Lieux où manger dans la ville de Phayao, Thaïlande
Où manger dans la ville de Phayao
Parce que c’est une petite ville relativement inconnue des Occidentaux, nous sommes arrivés à Phayao sans savoir ce qui était disponible en termes de restaurants, cafés, hôtels, etc. Allions-nous trouver facilement des endroits où manger à Phayao ? Ou étions-nous sur le point de vivre un autre scénario de Nan où rien n’était ouvert et où nous nous retrouvions coincés pour trouver des endroits où manger ?!
Phayao allait-il nous offrir quelques jours agréables, remplis de nourriture délicieuse et de café, ou allait-il nous offrir de la nourriture de rue thaïlandaise et du Nescafé instantané tout au long du voyage?
Il s’est avéré que Phayao était plein de petites surprises. Nous avons découvert un certain nombre de bons petits cafés, ainsi qu’un excellent restaurant au bord du lac et une pizzeria avec de véritables pizzas à pâte fine cuites au feu de bois.
Il y a également de nombreux restaurants de style thaïlandais de base et des restaurants à choisir dans toute la ville.
On peut dire que trouver un endroit où manger à Phayao n’est pas une tâche difficile, le problème est de décider où et quel type de nourriture vous voulez pour votre dîner !
Voici un petit tour d’horizon de certains des cafés et restaurants que nous avons visités lors de notre voyage à Phayao:
Cupcake Café
Tout d’abord, dès notre arrivée, nous sommes tombés sur ce petit café de jardin.
À quelques minutes à pied de notre hébergement, le Cupcake Café est l’endroit où nous avons pris notre premier repas après notre arrivée à Phayao. Attirés par le cadre du jardin et les jolies peintures murales colorées qui ornent les murs extérieurs, sans oublier les mots “Cupcake Café”, nous avons été conquis dès que nous l’avons vu.
Le menu du déjeuner était composé des plats thaïlandais habituels, porc et basilic et divers riz frits, ainsi que de quelques plats occidentaux comme des frites et des nuggets de poulet. La spécialité et ce qui a sauté aux yeux de Jmayel dès qu’il l’a vu était l’assiette Bento japonaise. Un curry de style japonais avec du riz, du kimchee et de la soupe.
L’intérieur du café abritait un réfrigérateur à gâteaux, dont nous avons tous cédé à une tranche après notre long voyage en voiture depuis Nan (bien qu’aucun d’entre nous n’ait choisi un cupcake !).
Le Cupcake Café est un endroit relaxant pour s’asseoir avec un café et certaines des tables ont une vue sur le lac de l’autre côté de la route.
Le Cupcake Café ouvre à 10 heures.
White Café
Le White Café a été notre sauveur lorsque nous nous sommes réveillés le premier matin à Phayao, c’était le seul café ouvert qui servait de la nourriture à l’heure du petit-déjeuner.
Nous avons occupé la table à l’avant de la boutique et avons passé notre commande de cappuccinos et de club sandwichs, planifiant notre journée en attendant que la nourriture soit servie.
Le White Café est unique en ce sens que l’innocente façade du café se transforme en un véritable bar à partir de 18 heures et ne ferme pas avant minuit, proposant des boissons alcoolisées et de la musique lorsque le ciel commence à s’assombrir.
Il est situé à l’autre bout de la ville, à l’opposé des rues principales autour du lac, près du parc et de la zone d’entraînement.
Le menu est cependant limité et répond principalement aux envies de sucré, avec des toasts au miel et des gâteaux à la lave de chocolat, mais aussi des clubs sandwichs et des frites. Il y a une bonne carte de boissons et le White Café vaut la peine d’être visité à Phayao.
Brick Oven Pizza
Nous avons trouvé Brick Oven Pizza après une recherche sur trip advisor pour un restaurant agréable pour le dîner à Phayao. C’est aussi juste à côté du White Cafe ? .
Nous étions tous d’humeur à manger de la nourriture occidentale, après avoir mangé du thaï au déjeuner, et la pizza nous a donc tous séduits.
Nous nous sommes retrouvés à marcher avec impatience vers Brick Oven vers 19 heures, nos estomacs grommelant à l’idée de manger une pizza italienne bien remplie.
À notre arrivée, nous étions les seuls clients à occuper une table solitaire dans le grand restaurant et cela a duré toute la nuit. Nous avons mis cela sur le compte de la basse saison, car le menu et la nourriture étaient tous en faveur de ce restaurant.
Il y avait des bruschetta et des pains à l’ail, un bon assortiment de pâtes et de sauces ainsi que ce pour quoi nous étions venus, les pizzas italiennes. Jmayel et moi avons opté pour la spécialité de pizza à l’huile, qui est faite sans la base de sauce tomate sous les garnitures. A la place, une huile infusée à l’ail est versée sur la pâte avant la cuisson. La base était croustillante et c’était délicieux.
La pizza au four à briques est l’endroit où aller à Phayao lorsque vous avez une envie de nourriture occidentale et qu’un Pad Thai ou un poulet et des feuilles de basilic ne suffisent pas.
Nous avons tous apprécié notre dîner ici, même si nous étions les seuls clients, cela signifie simplement que nos pizzas ont été préparées avec un soin particulier!
Agaligo Café
Le café Agaligo se trouvait à quelques pas de notre chambre d’hôtel, mais là encore, ce café a commencé tard et n’a pas ouvert avant 11 heures. Nous laissant dans l’attente d’un cappuccino.
L’extérieur excentrique du café, avec son mur recouvert d’herbe, son vélo et sa cabine téléphonique anglaise rouge, reflète l’intérieur mignon rempli d’ours en peluche et de décorations kitsch.
S’asseoir à l’intérieur avec une boisson chaude me donnait l’impression de visiter la maison de mes grands-parents. Des napperons blancs et des téléphones démodés décoraient les tables en verre et l’endroit avait un petit air de véranda.
Lors de notre visite dans l’après-midi, pendant une forte pluie, nous avons occupé les sièges du café avec une grande foule d’écoliers en uniforme qui commandaient des gâteaux et des toasts au miel, tout en riant et en prenant des selfies avec les nombreux ours en peluche présents dans le magasin.
Si vous passez par là et que vous voulez passer un peu de temps en compagnie d’un ours en peluche géant, c’est l’endroit qu’il vous faut.
La carte des boissons affichée sur le mur derrière le comptoir propose tout ce que vous pouvez demander en matière de café, glacé ou chaud, de smoothies et de frappes. Mais n’y allez pas si vous avez envie d’un vrai repas, car la carte ne propose que des desserts.
So Good Bar And Restaurant
Lors de notre dernière nuit à Phayao, nous avons cherché le So Good Bar and Restaurant, situé un peu plus loin sur la route du lac. Il est recommandé d’avoir son propre moyen de transport pour s’y rendre, à moins bien sûr que vous ne séjourniez en dehors de la zone du lac et que vous vous retrouviez sur la même route que le So Good.
Le So Good Bar and Restaurant est situé au bord de l’eau, ce qui signifie que vous aurez une vue imprenable sur le lac Phayao en mangeant. Obtenir une table à l’extérieur garantit une bonne vue, si le temps le permet !
Lorsque nous avons mangé ici, le restaurant était déjà très occupé à 19h, il y a un bar à l’extérieur où un groupe installait son acoustique pour le spectacle de la nuit.
Le So Good Bar and Restaurant proposait un menu varié et large de plats thaïlandais et occidentaux.
Il porte bien son nom et nous y retournerons certainement lors de notre prochain passage à Phayao.
Résumé des repas à Phayao :
Globalement, le seul inconvénient que nous avons trouvé à manger à Phayao était l’heure du petit-déjeuner. Aucun des cafés n’ouvre avant 09h00 – 10h30, au moins. Donc si comme nous, vous êtes debout depuis 7h du matin pour un jogging le long de l’eau, vous ne pourrez pas manger avant beaucoup plus tard. À part cela, nous avons trouvé que Phayao était bien pourvu en restaurants thaïs et occidentaux et en cafés de qualité.