Top 3 meilleurs restaurants à Nan
Il est facile de trouver de la nourriture incroyable dans toute la Thaïlande et la province de Nan n’est pas différente ! Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs restaurants à Nan, allant des étals de desserts aux restaurants locaux du nord de la Thaïlande qui sont populaires depuis des années. Ne les ratez pas !
Commençons par le restaurant de desserts le plus célèbre à Nan:…
Top 3 des meilleurs restaurants à Nan
1. Khanom Wan Pa Nim
Khanom Wan Pa Nim est devenu l’un des lieux de desserts les plus connus de Nan, et figure en tête de liste des restaurants incontournables de la province, que personne ne devrait manquer lors d’une visite à Nan. Vous y trouverez une variété de friandises sucrées, y compris des desserts chauds et froids. La carte des desserts chauds comprend le bua loi kai wan, le riz gluant sucré au taro et à la noix de coco, et le tao suan. Les desserts froids comprennent la glace pilée avec garniture, la glace sarim (dessert thaïlandais traditionnel composé de nouilles sucrées et de glace), les smoothies frais, la glace au lait de coco, etc.
Plats recommandés
“Bua Loi Kai Wan” Petites boules de farine de riz molles et collantes cuites dans une crème de noix de coco sucrée.
“Tao Suan” Pudding sucré aux haricots mungo jaunes, nappé de lait de coco légèrement salé. Vous serez surpris par son goût fantastique.
“Sweet Job’s Tears Pudding” Larmes de Job bouillies avec du lait de coco pour un goût étonnamment doux.
“Black Sticky Rice Pudding” Un pudding délicat à base de riz noir gluant de qualité, arrosé d’un peu de lait de coco pour terminer le repas en douceur.
Adresse : 92/5, intersection de Teng Tai Rach, sous-district de Nai Wiang, district de Mueang Nan, Nan 55000.
Comment s’y rendre?
Depuis Kuang Mueng Nan, suivez Suriyapong Road et passez Wat Ming et le poste de police touristique de Nan. Lorsque vous arrivez à l’intersection de Teng Tai Rach, Khanom Wan Pa Nim se trouve au coin de la rue, en face du Wat Sri Panton.
Informations sur les contacts
Téléphone : 085-036-6108
Ouverture – Fermeture : 11h00 – 22h00.
Des glaces fraîches au lait de coco sont disponibles à partir de 11h30. A partir de 17h, ils proposent également des bua loi et d’autres desserts chauds.
Bien sûr, il y a plus de nourriture à Nan que de simples desserts ! Allons à Baan Huanam Mushroom Farm, un restaurant réputé dans le quartier Pua de Nan. Ici, les champignons frais de la ferme sont à l’honneur.
2. Huan Hom Restaurant
Le restaurant Huan Hom est un restaurant local traditionnel du nord de la Thaïlande, situé au cœur de Nan Town. Il est connu comme l’un des meilleurs restaurants à Nan par le talent du chef de ce restaurant. Le restaurant dispose d’une salle à manger en plein air, avec des tables normales et des tables khantoke, permettant aux clients de s’asseoir sur le sol et de manger à la manière traditionnelle du nord.
La plupart des visiteurs de Nan connaissent cet endroit parce qu’il est très populaire auprès de la population locale. Outre la vente de nourriture, le propriétaire dirige également la société Nan Touring et organise des activités et des excursions à Nan, notamment du rafting sur la rivière Wa.
Plats recommandés
“Hors-d’œuvre Mueang” Ensemble complet de porc croustillant, saucisse chinoise, saucisse de porc, légumes frais, œufs durs et relish au piment.
“Poulet frit Ma-Kwan” Poulet frit croustillant au poivre makwan.
“Khao Soi avec poulet” Une célèbre soupe de nouilles au curry du nord de la Thaïlande, servie avec une éclaboussure de lait de coco salé et un gros pilon de poulet.
Adresse : 11/12 Suriyapong Road, Nai Wiang Subdistrict, Mueang Nan District, Nan.
Comment s’y rendre?
Depuis la ville de Nan, prenez Suripong Road et dirigez-vous vers Wat Pu Min. Le restaurant se trouve de l’autre côté du temple.
Informations sur le contact
Téléphone : 054-751-122 , 081-961-7711
Ouverture – Fermeture : tous les jours de 08h00 à 19h00.
Le dernier restaurant de notre liste des meilleurs restaurants à Nan est Poom 3.
3. Restaurant local Poom 3
Poom 3 est l’un des meilleurs restaurants à Nan. Ce restaurant célèbre est situé dans la rue Ananta Orari Tidet, juste à côté de l’hôtel Sukkasem. Alors, vous pourriez trouver facilement.
Comme vous le constaterez à partir des affiches et des photos qui tapissent les murs, Poom 3 a un chef célèbre – ou ce qui passe pour un dans la petite Nan. Si nous avons bien compris, le chef Uthai a remporté un prestigieux prix national pour son poulet au curry massaman. En particulier, il peut parler en anglais.
Plats recommandés
Une de ses spécialités célèbre est son curry de canard fruité. Si vous l’aimez, n’oubliez pas de le déguster au restaurant Poom 3. N’inquiétez pas du prix mais comme le prix de ce restaurant est bon marché, vous pouvez essayer les deux et vous en sortir avec environ 120 bahts par personne pour deux personnes. Il y a un menu complet – traduit en anglais – comprenant tous les classiques thaïlandais et du nord de la Thaïlande. Uthai attire les foules locales et les touristes nationaux et Poom est un endroit populaire pour déguster les spécialités thaïlandaises. La nourriture est délicieuse.
Adresse: 115-7 Ananta Worarit Thi Det, Pha Sing, Mueang Nan District, Nan 55000, Thái Lan
Informations sur les contacts
Téléphone: +6654772100
Ouverture – Fermeture : 17h00 – 2h00
C’est à peu près le seul endroit pour un curry et une bière en fin de soirée à Nan.