit-déjeuner. A Chiang Rai, vous êtes aux confins de la Thaïlande du Nord. Une région boisée, montagneuse et magnifique.  Ce matin, vous partez explorer les environs et la première route que vous emprunterez est celle qui mène à Mae Salong. Vous gravirez et dévalerez des collines verdoyantes, recouvertes de plantations de thé. Vous dégusterez d’ailleurs le délicieux thé produit par une des nombreuses plantations de la région, avant de continuez votre route vers le  Triangle D’or. De Doi Mae Salong, vous visiterez deux villages de minorités ethniques : le village Akah de Loyo, et le village Lisu de Ban Haygo.  Vous visiterez le jardin botanique de Mae Fah Luang. Nuit en hôtel au cœur du Triangle d’or.

Jour
8

Triangle d'or - Chiang Mai (B,L)

Chiang Saen - Thaton - Village de Patai - Chiang Dao - Chiang Mai

Après le petit-déjeuner, vous quitterez l’hôtel pour vous rendre à Thaton. Vous ferez une escale en chemin au village de Patai pour rencontrer l’ethnie Padong Karen, célèbre pour ses femmes « girafes » qui portent des anneaux en cuivre autour de leur cou pour l’allonger. Vous découvrirez alors une pharmacie traditionnelle de médecine chinoise où un expert vous expliquera l’utilisation des herbes, racines, plantes et onguents. Dans l’après-midi, vous reprendrez la route en direction de Chiang Mai, la capitale du Nord, et ferez une halte pour une promenade dans le dédale des galeries souterraines de Chiang Dao. Puis, vous vous installerez à votre hôtel en fin de journée. Nuit à Chiang Ma

Jour
9

Chiang Mai (B,L)

Visite de vieille ville - les temples de Chiang Mai - Tour en cyclo pousse - Marché de Warorot - Doi Suthep - Night market

Petit-déjeuner. La matinée sera principalement consacrée à la visite à pied de la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai : Le temple Wat Prah Singh, Le temple Wat Phan Tao. Le temple Wat Chedi Luang. Puis, vous vous baladerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous effectuerez un tour en cyclo-pousse. De là, vous vous rendrez au grand marché central de Warorot. L’après-midi, vous vous rendrez sur la colline de Doi Suthep. Afin d’égayer votre soirée, parcourez par vous-mêmes le Night Market. Nuit à Chiang Mai.

Jour
10

Chiang Mai - Camp d'elephant - Bangkok (B,L)

Chiang Mai - Camp d'éléphant e Maetaman - Gare de Chiang Mai - Train pour Bangkok

Visite du camp d’éléphants de Maetaman qui regroupe plus de 60 bêtes. Vous aurez tout loisir de nourrir et prendre des photos avec les éléphants avant d’assister au spectacle. Vous resterez incrédules devant les prouesses exécutées par les éléphants qui comprennent entre autre des jeux de ballon, de la peinture sur toile, et des démonstrations de transport de troncs d’arbres etc… Vous partirez ensuite pour une promenade à dos d’éléphant dans la jungle et à travers la rivière.  Déjeuner et dans l’après-midi, transfert de retour à Chiang Mai et l'embarquement de train de nuit pour Bangkok. Nuit à bord

Jour
11

Bangkok – Koh Chang (B)

Arrivée à la gare de Bangkok - Aéroport de Bangkok - Vol pour Trat - Ile de Koh Chang

Matin, arrivée à la gare de Bangkok, transfert au restaurant pour petit-déjeuner, ensuite transfert à l’aéroport pour le vol vers Trat. A l’arrivée, accueil et transfert. Puis nous prenons le ferry pour Koh Chang, c’est une très jolie île et loin du tourisme de masse. Temps libre pour la détente. Nuit au resort.

Jour
12

Île de Koh Chang (B)

Île de Koh Chang -journée libre

Il y a de nombreuses activités sur cette île que vous pouvez faire ici : randonnée, vélo,…Nuit au resort.

Jour
13

Ile de Koh Chang - Libre (B)

Séjour sur ile de Koh Chang - libre

Aujourd’hui, vous avez une journée complète à vos loisirs. Nuit au resort.

Jour
14

Ile de Koh Chang - Bangkok - Départ

Ile de Koh Chang - Aéroport de Trat - Bangkok -

Matin, nous prenons le ferry et transfert à l’aéroport de Trat pour le vol à destination de Bangkok. Changement d’appareil et vol de correspondance pour le départ. Fin des services.

Hotel

Inclus

exclu

Merci de votre intérêt pour Thaîlande Impressionnante 14 jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en thailande

À partir de   pers

19
Jours
Le charme de la Thaïlande 19 Jours

Bangkok - Ratchaburi - Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai - Chiang Mai - Prachuap Khiri Khan - Nakhon Si Thammarat - Krabi - Khao Lak

À partir de   pers

10
Jours
Authenticité de la Thaïlande 10 jours / 9 nuits

Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Nakhon Ratchasima - Bangkok

À partir de   pers

5
Jours
Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver
Devis
Gratuit