9 Meilleurs Cafés et Restaurants à Lampang, Thaïlande

La Thaïlande, l’un des meilleurs pays au monde pour les gourmands, avec ses plats savoureux qui varient dans tout le pays, du nord au sud en passant par le nord-est. Aujourd’hui, nous allons explorer la scène gastronomique de Lampang, la vieille ville du nord de la Thaïlande, où vous trouverez une tonne de cafés branchés et de délicieux restaurants qui vous attendent.

Lampang était censé être un micro-trip de 2 jours avant que je ne me dirige plus au nord vers Chiang Mai dans le cadre de mon voyage dans le nord de la Thaïlande, mais j’ai tellement aimé la ville que je me suis fait de nouveaux amis locaux et ils m’ont fait visiter leur ville natale bien-aimée, j’ai fini par rester à Lampang pendant près d’une semaine.

Pendant cette période, une famille de Lampang m’a accueilli, m’a traité comme une famille et m’a fait découvrir la ville, m’emmenant dans de nombreux restaurants et cafés locaux populaires que je n’aurais peut-être pas remarqués par moi-même et aujourd’hui, j’ai décidé de compiler une liste des meilleurs cafés et restaurants à ne pas manquer à Lampang.

Sans plus tarder, commençons par un aperçu de l’emplacement de tous les cafés et restaurants à Lampang et commençons par mon café préféré qui a commencé tout ce voyage foodie pour moi.

1. Ku Chang Heng

L’un des meilleurs cafés de Lampang, dont j’ai appris à connaître la famille qui le gère en me faisant visiter la ville et en me montrant leur chère ville natale, est Ku Chang Heng, un petit café familial situé non loin de la gare de Lampang.

Le café est décoré dans le style d’un salon de thé chinois, avec de superbes peintures de dragons rouges réalisées par l’une des filles de la famille. Le mobilier en bois donne une impression de confort en plein air. Ils vendent des boissons traditionnelles thaïlandaises comme le thé au lait thaïlandais, le café thaïlandais fort, et des desserts thaïlandais préparés par leur mère.

 

La personne qui tient le café, Bank, parle également très bien anglais et elle sera ravie de vous parler de sa ville natale. Si vous êtes à la recherche d’une expérience authentique à Lampang, ne manquez pas de vous rendre à Ku Chang Heng.

Le café est ouvert de 8 heures du matin à 8 heures du soir. Les boissons coûtent environ 30 à 35 THB, ce qui me semble très bon marché par rapport à la qualité que vous obtenez. Mon café préféré est le café traditionnel thaïlandais (fort et sucré) que Bank a préparé personnellement pour moi. 

2. Memmoth Cafe

Si vous cherchez un endroit pour prendre le petit-déjeuner, le Memmoth Cafe, qui est aussi une auberge où j’ai séjourné (réservez ici), est un excellent café avec une tonne d’options pour le petit-déjeuner ainsi que du café et des pâtisseries de style occidental parmi lesquels vous pouvez choisir.

L’atmosphère est également très chaleureuse avec de hauts plafonds, des balcons, et des meubles étonnants avec des décors anciens et nouveaux. C’est un endroit populaire parmi les touristes locaux et il est donc possible qu’il soit bondé en fin d’après-midi.

Le café est ouvert de 7h à 21h et il est situé à quelques pas de la gare de Lampang. Leur gâteau à l’orange et leur thé au lait thaïlandais sont fortement recommandés.

3. Khao Mun Kai Ha Yak

Si vous vous trouvez quelque part près de Wat Chiang Rai dans l’après-midi, ne manquez pas de vous arrêter pour déjeuner au Khao Mun Kai Ha Yak qui m’a été recommandé par la famille du café Ku Chang Heng.

Le restaurant sert du riz au poulet de style hainanais, un plat savoureux composé de poulet poché et de riz assaisonné, servi avec de la sauce chili et des concombres. Ils sont également disponibles en version frite ou à la vapeur, quel que soit votre choix, vous êtes sûr d’être époustouflé par leur poulet savoureux.

3. Restaurant de nouilles aux œufs Ma Kong Ta

Le Ma Kong Ta Egg Noodle Restaurant est un restaurant sur lequel je suis tombée par hasard alors que je cherchais à déjeuner au marché de Kad Kongta, mais j’aime tellement leurs nouilles aux œufs que j’ai décidé de le mettre sur la liste.

Le restaurant est connu pour ses délicieuses nouilles aux œufs, ses wontons fraîchement cuits à la vapeur et sa soupe de nouilles au porc rouge. C’est bon marché, à environ 35 THB – 45 THB par plat, et il y a une tonne de nouilles que vous pouvez choisir.

L’endroit est décoré dans un style thaïlandais ancien avec des affiches vintage et des meubles en bois qui vous donneront l’impression d’avoir voyagé dans le temps, dans les années 80 en Thaïlande. Le restaurant est ouvert de 8 heures à 15 heures, ce qui en fait l’endroit idéal pour déjeuner, surtout si vous êtes déjà parti à la découverte de la ville de Lampang.

5. Khao Soi Bun Yuen

Le Khao Soi est un plat courant du nord de la Thaïlande et l’un des meilleurs restaurants pour manger du Khao Soi à Lampang est le Khao Soi Bun Yuen, un restaurant local de l’autre côté de la rivière Wang qui est populaire parmi les habitants.

On y sert du Khao Soi ainsi que du Satay sur bâtonnets avec de la sauce aux cacahuètes et du pain grillé, qui se marie très bien avec le Khao Soi. L’endroit est géré par une famille locale depuis de nombreuses années et ils sont très amicaux et attentifs.

Le restaurant est ouvert de 8 heures à 15 heures. Le prix du Khao Soi est d’environ 40 THB, ce qui est moyen, mais assurez-vous de commander également une assiette de satay pendant que vous êtes là. Vous ne le regretterez pas !

6. MAHAMITr Microroaster

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre au bord de la rivière Wang à Lampang, il n’y a pas de meilleur endroit que le café MAHAMITr Microroaster, un petit café branché à l’ambiance industrielle qui sert du café torréfié de manière professionnelle avec une variété de grains et de machines que vous pouvez choisir.

Il y a deux espaces pour s’asseoir, l’intérieur climatisé et la plateforme en plein air à l’extérieur, au bord de la rivière. Je préfère de loin cette dernière tout en dégustant mon café glacé de style thaïlandais. Vous serez principalement à l’ombre si vous choisissez de vous asseoir à l’extérieur et avec le vent froid du nord de la Thaïlande, s’asseoir au bord de la rivière, il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter de la rivière tranquillement qu’ici.

Le café est considéré comme étant de qualité supérieure, surtout si on le compare à celui de Ku Chang Heng, mais la vue sur la rivière Wang, l’ambiance industrielle et l’atmosphère détendue n’ont pas de prix. Le café est ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours.

7. Pad Thai Yai Fong

Pad Thai Yai Fong est un restaurant local populaire connu pour ses énormes crevettes de rivière qu’il offre lorsque vous commandez un de ses plats de Pad Thai. Apparemment, la recette de leur pad thaï transmise de génération en génération est ce qui a rendu le restaurant si populaire parmi les locaux.

Leurs nouilles Pad Thai souples mais extensibles, enveloppées d’œufs frits, et la délicieuse sauce aigre au tamarin font de leur plat Pad Thai un nom connu de tous à Lampang. Vous trouverez peut-être l’endroit un peu plus cher que les autres Pad Thai, mais je peux vous assurer que vous en aurez pour votre argent.

Pad Thai Yai Fong est ouvert de 4:30 PM à 9 PM, une très petite fenêtre d’ouverture si vous me demandez mais si vous cherchez un endroit agréable pour un dîner tôt, vous aimerez Pad Thai Yai Fong.

8. Aroy One Baht Restaurant

L’un des endroits les plus populaires pour dîner à Lampang, et vous le verrez quand vous y serez, est le restaurant Aroy One Baht, un restaurant de style ancien situé à l’intérieur d’une maison en bois à deux niveaux qui sert une variété de plats délicieux que vous pouvez manger avec une soupe de riz de style thaï.

La nourriture coûte généralement entre 40 et 50 THB par plat, que vous pouvez ensuite commander en plusieurs exemplaires avec la soupe de riz thaïlandaise qui coûte 1 THB (d’où son nom) par bol et que vous pouvez partager avec vos amis. Il est préférable de venir en grand groupe pour pouvoir goûter un grand nombre de leurs délicieux plats.

Il faut être un peu patient pour trouver une place car il y a beaucoup de monde le soir, mais une fois qu’on vous a trouvé une place, la nourriture ne devrait pas prendre plus de quelques minutes pour être prête à être dévorée.

Le restaurant Aroy One Baht ouvre de 16h00 à 23h00. Ce restaurant est strictement réservé aux dîners et vous devez donc planifier votre visite en conséquence.

9. Boire toute la nuit au jardin Rgong

Si vous cherchez un endroit pour sortir la nuit et être parmi les jeunes de Lampang, Rgong Garden est un grand espace ouvert où vous serez entouré de pubs, de restaurants et d’un jardin de bière parmi lesquels vous pourrez choisir. Il y a beaucoup de monde et c’est plus amusant le vendredi soir, alors n’oubliez pas d’aligner votre visite sur les vendredis.

Extra. Marché nocturne du train

Voici un petit conseil supplémentaire pour vous si vous cherchez un endroit où dîner le soir. Le marché de nuit près de la gare a une tonne de nourriture de rue et de petits restaurants dans lesquels vous pouvez vous faire plaisir.

J’aime particulièrement le restaurant de steaks de style thaïlandais du Train Night Market. Vous obtenez une côte de porc, une salade et un toast pour 70 THB. Vous pouvez également acheter d’autres plats de rue sur les marchés environnants et manger sur les places assises du marché de nuit.

Le marché de nuit est ouvert de 16h30 à 23h même pendant les jours fériés, c’est donc une valeur sûre si aucun des restaurants n’est ouvert dans votre quartier. J’y étais la nuit précédant le Nouvel An 2020 et c’était le seul marché ouvert.

Et voilà, les 9 meilleurs restaurants et cafés à essayer à Lampang. Que pensez-vous de cette liste ? Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à me le faire savoir par envoyer via notre émail: info@thaiunika.com.

Autres restaurants et bars

Lampang : Où manger et boire
Lampang : Où manger et boire Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday