Wat Ming Muang – Le temple de Ming Muang

Wat Ming Muang est le temple qui abrite le pôle de la ville de la province de Nan. Le poteau est fait de rondin et assez grand.

Le temple Ming Muang était autrefois un temple abandonné où le pilier de la ville, composé de 2 énormes troncs, a été retrouvé dans les ruines de son vihara. Chao Anantaworaritthidej, le souverain Nan, a établi le temple vers 1857 et l’a nommé ‘Wat Ming Muang’ d’après le nom du pilier de la ville ‘Sao Ming Muang.’ (Sao signifie pilier) L’ubosot a été démoli en 1984 et le nouveau a été construit dans le style de l’architecture contemporaine Lanna. (Lanna fait référence à la partie nord de la Thaïlande)

Les caractéristiques exceptionnelles du nouvel ubosot comprennent les reliefs et les sculptures finement sculptés par des artistes de Chiang Saen. A l’extérieur du bâtiment, les peintures murales réalisées par des artistes locaux contemporains, illustrant la vie quotidienne du peuple Nan ; et le pilier de la ville de 3 mètres de haut, debout dans le pavillon devant l’ubosot.

La base du pilier de la ville est en bois sculpté et décoré de feuilles d’or. Le sommet du pilier est sculpté à l’image de Brahma à 4 faces ; chaque visage est intitulé respectivement Metta, Karuna, Mudita et Upekkha. Les sites historiques et les antiquités du temple sculptée et décorée de feuilles d’or. La principale image de Bouddha est influencée par un type d’art du nord de la Thaïlande appelé Chiang Saen Singha Nueng. On a détermine que l’image a 400 ans et a déjà été rénovée jusqu’à 4 fois. Lors de la dernière rénovation, l’artisan avait étendu la taille de l’image à la largeur des genoux de 80 pouces. L’image s’appelle « Luang Pho Phra Sri Ming Muang ». Cette image de Bouddha est considérée comme un excellent exemple de la première image de Chiang Saen Singha Nueng en raison de son magnifique chignon, délicatement sculpté dans une pierre précieuse que l’on ne trouve qu’à Lanna. Le temple Ming Muang est bien connu pour ses architectures blanc-gris dans toute la région : vihara, pavillon, ubosot etc. L’ubosot est le plus beau, car c’est le style contemporain de Lanna. Elle fut réformée par l’abbé, car l’ancienne était gravement ruinée. Les artisans de Chiangsan étaient les personnes qui ont mis la main sur le modelage à la chaux. Mais la construction a été confiée aux ouvriers locaux de Nan. Il y a beaucoup de peintures murales, créées par l’artiste qualifié Nan, M. Suradet Kalasen, à l’intérieur de l’ubosot. Toutes les peintures murales racontent l’histoire de la province de Nan. C’est un temple dans lequel vous devriez entrer en premier, au moins avant de quitter la province.

Le temple est une grande fierté des villageois Nan. Donnez-vous une chance d’adorer le pôle de la ville. Ensuite, prenez des photos autour du temple.

 

Autres attractions

Wat Phra That Chae Haeng
Wat Phra That Chae Haeng Details
Village des peuples de Mlabri à Nan
Village des peuples de Mlabri à Nan Details
Le Wat Hua Khuang
Le Wat Hua Khuang Details
Temple de Phra That Chang Kham
Temple de Phra That Chang Kham Details
Parc national de Si Nan
Parc national de Si Nan Details
Le musée national de Nan
Le musée national de Nan Details
Parc national de Doi Phu Kha
Parc national de Doi Phu Kha Details
Le Wat Phumin
Le Wat Phumin Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday