Île de Koh Yao Noi

Île de Koh Yao Noi


Ko Yao Noi, ou “Small Long Island”, se trouve à mi-chemin entre Phuket et Krabi au milieu de la baie de Phang Nga. Située à seulement 30 minutes en hors-bord de Phuket, la communauté musulmane locale très unie de Yao Noi a conduit l’île sur une voie de développement plus pacifique et à plus faible impact que son voisine insulaire tapageuse.

 

KOH YAO NOI ET SES PEUPLE

Koh Yao Noi compte environ 6 000 habitants et mesure environ 4 x 12 km. L’île de Koh Yao Noi est l’une des plus grandes d’un archipel de 44 îles qui est célèbre depuis qu’elle a été présentée dans le film de James Bond “L’Homme au pistolet d’or”. L’île sœur de Yao Noi, Yao Yai, se trouve à seulement 15 minutes en bateau et offre la possibilité de profiter d’une agréable journée de trekking ou de vélo.

Selon la légende locale, le détroit entre les deux îles a été créé lorsqu’un Naga – Sea Dragon – très en colère s’est écrasé alors qu’il se rendait à Krabi pour voir sa fiancée se marier à quelqu’un d’autre.

Pendant des siècles, on a cru que les deux îles étaient peuplées de Chao Lay, également appelés Sea Gypsies – des groupes nomades qui voyageaient d’île en île pour pêcher et autres fruits de mer.

Il est en effet évident, d’après les peaux plus foncées, que certains habitants de Koh Yao Noi sont des parents des gitans de la mer, mais il est également prouvé que de nombreux premiers colons ici ont émigré de la province du sud de la Thaïlande et de la Malaisie. Comme tous les habitants du sud de la Thaïlande, ces migrants ont des origines mixtes telles que thaïlandaises, birmanes, malaises, indiennes et chinoises.

À Koh Yao Noi, les habitants parlent un dialecte similaire à bien des égards à certaines langues malaises, mais ils parlent également le «bangkok thaï», si vous souhaitez pratiquer. Les principales sources de revenus sur l’île sont le caoutchouc, les fruits de mer, le riz, l’huile de palme et la noix de coco.

Les fermes marines, qui abritent des baies pour les poissons vivants et les homards, sont également populaires et courantes autour de l’île. Le tourisme ici n’a pas été développé comme il l’est à Phuket ou à Krabi, donc – si vous prenez le temps de regarder – vous pouvez découvrir l’île telle qu’elle était il y a des siècles, en observant les habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes.

L’île de Koh Yao Noi reste un endroit très naturel, calme et facile à vivre : Koh Yao Noi et ses environs rassemblent à une courte distance certaines des choses les plus intéressantes à découvrir dans le sud de la Thaïlande, dans l’un des plus beaux endroits.

CLIMAT

L’île de Koh Yao Noi est située à huit degrés de latitude nord et bénéficie d’un climat tropical caractérisé par des températures élevées toute l’année et assez peu de précipitations en raison de sa position.

Pendant les mois de mai-juillet et de nouveau en septembre-octobre, les vents de la mousson rafraîchissent l’île avec des rafales nocturnes qui voient les palmiers se balancer et des averses étranges sont possibles. Le meilleur conseil, cependant, est de vous armer de crème solaire car le temps est généralement clément.

More >>>

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients