Rue de Khao San
Le centre de divertissement à Bangkok, la rue de Khao San est bondé, bruyant et très amusant. C’est un endroit que chaque visiteur de Bangkok devrait visiter au moins une fois, même si ce n’est que pour une soirée amusante.
Pourquoi visiter la rue de Khao San?
La rue de Khao San est une petite rue située près de l’avenue Ratchadamnoen, une avenue majeure reliant le quartier aux temples et palais historiques de Bangkok. Bien que la rue de Khao San soit petite, sa culture de routards de maisons d’hôtes, de bars et de restaurants bon marché s’est répandue dans presque toutes les rues environnantes.
Tout au long de la journée (et la majeure partie de la nuit), la rue de Khao San est un centre d’activité animé. Certaines de ses rues environnantes, telles que le Soi Rambuttri décontracté et le quartier branché et arty de Phra Athit, sont une excellente évasion de l’agitation de Khao San.
Si vous venez d’atterrir en Thaïlande et que vous voyagez avec le budget d’un routard, la rue de Khao San servira probablement de centre de voyage pendant votre voyage.
Meilleurs choses à voir et à faire dans la rue de Khao San
Découvrir la vie locale
C’est l’endroit idéal pour voir un mélange diversifié de personnes de tous horizons se croiser dans la même rue. Où vous pouvez y trouver des étudiants britanniques excités se mêlent aux habitants thaïlandais. Où des petits enfants rient et jouent avec des jouets. Où des moines bouddhistes royaux parcourent les étals de vendeurs enthousiastes.
Prenez le temps de vous asseoir et de regarder les gens lorsque vous arrivez à la rue de Khao San et imprégnez-vous de la diversité de la passerelle la plus animée de Thaïlande.
Visitez la tour la tour fantôme de Bangkok
La tour fantôme de Bangkok est une structure qui offre de magnifiques vues panoramiques. Elle est un complexe de grande hauteur étrange et inachevé représentant les rêves anéantis de la ville. La tour était achevée à 80% lorsque la crise financière asiatique de 1997 a frappé, une dévastation qui a laissé ce projet et de nombreux autres projets de gratte-ciel thaïlandais inachevés.
Sathorn Unique Tower, comme on l’appelle par son nom propre, devait abriter 47 étages d’appartements de luxe, tous conçus par le célèbre architecte Rangsan Torsuwan. L’élément contemporain et moderne dans un paysage de temples anciens et dorés, les qualités obsédantes de ce site désolé attirent les touristes en masse et rappellent tristement l’innovation et la sophistication que Bangkok a presque atteintes, mais pas.
Visitez la galerie nationale de Bangkok
La Thaïlande n’est pas connue pour ses musées, mais la galerie nationale juste à côté de la rue de Khao San est un phare de l’art et de la culture à Bangkok. Cet ancien bâtiment colonial servait autrefois de maison royale sous le règne du roi Rama V.
Elle est maintenant le cadre d’une rotation d’expositions temporaires qui illustrent les difficultés et la beauté de la vie thaïlandaise. Profitez-vous des vieilles photographies en noir et blanc de Bangkok, ainsi que de superbes tapisseries anciennes au tissage complexe.
Regardez autour de Wat Chana Songkhram
Le Wat Chana Songkhram est un temple bouddhiste du XVIIIe siècle dont le nom se traduit par le Temple de la victoire dans la guerre. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un exemple particulièrement célèbre, il a néanmoins un attrait avec son intérieur grandiose et a doré sa longue histoire.
Les visiteurs y trouveront des motifs brillants et dorés ainsi que des couleurs ornées. En particulier, l’endroit parvient à maintenir une atmosphère sereine malgré le fait qu’il se trouve en face de la rue de Khao San, notoirement bruyante. Un lieu de tranquillité et de prière pour les habitants, une visite au Wat Chana Songkhram offre une tranche parfaite de paix et de calme loin des rues animées environnantes.
Marchez jusqu’au Wat Bowonniwet
Bangkok a plus de beaux temples bouddhistes que vous n’en verrez jamais dans votre vie, mais assurez-vous d’en visiter un ou deux. Le Wat Bowonniwet est la résidence de l’université bouddhiste Mahamakut, un monastère appartenant à la royauté et le centre national de la secte bouddhiste Thammayut.
Le temple servit également de cadre à l’ordination du roi actuel. Le Wat Bowonniwet dégage une atmosphère décontractée et décontractée. Les jolies peintures murales y illustrent artistiquement les influences des occidentaux sur la vie thaïlandaise.
Découvrez le Mémorial du 14 octobre
Juste au coin de la rue de Khao San se trouve un mémorial majestueux dédié à ceux qui sont morts sous la dictature militaire le 14 octobre 1973, alors qu’ils manifestent contre le gouvernement. L’événement reste controversé et les photographies exposées illustrent la mort de plus de 70 militants.
Il y a un amphithéâtre tranquille ici où les civils se rassemblent encore pour des manifestations non violentes, pour les voyageurs à la recherche d’un vrai goût de la culture et de la politique thaïlandaises, c’est un incontournable.
Comment se rendre à la rue de Khao San?
En bateau fluvial
La rue de Khao San est proche de la rivière Chao Phraya, ce qui fait du hors-bord Chao Phraya un excellent moyen de se déplacer dans la ville. La jetée de Phra Arthit (N13) se trouve à environ 10 minutes à pied de la rue de Khao San. Elle est idéalement située à proximité des temples et des attractions locales.
En bateau Khlong
Khlong Saen Saeb – l’un des principaux canaux de Bangkok – se trouve à quelques pas de la rue de Khao San, ce qui facilite l’accès à Ratchaprasong et Sukhumvit en bateau. Montez-vous le Ratchadamnoen en direction de Wat Saket, puis prenez le bateau express depuis la jetée de Panfa Leelard.
À lire aussi: