Khao Lak

Khao Lak


Khao Lak, situé à seulement une heure de route au nord de l’île de Phuket sur la magnifique côte d’Andaman, est l’une des destinations de villégiature les plus paisibles de Thaïlande. Pas moins de trois parcs nationaux sont entourés par les collines environnantes qui descendent jusqu’à cette belle étendue de littoral avec des plages qui s’étendent sur des kilomètres.

À seulement 80 km de Phuket, Khao Lak offre une oasis de détente rare, avec une superbe combinaison de forêt tropicale fraîche, de charmants hébergements en bord de mer et de vastes plages de sable blanc. Et ces plages sont plus belles que jamais. Khao Lak compte de nombreux complexes récemment construits et rénovés offrant une quantité et une qualité d’hébergement jamais vues auparavant dans cette région.

La station balnéaire de Khao Lak est divisée en 2 quartiers (nord et sud). Ces derniers sont séparés l’un de l’autre d’environ 2 km. C’est dans le quartier nord aussi nommé « Bang Niang » que sont concentrés la plupart des habitations et des établissements touristiques.

Les plages de Khao Lak

La principale raison pour mener un séjour à Khao Lak est sans doute la présence de ses splendides plages. Il faut savoir que les rivages locaux s’étendent sur près de vingt kilomètres et la majorité d’entre eux sont publics. Chaque plage a ses particularités et son charme. Voici alors une petite liste non-exhaustive des plus belles plages de Khao Lak :

– Bang Nian Beach

– Coconut Beach

– Small Sandy Beach

– White Sand Beach

– Bang Sak Beach

– Nang Thong Beach

Khao Lak et ses spots de plongée

Khao Lak séduit les amateurs de la randonnée subaquatique, car il y a de nombreux spots à découvrir dans la région. Entre mai et fin octobre, la plongée est moins conseillée dans les environs de Khao Lak à cause des conditions maritimes.

Le littoral de Khao Lak cache 3 épaves devenues aujourd’hui un abri pour la vie sous-marine locale.

L’épave du MV Seachart 1 (accessible en 1 h en bateau)

L’épave de ce bateau gît à une profondeur d’environ 40 m. La visibilité y tourne autour des 10 m avec parfois de forts courants. L’exploration de la zone nécessite une certaine expérience en plongée au nitrox. En ce qui concerne les animaux à voir, il y a les poissons-grenouilles, les nudibranches, les poulpes, etc.

L’épave du Premchai

Celle-ci se trouve à une centaine de mètres de la plage de Thai Muang. La plongée s’adresse ici à tous les niveaux. Le Premchai gît au fond de l’océan depuis son naufrage en septembre 2000. Autrefois, ce navire était utilisé comme dragueuse d’étain, mais désormais, il est devenu un lieu de refuge pour les occupants de la mer. Sur place, vous verrez de nombreux bancs de poissons, des murènes, des rascasses volantes et tant d’autres encore. Il est interdit d’explorer l’intérieur de l’épave.

L’épave du Bonsung

Tout comme le Premchai, ce bateau servait durant l’exploitation de l’étain dans la région. Il a fait naufrage en 1984. L’épave n’est plus en parfait état, car elle a été endommagée suite au Tsunami de 2004. Elle git sur un fond sablonneux plat à environ 20 mètres de profondeur. Pour la visibilité, celle-ci tourne généralement autour de 5 à 10 m. Le Bonsung est orné de splendides nudibranches, de coquillages et de coraux. L’intérieur de cette épave ne peut pas non plus être visité.

More >>>

Meilleures attracions à Khao Lak

Plus de détail

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients