Parc national de Khao Yai

Situé à 137 km à l’ouest de Bangkok dans les montagnes de San Kamphaeng, le parc national de Khao Yai est l’un des deux plus grands sanctuaires animaliers de Thaïlande. Si vous voulez trouver un endroit pour être en harmonie avec la nature, en regardant les animaux sauvages se déplacer dans la forêt, vous pourriez venir dans ce parc national pour découvrir et explorer l’inconnu dans la vaste forêt.

 

À propos du parc national de Khao Yai

Le parc national de Khao Yai est situé dans la partie ouest des montagnes de Sankamphaeng, principalement dans la province de Nakhon Ratchasima (Khorat). Cependant, il s’étend également sur des provinces de Saraburi, Prachinburi et Nakhon Nayok. C’est considéré comme le premier parc national de Thaïlande créé le 18 septembre 1962.

parc-national-de-khao-yai

En thaï, Khao Yai signifie “grande montagne”. Cet endroit a donc une atmosphère aérée et des paysages restent sauvages, car il n’y a pas beaucoup de transports. Les gens qui vivent ici sont aussi très doux et simples. En particulier, vous pouvez trouver de nombreuses attractions touristiques attrayantes dans ce grand parc national.

Ce parc national est le deuxième plus grand de Thaïlande avec une superficie de 2168 kilomètres carrés, comprenant des zones montagneuses et des prairies. L’altitude moyenne à Khao Yai varie de 400 à 1 000 m au-dessus du niveau de la mer, dont la plus haute montagne est Khao Rom (1 351 m).

En 1984, le parc national de Khao Yai a été reconnu comme site du patrimoine de l’ANASE. Le 14 juillet 2005, ce parc national ainsi que la chaîne de montagnes de Dong Phayayen ont été reconnus par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial sous le nom de “Dong Phayayen – Complexe forestier de Khao Yai”.

parc-national-de-khao-yai

En venant explorer le parc national de Khao Yai, les visiteurs seront vraiment impressionnés par un écosystème extrêmement riche. Il compte 3000 espèces de plantes, 320 espèces d’oiseaux et 67 espèces de mammifères, dont l’ours noir d’Asie, l’éléphant d’Asie, le taureau, la forêt, le tigre, le gibbon, le cerf sambar indien, la branchie indienne, le chacal et le sanglier.

Que faire dans le parc national de Khao Yai?

Explorer la grande forêt tropicale

Le parc national de Khao Yai est considéré comme une zone unique de protection de la forêt tropicale à plusieurs niveaux. On y trouvera de nombreuses essences de bois précieux, orchidées, vignes. Surtout, il y a une grande population de gibbons, dont le gibbon blanc qui est une espèce rare au monde. Il s’agit d’un parc national où vous pouvez observer facilement et commodément les animaux et les oiseaux. C’est un endroit idéal pour l’écotourisme et la recherche scientifique pour tous ceux qui aiment voyager en Thaïlande.

Prendre des belles photos à la montaigne Khao Rom

Non seulement cela, le parc national de Khao Yai offre également aux touristes de nombreuses expériences intéressantes. Les visiteurs seront submergés par la beauté à couper le souffle de la montagne Khao Rom à l’altitude de 1351 mètres. La montagne située dans le parc national est devenue l’un des plus beaux paysages qui ajoutent à l’attrait de Khao Yai.

Vendanger sur la colline du raisin rouge

Khao Yai captive également les visiteurs par les grandes collines de raisin rouge rêveuses. En particulier, n’oubliez pas de visiter la colline PB Valley Khao Yai Winery – la capitale du raisin débordant de Khao Yai. C’est que sont élaborés les grands vins. Les visiteurs y seront attirés par les interminables étendues de vignes, vertes et fraîches.

parc-national-de-khao-yai

S’ils arrivent au bon moment de la récolte, les visiteurs pourront admirer des millions de raisins mûrs suspendus aux branches – les ingrédients pour faire de délicieuses bouteilles de vin. Surtout lorsqu’ils participent à la visite de la PB Valley Khao Yai Winery, les visiteurs ont la possibilité de déguster de délicieuses tasses de vin de raisin et d’acheter des souvenirs à base de raisin.

Quelle est la meilleure période pour visiter le parc national de Khao Yai?

La meilleure saison pour aller à Khao Yai est d’octobre à avril chaque année

La Thaïlande est célèbre pour avoir 2 saisons de pluies sèches distinctes, la saison des pluies commence de mai à septembre et la saison sèche dure d’octobre à avril.

Pour pouvoir explorer et profiter pleinement des magnifiques paysages naturels du parc national de Khao Yai, vous pourriez choisir la saison sèche pour venir dans cette région. A cette époque, le temps est doux et frais, le chemin de terre est sec et facile à déplacer, et l’eau de source est claire, vous pouvez donc admirer librement le paysage naturel ici.

Si vous vous déplacez en saison des pluies, soyez prudent car la météo rendra la route forestière glissante assez dangereuse.

Autres attractions

Cascades
Cascades Details
Campings dans le parc de Khao Yai
Campings dans le parc de Khao Yai Details
Sentiers du parc national de Khao Yai
Sentiers du parc national de Khao Yai Details
Centre de visiteurs
Centre de visiteurs Details
Les avis des clients