Udon Thani

Udon Thani


Udon Thani, ou Udon en abrégé, est une axe régionale importante qui relie le nord-est de la Thaïlande au reste du pays ainsi qu’au Laos voisin. Autrefois une ville de province lointaine et endormie, Udon est entrée en action lorsque les gouvernements thaïlandais et américain y ont construit une base militaire conjointe pendant la guerre du Vietnam, amenant un afflux important d’immigrants vietnamiens dans la ville, créant ainsi une base de multi-culture diversifiée qui dure jusqu’à aujourd’hui.

Outre son passé militaire, Udon abrite l’une des premières civilisations de l’âge du bronze au monde, à Ban Chiang. Des preuves archéologiques – poteries en terre cuite et fragments de bronze – découvertes ici suggèrent que les établissements préhistoriques ont existé entre 2100 avant JC et 200 après JC. D’autres structures et artefacts anciens se trouvent également à l’intérieur du parc historique de Phu Phra Baht. Ici, au milieu d’une vaste montagne de grès se trouvent des formations rocheuses particulières, ainsi que des empreintes de pas de dinosaures, des peintures rupestres et des structures bouddhistes.

Udon est à environ 560 km de Bangkok. Le centre urbain, ville de Udon , abrite une grande concentration d’expatriés, dont certains se sont installés ici après la guerre. La scène gastronomique et nocturne d’Udon est donc culturellement diversifiée et offre de bons choix.

Udon Thani a un climat de savane tropicale. Les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures montent jusqu’en avril, qui est chaud avec un maximum quotidien moyen de 36,3 °C. La saison de la mousson s’étend de fin avril à début octobre, avec de fortes pluies et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent chaudes. La plage de températures enregistrées de manière fiable dans la ville va de 2,5 °C à 43,9 °C.

Comment aller à Udon Thani ?

Avion
Vous avez le choix entre quatre compagnies aériennes différentes et trois sur ces quatre volent depuis l’aéroport Don Mueang de Bangkok – Nok Air, Thai AirAsia et Thai Lion Air, tandis que Thai Smile vole depuis l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Ainsi, quel aéroport vous avez le plus de facilité à vous rendre peut dicter laquelle de ces compagnies aériennes vous choisissez en fin de compte.

Train

Il y a deux trains de nuit avec Thai Railways, partant à 18h50 et 20h05, tous deux avec plusieurs options de billets différentes. Les moins chers sont les sièges standard de deuxième classe qui incluent la climatisation, la restauration et les toilettes. Si vous voulez profiter d’un voyage de nuit et dormir un peu, optez pour une cabine-lit – cela peut être un lit de deuxième classe, ou un lit réservé aux femmes, ou pour le plus d’argent, profitez du confort d’un lit de première classe .

Bus

Voyager en bus de Bangkok à Udon Thani est une longue expérience, prenant environ 7 heures pour se rendre d’une ville à l’autre. Avec Budsarakham Tour, vous voyagerez en bus VIP et il voyagera pendant la nuit, arrivant à Morchit avant 7h du matin. Bien qu’il s’agisse d’un long voyage, c’est le moyen le moins cher de se rendre de Bangkok à Udon Thani, et si l’on considère qu’il s’agit d’un bus VIP, il offre une variété de conforts, notamment la climatisation, de la nourriture et des collations, un service de steward, des toilettes et même une télé.

Voiture privée

Bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre de Bangkok à Udon Thani en louant une voiture. L’itinéraire est assez facile à suivre, cependant, si vous prévoyez un voyage autour de Songkran, vous devez savoir que la circulation sera très dense et que cela prendra probablement encore plus de temps que le trajet en bus de 10 heures.

 

 

 

More >>>

Meilleures attracions à Udon Thani

Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients