Khon Kaen

Khon Kaen


Située dans la région nord-est de la Thaïlande entre Vientiane et Bangkok, Khon Kaen représente la quatrième ville de l’Isaan. D’où son appellation « Big Four of Isan ». Il s’agit de la capitale de la province de Khon Kaen avec environ 200 000 habitants. Elle est traversée par le fleuve Chi au Sud et sur sa partie Est.

Étant donné qu’elle possède la plus grande université de la région, elle séduit directement pour son environnement jeune et son ambiance décontractée. Khon Kaen est une ville sereine encore peu fréquentée par les touristes. Pourtant, son histoire, sa culture, son paysage et ses activités sont vraiment intéressants et elle constitue un grand intérêt dans la découverte de l’Isan.

Au XXème siècle après J.-C., des moines passèrent la nuit près d’une souche d’arbre après avoir transporté des reliques de Bouddha jusqu’à Phrathat Phanom. Lorsqu’ils partirent, l’arbre se remit à pousser après quelques temps. Ils virent alors ce phénomène comme un miracle et décidèrent de bâtir le sanctuaire Phrathat Kham Kaen pour déposer leurs reliques.

En 1783, Rajakruluang s’installa dans la première ville de la province et fut désigné premier gouverneur de la région par le Roi Rama I.

En 1789, le dirigeant Suwannaphum créa la ville Kham Kaen à la place du stupa pour rendre hommage au sanctuaire. Depuis cette époque jusqu’en 1879, la ville fut mutée six fois avant de trouver son siège définitif à Nuang Kawhe.

Au commencement du XXème siècle, la ville devint le centre administratif de la région et changea d’appellation. Elle devint Khon Kaen.

La ville représente actuellement le point central de la moitié nord de la Thaïlande. En effet, elle est reconnue pour être le centre administratif, éducatif et commercial de l’Isan. D’ailleurs, elle abrite la plus grande université de la région.

La qualité de sa soie est prônée dans le pays. Son industrie textile de soie fait la renommée de la ville en fabriquant des produits de qualité toujours très prisés. Khon Kaen profite aujourd’hui d’une infrastructure moderne tout en conservant son charme d’antan.

Comment y aller ?

Cette quatrième ville de la Thaïlande est très bien desservie par les transports du pays. Elle est reliée à toutes les grandes villes voisines.

– À partir de Bangkok, vous pouvez rejoindre la ville en avion, en train ou en bus ;

– Au départ de Chiang Mai, les transports disponibles sont le bus et l’avion ;

– Depuis Tak, le bus de nuit fait 7h de trajet pour arriver dans la ville ;

– Depuis Vientiane, vous pouvez prendre le train à Nong Khai,

Toutefois, si vous venez de la partie sud, il est préférable de vous rendre d’abord à Bangkok pour venir à Khon Kaen.

More >>>

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients