Nong Khai

Nong Khai


La province de Nong Khai contient le plus long tronçon du fleuve Mékong : 320 km. Nong Khai présente des temples, une culture traditionnelle, une belle campagne et un style de vie folklorique rural, dont l’événement le plus animé se concentre sur le Bung Fi Phaya Nak, les boules de feu naga : un événement annuel au cours duquel de mystérieuses boules de lumière rougeoyantes s’élèvent du rivière, qui aurait été envoyée par le roi naga en l’honneur du Seigneur Bouddha.

Nong Khai est une ville frontalière sur la rive du Mékong en face de la République démocratique populaire lao (RDP lao). Un pont d’amitié relie les deux pays et Nong Khai est une étape populaire pour les voyageurs se rendant à Vientiane et dans le grand Laos. Mud Mee, un style spécial de soie populaire auprès de la famille royale thaïlandaise, est produit à Nong Khai et les boules de feu naga, un événement annuel mystérieux, se déroulent dans le fleuve Mékong non loin de la ville.

Certaines attractions que les voyageurs ne devraient pas manquer sont le monument Prab Hor, construit pour honorer ceux qui sont morts dans la lutte contre la rébellion chinoise Hor; Luang Pho Pra Sai, vénéré par de nombreuses personnes, situé sur Pho Chai Road ; Hat Chom Manee, la plage sur le Mékong connue sous le nom de « Pattaya E-san » ; Le pont de l’amitié Thai-Lao, un pont sur le Mékong, reliant la province de Nong Khai à la préfecture de Vientiane au Laos. Il a été fondé par la coopération de l’Australie, du Laos et de la Thaïlande avec une longueur de 1,2 km et une largeur de 15 m.

Comment aller à Nong Khai ?

De nombreuses personnes visitent Nong Khai après avoir obtenu un visa de l’ambassade thaïlandaise de Vientiane. Vientiane est juste de l’autre côté du pont de l’amitié et de la frontière de l’immigration.

Le moyen le plus rapide pour Nong Khai depuis Bangkok est de prendre un vol pas cher pour Udon Thani, puis un minibus ou un taxi pour Nong Khai. Si vous êtes prêt pour un voyage de nuit en train, le train de Nong Khai depuis Bangkok est très agréable et confortable.

Si vous venez de Chiang Mai ou vous dirigez vers Chiang Mai, un vol depuis ou vers Udon Thani est l’option la plus rapide. Les minivans vont et viennent de Nong Khai à Udon fréquemment et quotidiennement. L’autre option est de prendre le bus de nuit depuis Udon Thani, ce qui prend environ 12 heures.

 

 

More >>>

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients