Buriram

Buriram


Buriram est une petite ville de l’Isan, la région principalement rurale du nord-est de la Thaïlande, qui est la plus grande, la plus peuplée et la moins visitée du pays. De nombreux vendeurs de rue et chauffeurs de tuk tuk/taxi à Bangkok viennent de cette partie la plus pauvre de la Thaïlande, et certains des plats thaïlandais les plus célèbres, comme la salade de papaye, viennent également d’ici.

À moins que vous ne soyez un voyageur lent très sérieux, un court séjour de 1 ou 2 nuits est suffisant pour profiter des principaux points forts de la région. La principale attraction touristique de la province sont les ruines de Phanom Rung, le complexe de temples khmer le plus important de Thaïlande, vieux de 1 000 ans, et nous vous recommandons fortement de visiter également le Prasat Hin Meuang Tam, un autre temple khmer ancien exceptionnel. Si vous êtes à Buriram en week-end, assurez-vous d’assister à un match de football au stade Buriram FC, le plus moderne du pays, et profitez de l’atmosphère décontractée de la province de Walking Street -le marché nocturne du week-end. Buriram est moins visité par les étrangers, alors en vous promenant, ne soyez pas surpris si vous remarquez beaucoup de regards locaux curieux sur vous, ou même si certains locaux surtout des étudiants vous lancent un interrogatoire amical en anglais et finissent par demander le selfie obligatoire. Certes, le slogan très médiatisé « Terre des sourires » n’est pas si vrai dans de nombreux sites touristiques en Thaïlande, mais soyez assuré qu’à Buriram non touristique, vous obtiendrez des tonnes de sourires chaleureux.

Avec un système de transports en commun médiocre, se déplacer dans la province de Buriram peut être un casse-tête si vous n’avez pas votre propre véhicule, donc la meilleure option peut être de louer une voiture ou une moto en ville, car il n’y a pas beaucoup de circulation et les routes sont bonnes

Comment y aller ?.

Il est nécessaire de passer par Bangkok pour rejoindre la ville. Pour cela, vous avez la possibilité de prendre un avion à l’aéroport ou un bus au terminal Mor Chit. Cependant, il est aussi agréable de voyager en train pour descendre à la gare de Hua Lamphong à Buriram.

More >>>

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients