Wat Samphran
Le Wat Samphran est un petit temple qui se trouve à 40 km de Bangkok, dans la province de Nakhon Pathom. L’attraction principale de ce temple est une statue de dragon massive qui s’enroule autour d’une tour de 17 étages.
Histoire du Wat Samphran
Pour être honnête, on ne sait pas grand-chose de son histoire. Cependant, comme le racontent les habitants, ce temple a été fondé par la secte Bhavana Buddho. Il a été officiellement enregistré en 1985 dans la documentation. Il n’a fallu que 5 ans pour le construire.
Le Wat Samphran n’est pas seulement le bâtiment rose principal comme vous le voyez, mais un complexe complet avec des temples, une zone de méditation, des quartiers d’habitation et des stands de nourriture. Le temple est un mélange de croyances chinoises que le Mangkorn (Dragon) représente la culture et les croyances thaïlandaises apportées par les moines locaux.
Visite du Wat Samphran
Lorsque vous visitez Wat Samphran, la première chose que vous remarquerez peut-être est à quel point il est désert. Cependant, cela est le point fort du temple, qui attire nombre de touristes étrangers grâce à son architecture unique. En entrant sur le côté gauche, vous rencontrerez le dragon imminent sur le grand bâtiment qui enveloppe presque tout le paysage environnant.
L’architecture de Wat Samphran et de ses locaux à une interprétation profonde à travers plusieurs composants de la mythologie et des croyances chinoises et thaïlandaises.
Le point culminant est le bâtiment rose avec un grand dragon qui l’enveloppe. La structure mesure 80 m de hauteur au total, ce qui correspond à l’âge final du Bouddha. Les 17 étages signifient les royaumes célestes de Brahma que l’on atteint dans l’au-delà en fonction des réalisations monastiques et de l’accumulation de karma.
Au pied des bâtiments principaux se trouvent sept petits sanctuaires. Pendant que nous nous promenions, une religieuse a dit à certains visiteurs que chaque sanctuaire est vénéré un jour particulier de la semaine. Donc, vous rendez hommage (avec des fleurs et des dons) à celui-là en particulier. Vous devez laisser vos chaussures à l’extérieur.
La salle à l’intérieur a de nombreuses statues de Bouddha affichées contre le périmètre de la salle. Ensuite, il y a un principal au milieu. Vous pouvez également constater que l’entretien de l’endroit est bien en deçà des normes des autres temples et destinations touristiques de Thaïlande. Juste à côté de l’escalier, vous trouverez un panneau indiquant que vous devez faire un vœu avant de monter.
Où est situé Wat Samphran?
Le Wat Samphran est situé à Amphoe Sam Phran dans la province de Nakhon Pathom. Il se trouve à 40 km à l’ouest du centre de Bangkok par la route. Les locaux du temple sont à 1 km à l’intérieur de l’autoroute qui relie Bangkok à cette province.
Adresse : 7 92/8 Sam Phran, district de Samphran, Nakhon Pathom 73110
Comment se rendre au Wat Samphran?
Taxi
Si vous n’avez pas un petit budget ou si vous êtes un grand groupe, le moyen le plus confortable est de prendre un taxi. Un taxi coûtera entre 300 et 400 THB de la ville de Bangkok au Wat Samphran dans un sens.
Un aller-retour coûtera entre 600 et 800 THB pour une demi-journée en fonction de vos compétences en négociation et de votre emplacement dans la ville. Le stationnement est disponible et gratuit au temple.
Bus
Il n’y a pas de bus direct pour Wat Samphran, mais il y a des bus sur cette route qui vous déposeront assez près du temple. Vous devrez faire un court trajet en taxi depuis le point de chute. L’ensemble du trajet dans un sens peut prendre jusqu’à 2 heures.
Si vous voyagez depuis Bangkok, vous pouvez descendre à la station de MRT Lak Song (sur la ligne bleue) ou à la station de BTS Bang Wa (sur la ligne vert foncé) et prendre le bus no. 84 (AC) à Wat Samphran qui coûte 25 THB par personne.
Le bus vous déposera environ 4 km avant le temple. Vous pouvez facilement héler un taxi mobile (50 THB) ou une fourgonnette de là au temple.
Heures d’ouverture et frais d’entrée de Wat Samphran
Wat Samphran est ouvert de 6h à 18h tous les jours de la semaine pour les touristes et les visiteurs. Il y a très peu de touristes dans la région, donc peu importe quand vous y allez.
Il n’y a pas de frais d’entrée pour entrer dans le Wat Samphran. Cependant les dons volontaires sont toujours appréciés pour l’entretien du lieu et des moines.
À lire aussi: