Muang Boran
Il serait incomplet si un voyage en Thaïlande manquait d’expériences à Muang Boran, une destination touristique culturelle et religieuse unique qui n’est pas loin de Bangkok.
Bangkok est connue comme une métropole animée avec des marchés nocturnes, des quartiers ou des bars qui ne dorment jamais. Si vous voulez passer un moment tranquille et en savoir plus sur la culture et l’histoire du pays du Temple d’Or, Muang Boran est alors la destination idéale.
À environ 30 km de la capitale Bangkok, dans la direction sud-est, la complexe de Muang Boran est située sur la route reliant Pattaya à Bangkok, de sorte que les circuits thaïlandais emmènent souvent les invités à Muang Boran sur le chemin de Pattaya à Bangkok.
Muang Boran – “Ancient City”
Connu sous le nom de “Ancient City”, c’est-à-dire la ville antique, cet endroit est considéré comme le musée en plein air le plus spécial de Thaïlande, qui stocke les valeurs culturelles et historiques de la fondation du pays et protège le pays de la Thaïlande, avec même le les moindres détails des œuvres architecturales sont reconstitués de manière extrêmement précise et méticuleuse. Il y a plus de 100 grandes et petites œuvres, y compris des palais, des temples et des monuments.
En franchissant la porte du complexe, vous serez vraiment émerveillé par la vieille ville rustique et paisible ici. Un espace impressionnant avec des villages miniatures ainsi que la vie traditionnelle des anciens à Bangkok en Thaïlande. De nombreux monuments originaux ont été détruits mais restaurés ici dans un rapport de 1:3.
Certains bâtiments sont “répliqués comme originaux”, c’est-à-dire reconstruits à la taille 1:1. Les moindres détails des œuvres sont minutieusement et habilement restaurés. Non seulement en préservant les valeurs culturelles et historiques de la Thaïlande, Muang Boran est également un lieu où les gens et les touristes peuvent apprécier des œuvres uniquement en mémoire.
Architecture du complexe Muang Boran
Le centre du complexe fait impression aux visiteurs sur les splendides bâtiments et palais de la période Rattanakosin. Le plus célèbre est le Dusit Maha Prasat Palace (Grand Palais à Bangkok, Thaïlande). Un peu plus au nord se trouvent les majestueux Viharas de Wat Phra Si Sanphet de la période d’Ayutthaya, le temple Prang Sam Yot de la période de Lopburi et de nombreux autres temples de diverses autres périodes antiques.
Le célèbre bâtiment du royaume d’Ayutthaya se trouve également ici. C’est le palais Sanphet Prasat. Il est dommage que ce bâtiment ait été détruit lors de l’invasion birmane d’Ayutthaya en 1767. Ce palais a été reconstruit dans l’ancienne ville de Muang Boran sur la base d’archives et de plans de l’époque thaïlandaise.
La partie nord de cette ancienne ville abrite les chefs-d’œuvre de l’ère Sukhothai tels que Noen Prasat, la grande salle de Wat Maha That. On y trouve également quelques ouvrages architecturaux typiques tels que : Ho Kham, Wat Chong Kham à Lampang… Des ruines de l’empire khmer sont entreposées dans la partie nord-est de Muang Boran. Des parcs historiques avec la célèbre architecture d’Angkor Wat au Cambodge sont également inscrits ici. Ceux-ci comprennent le parc Phimai à Nakhon Ratchasima et le parc Phanom Rung à Buriram.
Le point culminant le plus spécial de la ville antique est le village de marché flottant sur la rivière avec d’innombrables bateaux et boutiques animées. Dans certains jours, quand il y a un grand nombre de touristes, les bateaux sont très occupés et animés. Les gens recréent aussi les longs bateaux aux proues recourbées, dérivant paisiblement sur les rivières, ce sont les bateaux qui transportaient les rois, les reines et les princesses à chaque fois que la famille royale apparaissait pour que le peuple puisse admirer le seuil.
C’est devenu un point de vue historique célèbre dans la visite des élèves en Thaïlande. Chaque week-end, les élèves thaïlandais organisent souvent des pique-niques ici, d’abord pour apprendre l’histoire du pays, puis pour jouer ensemble à des jeux de plein air. C’est un cours très utile et pratique en leur aidant à accéder des connaissances historiques de leur pays.
Par ailleurs, en visitant Muang Boran, vous serez mis les pieds dans un paradis vivant virtuel avec de beaux décors, d’innombrables coins d’enregistrement attractifs tels que :la maison sur pilotis, la zone du temple où la vie de Bouddha est recréée,…
Comment aller à Muang Boran?
De Bangkok à Muang Boran est assez simple, vous pourriez passer par l’une des deux façons suivantes : Vous pourriez choisir prendre en taxi ou en attrape depuis Bangkok. Cela ne vous prendra qu’environ 1 heure pour vous déplacer, mais cette voie est assez. C’est plus cher que la deuxième voie car la distance peut atteindre 30 km.
Sinon vous pourriez voyager en BTS. Il existe une ligne BTS distincte de Bangkok à Muang Boran, il vous suffit de trouver la station de métro aérien la plus proche et de sélectionner la destination comme station BTS Khecha. Cela ne prendra qu’environ 8 bahts / personne et il faudra environ 10 minutes pour y atteindre.
À lire aussi: