Mae Kampong
Baan Mae Kampong est un village paisible où se détendre votre esprit
Chiang Mai est une ville enviable ; vous n’avez qu’à sortir de l’extrémité ouest sur quelques kilomètres et vous êtes au milieu de la jungle au parc national de Doi Suthep-Pui, niché parmi une pléthore de sites naturels et culturels. Si vous choisissez de conduire vers l’est, vous rencontrerez le pittoresque village artisanal de San Kamphaeng, explorerez la grotte de Muang On et sa détente aux sources chaudes de Sankampang. Et si vous vous dirigez un peu plus loin, un petit village dans les bois vous attend.
Oui, c’est là que vous pouvez descendre en rappel le long d’une ligne comme un coup de fronde. C’est une interaction passionnante et spectaculaire avec la nature et devrait être l’une des expériences les plus satisfaisantes de votre vie.
Ban Mae Kampong est situé dans le sous-district de Mae On, adjacent à San Kamphaeng. Ce village est une attraction touristique naturelle populaire et abrite également un intéressant centre d’apprentissage communautaire. À seulement une heure de route de la ville, le village de Mae Kampong regorge de ressources naturelles ; il est traversé par un ruisseau et entouré d’une forêt de théiers.
Mae Kampong tire son nom des belles fleurs de kampong jaunes et rouges qui poussent le long du ruisseau. La plupart des gens de cette communauté cultivent du thé, du café et font pousser des cultures. Baan Mae Kampong est en fait le premier modèle de famille d’accueil en Thaïlande où les touristes peuvent passer la nuit avec des résidents chez eux, une opportunité fantastique d’apprendre leur mode de vie et leur culture, et de participer avec eux à leurs activités quotidiennes.
Qu’est on fait à Mae Kampong ?
Café au Teen Tok Royal Project
Un bel endroit pour s’asseoir et se détendre est ce café situé juste avant d’arriver à Baan Mae Kampong. C’est une région riche en thé et en café Arabica, alors profitez-en pour siroter un mélange ou deux tout en respirant l’air frais de la montagne depuis la véranda.
Temple Kanta Prueksa (Wat Mae Kampong)
C’est le seul temple du village et il a été construit avec la colonie communautaire. La chapelle est au milieu de l’étang ; l’ancien temple est en bois dur, et le pignon et les toits sont sculptés en bois de teck dans un design Lanna.
Admirer les modes de vie locaux dans une famille d’accueil
Si vous souhaitez vous rapprocher d’un mode de vie traditionnellement rustique, vous pourriez faire bien pire que de vous retrouver à Baan Mae Kampong. Partager avec une famille locale coûte environ 800 bahts par personne et par nuit, y compris de délicieux repas et boissons. Les visiteurs auront l’occasion de cueillir des feuilles de thé dans la forêt avec leur famille d’accueil, d’apprendre les techniques d’une plantation de café et de regarder comment les habitants fabriquent des oreillers à partir de feuilles de thé.
Café Chom Nok – Chom Mai
Juste avant d’arriver à la cascade de Mae Kampong, vous verrez ce café pittoresque qui vend du thé, du café et des pâtisseries. Il est situé à un bon point de vue pour admirer et prendre des photos du magnifique paysage panoramique du village de Mae Kampong.
Cascade de Mae Kampong
La cascade de Mae Kampong est à l’origine du ruisseau qui traverse le village. Haut de sept magasins, il est situé à l’extrémité du village et offre une eau claire et froide et des berges couvertes de fougères et de mousses, un endroit très propice au pique-nique.
Vol du Gibbon : Satisfaction sur une fronde
S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, ne manquez pas ce qui est sans doute l’activité la plus populaire du pays pour les amoureux de la nature et les aventuriers, l’incroyable Vol du Gibbon.
Glisser en tyrolienne à travers la canopée de la forêt tropicale, descendre en rappel à grande vitesse comme une fronde le long d’une corde à linge, c’est la plus longue aventure en tyrolienne d’Asie – environ cinq kilomètres et avec des “zip” simples d’environ 800 mètres.
Flight of the Gibbon vous offre une nouvelle expérience, et c’est celle qui est haut dans le ciel. Vous pouvez randonner, observer la faune (y compris bien sûr les gibbons, qui sont les mascottes de cet endroit), et apprendre les voies de la nature.
Embarquez pour une aventure inoubliable avec des guides professionnels qui vous guideront d’arbre en arbre via les 33 stations, trois ponts suspendus et deux points de rappel vertical. Toute cette activité se déroule sous la supervision des Sky Rangers et des guides locaux, garantissant votre sécurité grâce à leurs connaissances et leur expérience, ainsi qu’aux derniers équipements de descente en rappel et équipements de protection.
Bien que cette activité ne convienne pas aux voyageurs souffrant de problèmes cardiaques, ce n’est un problème pour personne d’autre, quel que soit votre niveau de forme physique ou votre poids corporel.
Si vous avez envie de relever de nouveaux défis, si vous êtes fasciné par la nature, si vous aimez l’aventure… vous allez adorer cette belle journée.
Le déjeuner et les boissons sont inclus dans le prix du programme ; ils sont fournis au restaurant du site situé (de retour sur Terre) le long de la crique au milieu du village de Kampong. Vous pouvez même écouter de la bonne musique indigène pendant que vous mangez.
Le programme comprend également l’exploration du village de Mae Kampong, la visite des habitants et l’observation de leur mode de vie, l’achat d’artisanat et la sirotation d’un thé local chaud.
Meilleures choses à Mae Kampong
7 Meilleures choses à faire au village de Mae Kampong
7 Meilleures choses à faire au village de Mae Kampong
Profitez de la nature et de l’air frais de la forêt, mangez de la cuisine nationale et de la spécialité locale, rendez-vous au point de vue situé près du village, détendez-vous dans l’un des cafés près du ruisseau de montagne, ainsi que des lieux emblématiques dont vous pourrez prendre des photos en tant que souvenir […]