Attrations à Koh Samui

Koh Samui


Troisième île de Thaïlande par sa superficie, Ko Samui est devenue l’une des destinations touristiques majeures du pays. L’île attire les vacanciers, farangs ou thaïs, en quête de soleil, de plage, de fête et de sports nautiques. Un peu trop peut-être, selon certains et à certains endroits, où le tourisme a remodelé le visage de ce petit paradis tropical. Le succès de Samui ne faiblit pas et cela se voit !

Toutefois, il ne faut pas se fier forcément à cette première impression. Si on prend la peine de s’éloigner des sentiers battus et rebattus, Samui révèle des coins charmants et relativement calmes, notamment dans le nord-est et le sud de l’île.

Enfin, véritable hub du golfe de Thaïlande, Ko Samui permet de belles échappées vers des îles de rêve comme Ko Angthong (photo), Ko Phan Ngan et Ko Tao. Vous ferez sans doute une halte à Ko Samui : voici nos conseils pour en savourer le meilleur…

L’aéroport de Ko Samui, avec ses terminaux en forme de maison traditionnelle aux toits de chaume ouverts aux quatre vents, annonce la couleur. Ko Samui est une destination conçue pour les vacances, jouant délibérément, mais en toute décontraction, la carte du tourisme.

Avec succès, semble-t-il. En l’espace de deux décennies, cette île du golfe de Thaïlande a vu resorts et boutiques pousser comme des champignons après la pluie, attirant un nombre croissant de visiteurs du monde entier sur ses plages de sable blond.

Revers de la médaille, la côte est de l’île est, par endroits, saturée en haute saison, notamment du côté de Chaweng Beach où, de la route « côtière », on ne voit plus la magnifique plage de 7 km qui a fait la réputation de l’endroit ! Les pêcheurs malais et les chinois de l’île de Hainan, qui furent les premiers habitants de Samui, tout comme les routards des années 80, ne reconnaîtraient sans doute plus l’île qu’ils ont tant aimée…

Alors, faut-il entonner l’air de « Samui, c’est fini ? ». Non, car cette destination tropicale conserve tout de même de beaux restes : des baies tranquilles et d’adorables plages de sable dans le nord-est, des villages de pêcheurs authentiques et de belles cocoteraies dans le sud, une végétation luxuriante, demeurée intacte en son centre, et même des stations balnéaires à l’atmosphère relax comme Bo Phut

Ko Samui conviendra plus aux familles et aux vacanciers en quête d’activités nautiques, de fêtes et d’exotisme qu’aux baroudeurs et aux voyageurs en quête de tranquillité et de découverte. Vous voilà prévenus…

More >>>

Meilleures attracions à Koh Samui

Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday