8
Jours

Thailande Insolite 8 jours

Bangkok - Nakhon Ratchasima - Buriram - Surin - Ubon Ratchathani - Nakhon Phanom - Udon Thani

À partir de
  pers

Envoyer →
8
Jours

Thailande Insolite 8 jours

Bangkok - Nakhon Ratchasima - Buriram - Surin - Ubon Ratchathani - Nakhon Phanom - Udon Thani

POINTS FORTS

- Découverte des villages de tisserands, produisant selon des procédés séculaires la mythique soie thaïlandaise, ou encore des villages de potiers, d’argentiers,...

- En savoir plus sur la riche histoire de la Thailande en visitant des temples, des musées, un mémorial...

- Visite des marchés locaux pour mieux comprendre la vie des habitants

- Découverte d'un parc national et d'une ferme des Orchidées

- Visite de différentes régions thaïlandaises 

- Exploration de vestiges et sites archélogiques 

- Découverte de nouvelles saveurs avec des plats typiques 

Aperçu

C’est un programme riche en surprises qui comblera les voyageurs en quête d’une Thaïlande inchangée, loin de Bangkok et des grandes villes du pays. C’est l’autre visage du pays, rural et aux traditions fortes d’un peuple aux nombreuses origines : laotienne, khmère, suay... mais rassemblé autour des piliers du Royaume que sont le Bouddhisme et la Monarchie. Vous découvrirez des villages de tisserands, produisant selon des procédés séculaires la mythique soie thaïlandaise, ou encore des villages de potiers, d’argentiers...
Ce circuit se concentre sur les provinces de la région d'Isan (nord-est de la Thailande), carrefour culturel entre la Thailande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Vous visiterez les provinces les plus belles, les plus célèbres de cette région, comme Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani... Au-delà de la riche histoire de cette région et de ses reliques, vous ferez de belles et uniques rencontres humaines dans ces accueillantes provinces.  

Les destinations de nos circuits

Bref itinéraire

Jour Description
Jour 1 Bangkok
Jour 2 Bangkok - Khao Yai (B, L)
Jour 3 Khao Yai - Phimai – Korat (B)
Jour 4 Korat - Buriram - Surin (B)
Jour 5 Surin - Khong Jiam (B)
Jour 6 Kongjiam - Mukdahan - Nakhon Phanom (B)
Jour 7 Nakhom Phanom - Sakhon Nakon - Udon Thani (B)
Jour 8 Udon Thani - Nong Khai – Vol pour Bangkok – Départ (B)

 

Plan du circuit

Jour
1

Bangkok

Aéroport - Hôtel

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour
2

Bangkok - Khao Yai (B, L)

Khao Yai - Marché de fruits - Parc national de Khao Yai - Chute d’eau de Haew SuWat

Petit déjeuner. Route vers Khao Yai et vous vous arrêterez pour visiter le marché de fruits à Klang Dong, où de nombreuses sortes d’objets, fruits, légumes et des aliments sont proposés.  Vous visiterez ensuite le parc national de Khao Yai, premier parc national de Thaïlande. Ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore.  Déjeuner libre en cours d’excursion.

Vous vous baladerez au cœur du parc sur le sentier menant à chute d’eau de Haew SuWat.  Installation à l’hotel. Nuit à Khao Yai.

Jour
3

Khao Yai - Phimai – Korat (B)

Village de potier de Dan Kwian - Korat - Mémorial de Thao Suranari - Ban Prasat - Phimai - Prasat Hin - Sai Ngam

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction du nord et de la capitale de l’Isan : Nakhon Ratchasima, toujours appelée Korat par les locaux malgré sa nouvelle appellation officielle. Avant d’atteindre Korat, arrêt au village de potier de Dan Kwian. Continuation pour Korat et tour de la ville avec arrêt au mémorial de Thao Suranari (Lady Mo) édifié pour une femme qui combattit l’invasion laotienne au 19e siècle.

Déjeuner libre à Korat et installation à l’hôtel.

En début d’après-midi, vous partirez vers le nord et visiterez le site archéologique de Ban Prasat, vestige d’une des plus vieilles cités du pays. Continuation vers le site historique de Phimai et visite du très beau Prasat Hin, et de Sai Ngam et son ficus géant.
Retour à Korat et temps libre. Diner libre et nuit à Korat.

Jour
4

Korat - Buriram - Surin (B)

Buriram - Prasat Phanom Rung - Muang Tham - Surin - Musée national

Petit-déjeuner. Puis départ vers Buriram, où vous pourrez visiter Prasat Phanom Rung, un des vestiges khmers les mieux conservés en Thaïlande. Visite du site auquel on accède par un grand escalier, puis à quelques kilomètres de là, visite de Muang Tham, autre édifice khmer situé auprès d’un grand lac artificiel d’époque creusé pour être une réserve d’eau pour la communauté. En son centre, deux murs de latérite, chacun englobant quatre gopura avec de superbes fenêtres à balustres, qui protègent les édifices sacrés. Vous remarquerez l'ornementation raffinée des linteaux, des petites colonnes et des montants de porte, en harmonie avec le style de Baphuon et Khleang. La cour intérieure comprend cinq tours de briques et deux bibliothèques, tandis que le prang (prasat) central contient des éléments symbolisant le mont Kailas, la demeure du dieu Shiva.
Déjeuner libre.

Suite du voyage vers Surin et visite de son musée national méconnu et très intéressant (fermé le lundi et mardi). Il présente de nombreuses pièces retraçant l’histoire de la région depuis la préhistoire, et donne des informations sur la multitude d’ethnies qui y vivent aujourd’hui : Les Khmers (minorité héritière, souvent sans le savoir, d’un peuple qui possédait l’Asie du Sud-Est jusqu’à l’Inde il y a 1000 ans), les Suays et les Lao, chacun avec une langue, des habits traditionnels et des coutumes distinctes.  Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour
5

Surin - Khong Jiam (B)

Les villages - Les temples - Kong Jiam

Petit-déjeuner. Transport vers le nord en direction de Roi et visite d’un village d’argentiers : Ban Kwao Sinarin et continuation vers le temple khmer Sikhoraphum.

Arrêt au village de Ban Sam Kho. Resté très traditionnel et parfaitement inconnu des touristes, ce village mérite une balade à pied pour y découvrir un mode de vie inchangé. Des étoffes de soies y sont produites dans presque toutes les maisons (ou plutôt « sous », les maisons construites sur pilotis), sans doute un des meilleurs endroits pour vous offrir une étoffe de « Pha Mai » (Soie Thaïe) à moindre coût, du producteur au consommateur.


Continuation vers le joli temple Sikhoraphoum et visite de ses 5 tours et de son chedi central qui est le lieu de culte pour les locaux. Puis départ pour Kamphaeng Yai et visite de ce site khmer peu connu. Datant du 11ème siècle il se compose de 6 bâtiments. Vous y découvrirez des sculptures des divinités hindouistes Shiva et Vishnou sur les linteaux ainsi que des inscriptions en khmer. Tous les ans au mois de Mars, une fête importante de la communauté Khmère s’y tient. Déjeuner libre en cours d’excursions.

Continuation pour Kong Jiam, ville située sur le majestueux Mékong, huitième fleuve le plus grand du monde et le troisième de l’Asie. Prenant sa source au Tibet, il parcourt 4 500 km, traversant la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge avant de se jeter dans la mer au Vietnam. Installation à l’hôtel et temps libre.  Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour
6

Kongjiam - Mukdahan - Nakhon Phanom (B)

Mukdahan - Marché local - Phra That Phanom - Village de Ban Na Chok - Nakhon Phanom

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Mukdahan, ville frontière avec Savannakhet au Laos où vous pourrez vous promener dans son marché très vivant et coloré où se vendent et s’échangent des produits laotiens, thaïs, vietnamiens et bien sûr chinois.
Mukdahan est devenu un lieu de transit pour les Thaïlandais férus de jeux qui se rendent en nombre à Savannakhet au Laos où des casinos, interdits en Thaïlande, ont été créés à leur attention. Vous pourrez bien entendu faire de nouvelles expériences culinaires entre un curry de rat de rizière (une viande de qualité et chère contrairement aux idées reçues), des œufs de fourmis rouges ou encore du cobra ou du varan en curry, sans compter une multitude d’insectes frits et poivres ! Si vous avez encore faim…
Déjeuner libre !

Après le déjeuner, continuation vers Nakhon Phanom et arrêt dans un des temples les plus importants de la région d’Isan pour ses habitants, comme le temple de Phra That Phanom construit dans une architecture purement Laotienne.  Avant d’arriver à Nakhon Phanom, visite du petit village de Ban Na Chok et vous y découvrirez la maison où vécut Ho Chi Minh de 1923 à 1929. Arrivée à Nakhon Phanom et installation dans votre hôtel au bord du Mékong. Fin de journée libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour
7

Nakhom Phanom - Sakhon Nakon - Udon Thani (B)

Wat Tha Phanom - Sakhon Nakhon - Les villages - Udon Thani - Talay Bua Daeng

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Wat Tha Phanom puis arrêt à Sakhon Nakhon où vous participerez à la cérémonie du fil sacré qu’un moine attache à votre poignet, signe de mérites et de présages, l’occasion de faire un vœu. C’est aussi une pratique animiste où, d’après les croyances, le corps est constitué de 32 Ames qui peuvent s’envoler. Aussi les fils noués autours des poignets sont une manière de prévenir les maladies en attachants les Ames au corps. Continuation pour la visite du village de poterie et de tissage traditionnel de Ban Chiang, réputé à travers tout le pays. En 1966, c’est ici qu’un étudiant de Harvard a mis à jour un des plus importants sites archéologique d’Asie du Sud-Est. Les fouilles qui ont suivi, ont permis de découvrir des poteries et des outils en bronze datant de plus de 3 500 ans sur un site ayant été habité au moins 2000 ans. Sa découverte a révolutionnée la connaissance de cette période de l’histoire en mettant à jour des preuves de la maîtrise de l’élevage (de porcs, de poulets et de bovins) et de la riziculture et de l’utilisation d’outils métalliques. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Continuation pour la visite du travail du tressage de bambous au village de Dong Yen et de la peinture sur poterie à Baan Pulu.

Déjeuner libre en route puis transport vers Udon Thani. Départ pour le sud de la ville pour une surprenante visite : le « Talay Bua Daeng » traduit littéralement la « mer de Lotus rouges ».

De décembre à février, un lac est recouvert de  lotus rouges en fleurs. Vous ferez une agréable balade en bateau au cœur de la « mer rouge ». Nuit à Ubon Thani.

 

Jour
8

Udon Thani - Nong Khai – Vol pour Bangkok – Départ (B)

Ferme des Orchidées - Nong Khai - Sala Kaew Ku - marché de Tha Sadet

Déjeuner à l'hôtel. Départ le matin pour la visite de la ferme des Orchidées. Le propriétaire de cette ferme a donné naissance à une variété d’orchidée endémique au parfum délicat en 1977 : l’Udon Sunshine. Continuation pour Nong Khai, petite ville frontalière avec le Laos. Visite du Sala Kaew Ku, un parc composé de sculptures inspirées du Bouddhisme et des divinités Hindoues dont certaines atteignent 25 mètres de hauteur. Visite du pittoresque marché de Tha Sadet où l’on trouve des produits et de l’artisanat de l’Indochine, faisant du commerce avec le Laos. Déjeuner libre dans un restaurant local au bord du Mékong et retour à Udon Thani pour votre vol à destination de Bangkok.

 

Inclus

  • Guide francophone pendant la visite
  • Tous les transferts en véhicule privé climatisé
  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Toutes les excursions et visites mentionnées
  • Croisière en bateau comme indiquée
  • Repas mentionnés. (B= Petit déjeuner, L= Déjeuner, D = Dîner)
  • Taxes et frais de services

exclu

  • Vol international
  • Vol : Udon Thani - Bangkok
  • Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages non inclus aux repas.
  • Frais d’appel téléphonique.
  • Lessive et blanchisserie.
  • Assurances voyages (obligatoire).
  • Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  • Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes.
  • Visa

Merci de votre intérêt pour Thailande Insolite 8 jours. Merci de remplir ce formulaire, nous vous contacterons dans délai de 24 heures.

Envoyez-nous un message

* Champs obligatoire

Circuit en thailande

À partir de   pers

19
Jours
Le charme de la Thaïlande 19 Jours

Bangkok - Ratchaburi - Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai - Chiang Mai - Prachuap Khiri Khan - Nakhon Si Thammarat - Krabi - Khao Lak

À partir de   pers

10
Jours
Authenticité de la Thaïlande 10 jours / 9 nuits

Bangkok - Kanchanaburi - Ayutthaya - Nakhon Ratchasima - Bangkok

À partir de   pers

5
Jours
Îles de Similan et Surin (Khao Lak - Khao Lak) 5 Jours

Ile de Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Rock Richelieu - Khao Lak Wrecks Réserver
Devis
Gratuit