Koh Tao

Koh Tao


Koh Tao est situé à l’est de la côte de Surat Thani avec deux îles voisines, Koh Phangan et Koh Samui. Koh Tao est officiellement un sous-district de Koh Phangan dans la province de Surat Thani, et le nom signifie « l’île de tortue » pour le lien de l’île avec son habitat de tortues marines. Bien qu’elles ne soient pas aussi abondantes que par le passé, de nos jours, vous pouvez toujours trouver des tortues vertes et imbriquées dans certaines régions telles que la baie de Thian Og. On pense également que la forme de l’île ressemble à une tortue vue de Koh Phangan.

La beauté naturelle de l’île au-dessus et au-dessous de l’eau, avec ses magnifiques récifs coralliens et sa vie marine abondante dans une eau claire et chaude, attire des milliers de visiteurs chaque année, ce qui en fait une destination inoubliable pour les plongeurs, les aventuriers et les voyageurs. Ceci, combiné à l’atmosphère détendue et au style de vie, attire les gens ici depuis plus de 40 ans et est maintenant une résidence secondaire chaleureuse pour beaucoup. Koh Tao s’est développé de plusieurs manières et, avec son industrie de la plongée florissante est maintenant l’un des principaux centres d’enseignement de la plongée du monde.

Comment y aller ?

1. Vol pour Koh Samui ou le continent

À Koh Samui, deux compagnies aériennes proposent des services, Bangkok Airways et Thai Airways, la première davantage de vols au départ de Bangkok, ce qui facilite les liaisons en bateau. Les vols partent toutes les demi-heures de 06h00 à 22h00. Vérifiez les horaires des bateaux pour Koh Tao avant de réserver votre vol pour être sûr des correspondances.

Sur le continent, deux compagnies aériennes à base prix proposent des billets combinés vol, autocar et bateau qui sont Nok Air et Air Asia. Nok Air se connecte avec Lomprayah Catamaran à Chumphon, Surat Thani ou Nakhon Si Thammarat. Tandis qu’Air Asia se connecte avec Seatran Discovery à Surat Thani ou à Nakhon Si Thammarat.

Une autre compagnie aérienne, Thai Airways, propose également des vols vers Surat Thani.

2. Un billet combiné bateau & bus

Le moyen le moins cher et le plus populaire, il existe deux sociétés qui offrent ce service ; Lomprayah Catamaran et Songserm Express. Leurs bus climatisés partent de Khaosan Road à Bangkok et arrivent à leurs propres embarcadères à Chumphon. Le trajet en bateau jusqu’à Koh Tao dure entre 2 et 3 heures selon le bateau.

3. Un train couchette jusqu’à la gare de Chumphon

Voyager en train couchette est généralement plus confortable que le bus. Vous aurez presque un bon lit pour pouvoir dormir pendant le voyage. Les compagnies de bateaux assurent des transferts gratuits entre leurs embarcadères et la gare.

Depuis Bangkok, vous devez arriver à la gare de Chumphon avant 06h00 car les bateaux partent pour Koh Tao à 07h00. Des retards sont possibles sur ce train, vous devrez donc peut-être prendre le bateau de l’après-midi avec Lomprayah Catamaran.

Pour Bangkok, il vaut mieux prendre un bateau l’après-midi depuis Koh Tao pour prendre le premier train couchette depuis Chumphon à 19h30.

Climat à Koh Tao

Les conditions sont variables tout au long de l’année, la mousson de Koh Tao arrive généralement entre fin novembre et début décembre. De fortes pluies, des vents forts et des vagues sont normaux en ce moment, même si cela ne dure que quelques semaines. Les services de bateaux continuent généralement même avec des vagues jusqu’à 4 mètres de haut, mais ils peuvent être interrompus si les conditions sont trop mauvaises.

D’octobre à mars, la marée est haute, c’est donc mieux et plus facile dans les endroits pour nager et faire de la plongée avec tuba avec les plages et les baies pleines d’eau. D’avril à septembre, la marée est basse pendant la journée, ce qui élargit les plages pour les bains de soleil et les activités de plage.

More >>>

Destinations aux alentours

Plus de détail

Les avis des clients