Ubon Ratchathani

Ubon Ratchathani


Ubon Ratchathani est une province importante du sud-est de l’Isaan avec une diversité d’activités et d’attractions de la nature, de la randonnée, de la vie nocturne, des cafés sympas, ainsi qu’une histoire et une culture fortes. Il abrite également le «Festival des bougies» annuel. La ville est considérée comme l’une des quatre grandes villes de l’Isaan et il y a une université populaire.

Il borde à la fois le Cambodge et le Laos et la rivière Mun traverse le centre. Il y a aussi un grand aéroport, ce qui en fait une destination idéale pour voler pendant quelques jours.

Les principaux attraits ici sont Sam Pan Bok ainsi que les parcs nationaux pour les magnifiques cascades. Il convient toutefois de noter que les cascades sont généralement asséchées pendant la saison sèche et que Sam Pan Bok est sous l’eau pendant la saison des pluies. Selon la quantité de précipitations, il pourrait toujours être possible de faire les deux – mais vérifiez à l’avance.

Comment aller à Ubon Ratchathani ?

Il existe plusieurs façons de se rendre à Ubon Ratchathani depuis Bangkok. Le trajet de 610 kilomètres peut être effectué en avion, en train ou en bus.

Par avion
L’aéroport d’Ubon Ratchathani est situé à l’extrémité nord de la ville.

Thai Airways propose des vols depuis l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi. Les vols durent 1 heure et 5 minutes, les tarifs commencent à 1 200 bahts thaïlandais aller simple.

Nok Air propose plusieurs vols quotidiens depuis l’ancien aéroport de Bangkok, Don Muang. Les tarifs pour le vol de 1 heure et 5 minutes commencent à environ 830 bahts thaïlandais. Pour plus d’informations, consultez le site Web de Nok Air.

Air Asia dessert Ubon Ratchathani depuis Don Muang. Les vols durent 1 heure, les tarifs commencent à 690 bahts thaïlandais aller simple.

Par le train
Ubon se trouve sur la ligne nord-est de la State Railway of Thailand. Les trains de jour et les trains couchettes partent de la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Le trajet de 575 kilomètres prend de 9 à 11 heures, selon le type de train. Les billets coûtent 95, 221, 460 bahts thaïlandais pour les troisième, deuxième et première classes.
Pour plus d’informations, visitez le site Web des chemins de fer nationaux de Thaïlande.

La gare d’Ubon Ratchathani se trouve au sud de la ville, de l’autre côté de la rivière Mun, à quelques kilomètres au sud du centre-ville.

En bus
Les bus ordinaires et climatisés pour Ubon Ratchathani partent de la gare routière nord-est de Bangkok, Mo Chit II, sur la route Kamphaeng Phet 2. Le trajet dure entre 8 et 10 heures, les tarifs varient d’un peu plus de 400 Baht à 600 Baht.

La gare routière d’Ubon Ratchathani est située au nord-ouest du centre-ville sur l’autoroute 231, juste à l’ouest de l’intersection avec l’autoroute 212.

More >>>

Meilleures attracions à Ubon Ratchathani

Si vous visitez Ubon Ratchathani, vous pouvez visiter un de meilleures attractions suivantes Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients