Parc de Khao Sok
Le parc national de Khao Sok est situé au sud de la Thaïlande dans la province de Surat Thani. C’est l’un des plus beaux parcs du pays, notamment grâce à son grand lac vert émeraude Chiew larn et ses pics de calcaire qui pourraient parfois faire croire que l’on se trouve sur la baie d’Halong au Vietnam. Rivières, grottes, cascades, cabanes dans les arbres… viennent compléter les paysages pittoresques des lieux.
Le parc national de Khao Sok fut fondé en 1981 pour protéger l’immense forêt vierge qui s’étend sur plus de 739 km². La végétation tropicale humide qui la compose est d’ailleurs considérée comme étant l’une des plus vieilles au monde. Elle date en effet de plus de 160 millions d’années. Comparée à la forêt amazonienne, celle-ci s’avère même plus variée. Outre sa jungle luxuriante, cette aire protégée est aussi célèbre pour son lac et ses falaises karstiques qui se dressent hors de l’eau. Ce décor rappelle étrangement celui de Phang Nga au sud du pays, de Guilin en Chine et de la baie d’Halong au Vietnam.
Le parc national de Khao Sok s’étend sur une superficie de 739km². Ici, on découvre une incroyable diversité au niveau de la faune et de la flore qui se déploie à travers l’une des forêts tropicales humides les plus anciennes de la planète.
Sa situation géographique, entre le golf de la Thaïlande et la mer d’Andaman fait qu’il est arrosé pratiquement toute l’année.
Véritable sanctuaire pour la vie sauvage, on y trouve de nombreuses espèces animales dont le gibbon reste l’animal star. On y a recensé pas moins de 300 espèces d’oiseaux mais aussi des cerfs aboyeurs, des tapirs, des gaurs, des ours des léopards et de nombreux reptiles comme le python ou le cobra. L’incroyable forêt et sa grande diversité de plantes est un refuge parfait pour toutes ces espèces.
Au cours des treks, vous découvrirez ses gigantesques arbres pouvant atteindre les 65 mètres de hauteur. Selon la saison (de novembre à janvier), vous aurez peut être la chance d’observer la plus grande fleur du monde (rafflésie) avec ses 90 cm de large.
Comment y aller ?
De Phuket : Des bus à destination du parc national partent régulièrement de Phuket. Les premiers bus partent généralement dès 7 h du matin. Le voyage dure en moyenne 4 h. Pour le tarif, celui-ci tourne autour de 160 bahts.
De Surat Thani : Tout comme à Phuket, des bus desservent quotidiennement Khao Sok depuis cette ville escale. Ces transports en commun n’arrêtent leur activité que vers 14 h. Le trajet est plus court, car le voyage ne dure que dans les 2 h.
De Krabi : La distance entre la ville de Krabi et le parc national de Khao Sok est d’environ 160 km et en voiture, cette distance se couvre en moyenne en 2 h 30.
Frais d’entrée du parc.
Pour les adultes, le prix d’entrée est d’environ 300 bahts et pour les enfants, le prix est de moitié
Meilleures choses à Parc de Khao Sok
Les meilleures choses à faire dans le parc national de Khao Sok
Les meilleures choses à faire dans le parc national de Khao Sok
Les meilleures choses à faire dans le parc national de Khao Sok Le parc national de Khao Sok offre une multitude d’activités et d’expériences inoubliables. Une promenade en bateau sur le lac Cheow Lan, une randonnée dans la jungle de Khao Sok, l’exploration du temple des singes et la visite d’un sanctuaire d’éléphants ne sont […]
Meilleures excursions à Parc de Khao Sok
Vous pouvez faire des excursions dans le parc de Khao Sock au départ de Khao Sok ou des régions aux alentours comme Phuket, Krabi. Voici les meilleures excursions Plus de détail
Vous cherchez un voyage pour se détendre, nager, faire du canoë, explorer les cascades et les grottes cachées dans ...
Theme: Excursions
Le Parc National de Khao Sok est situe dans la partie sud de la Thaïlande dans la prince de Surat Thani, c’est ...
Theme: Circuits Sud Thailande Excursions Hord de sentiers battus
Depart de Krabi, vous faites la randonnée dans la jungle et vous passez une nuit mémorable dans une cabane dans les ...
Theme: Excursions Hord de sentiers battus