Où manger et boire : Nan

Bien qu’il s’agisse d’une ville de province de taille moyenne, Nan dispose d’une sélection de restaurants bien supérieure à la moyenne et, bien que vous ne fassiez pas beaucoup la fête tard le soir ou que vous ne fréquentiez pas les bars, il y a beaucoup de bonnes choses à manger du matin au soir, avec une excellente sélection de cafés et de boulangeries dans le centre-ville pour combler les lacunes entre les deux.

Le lieu incontournable pour le petit-déjeuner est le Sweety 9, situé au centre et extrêmement populaire, à l’angle de Sumondhewaraj et Mahawong Roads, à quelques pas de la plupart de nos suggestions d’hébergement en ville. Vous perdrez peut-être un peu de votre crédibilité de voyageur aventureux en criant “…on se retrouve au Sweety’s pour le petit-déjeuner” mais leur gamme bon marché de petits-déjeuners locaux bien garnis et leur café décent n’ont pas leur pareil.

Essayez le Nan special pour commencer la journée : du riz frit avec des portions de peau de porc croustillante, des saucisses locales et des légumes marinés pour 69 bahts (café compris) et si c’est un peu trop local pour cette heure de la matinée, ils proposent plusieurs plats d’œufs servis avec du pain complet.

Pour des options plus occidentales, vous pouvez vous rendre au coin de la rue à Hot Bread sur Suriyaphong Road, qui prépare également, comme son nom l’indique, des pains complets faits maison pour accompagner un large éventail de plats occidentaux et locaux du matin, pour tous les goûts et tous les budgets. Outre les petits-déjeuners, ils proposent un menu éclectique comprenant des plats thaïlandais et européens et même quelques options indiennes, ainsi que des jus de fruits et du bon café. Bien que nous ayons essayé leur full English avec des saucisses de Cumberland, leurs plats indiens reçoivent également de bonnes critiques. Notez que bien qu’ils prétendent être ouverts tous les jours, nous avons trouvé leurs horaires quelque peu irréguliers. On y parle un bon anglais, on y trouve des informations sur la région et un échange de livres très utile. À propos, juste à côté de Hot Bread et géré par les mêmes personnes, se trouve un café de khao soi, populaire à juste titre ; il faut compter 30 bahts le bol pour la soupe de nouilles typique du nord de la Thaïlande.

Le Coffee Sound, en face du marché du matin, est un autre café animé, très apprécié pour le petit-déjeuner, mais avec de nombreux smoothies, jus de fruits et glaces au menu et un choix de terrasse extérieure ou d’intérieur climatisé, c’est aussi un bon endroit pour se rafraîchir en fin de matinée ou d’après-midi. Il va sans dire que le marché du matin, très animé, situé en face, et le marché de l’après-midi, juste au coin de la rue, sont également de très bonnes sources d’en-cas, de boissons et de cafés locaux, et qu’il y a quelques stands de nouilles et de riz.

Une autre excellente option pour le petit-déjeuner, bien qu’ils soient ouverts toute la journée pour le déjeuner, la bière en début de soirée, les snacks et le café entre les deux, est le café de jardin De Zeven, appartenant à Nan Guesthouse et situé juste en face. Les sandwichs et les crêpes coûtent entre 60 et 80 bahts, et les plats thaïlandais sont vendus environ 50 bahts. Le dernier, mais non le moindre, est le Nan Coffee, près de la banque Kasikorn sur le tronçon central de Sumondhewaraj, qui, outre une bonne bière, propose divers petits-déjeuners, jus de fruits et sandwichs grillés.

Avec autant d’options pour le petit-déjeuner, vous n’aurez peut-être pas trop faim à l’heure du déjeuner, alors faites un saut chez I-Kay, Lanna Cafe ou l’un des autres cafés-boulangeries du centre-ville pour une part de gâteau au fromage et attendez la fin de l’après-midi, lorsque les restaurants du bord de la rivière dresseront leurs tables le long de la promenade de la rivière Nan. Prenez à droite juste avant le pont au bout de Mahawong Road, suivez la rive sur une courte distance et vous verrez des restaurants en plein air s’installer. Avec une bière fraîche, une assiette de saucisses de style Nan et le soleil se couchant sur la rivière Nan, il n’y a pas de meilleur endroit pour se retrouver en ville à la fin de la journée. Deux ou trois lieux de restauration ont des tables et des chaises installées sur une zone pavée ouverte juste à côté de la rivière, avec des nappes de couleurs différentes indiquant à qui appartient quoi. Nous doutons qu’il y ait une grande différence, alors installez-vous là où la vue est la meilleure. Le personnel est sympathique, parle un peu l’anglais et propose des menus en anglais. La nourriture est thaïlandaise et nord-thaïlandaise, avec des plats copieux, peu coûteux et très savoureux. Une grande bière et une grande assiette de saucisses Nan épicées reviennent à moins de 200 bahts, tandis que la plupart des plats principaux coûtent entre 80 et 100 bahts, ou jusqu’à 150 bahts pour les plats de poisson entiers.

Parmi les autres bonnes options du soir, citons le restaurant Poom 3, célèbre dans la région, sur l’imprononçable Anantaworarittidet Road (essayez de dire cela après deux Chang), mais comme il se trouve juste à côté de l’hôtel Sukkasem, il n’est pas difficile à trouver. Comme vous le constaterez en voyant les posters et les photos qui tapissent les murs, Poom 3 a un chef célèbre – ou ce qui passe pour tel dans la petite Nan. Si nous avons bien compris, le chef Uthai – il parle anglais – a remporté un prestigieux prix national pour son poulet au curry massaman. Une autre de ses spécialités, ou son plat signature si vous préférez, est son curry de canard fruité, mais comme les prix sont peu élevés, vous pouvez essayer les deux et vous en sortir avec 120 bahts par tête pour deux personnes. Le menu est très complet – traduit en anglais – et comprend tous les classiques de la cuisine thaïlandaise et nord-thaïlandaise. L’Uthai attire les foules locales et les touristes nationaux, et le Poom est un endroit populaire. La nourriture est excellente – les portions sont généreuses et bon marché et le chef est divertissant, même si le service était plutôt désespéré lors de notre visite. Il est intéressant de noter qu’ils restent ouverts jusqu’à 02:00 – c’est à peu près le seul endroit dans le coin pour un curry et une bière tard dans la nuit.

Juste à côté d’Anantaworarittidet, au début de Phakong Road, un petit marché de nuit s’installe en début de soirée, avec plusieurs autres stands de nouilles et de snacks le long de l’ancienne rue.

En dehors des cafés des hôtels ou des pensions, vous êtes un peu limité pour la nourriture occidentale, mais si vous avez besoin d’une dose, vous pouvez essayer U Dee Kin Dee à côté du Coffee Sound près du marché, qui propose une gamme de plats fusion ainsi que des pâtes et des steaks à des prix raisonnables servis dans un intérieur climatisé.

En raison de l’absence de visiteurs étrangers, il n’y a pas de scène de bars à Chiang Mai ou Chiang Rai et si vous recherchez un lieu de type pub plutôt qu’une bière dans le jardin de votre maison d’hôtes ou dans un café au bord de la rivière, vous devrez vous éloigner un peu du centre. Bien que l’autre rive du Nan soit manifestement sombre à la tombée de la nuit, il y a un endroit – plus ou moins en face des restaurants riverains susmentionnés – auquel on accède en traversant le pont et en se frayant un chemin le long de la rive jusqu’à un bar/restaurant bien éclairé. Il semble populaire auprès des habitants et le cadre du jardin est agréable, bien qu’il soit en retrait de la rivière, qu’il soit un peu difficile d’y accéder et qu’il ne nous ait pas vraiment séduits. Nous avouons donc avoir oublié de noter ses coordonnées, mais nous pensons qu’il sera ouvert de la fin de l’après-midi à la fin de la soirée et qu’il est le seul endroit éclairé pour le moment sur la rive opposée.

L’endroit le plus proche du centre est peut-être une petite chaîne de pubs et de bars de style thaïlandais sur Soi Kad Nan, une petite ruelle de Mahayong Road à environ un kilomètre d’Anantaworarittidet. C’est la scène habituelle des bars thaïlandais pour les jeunes de Nan, avec de la musique forte et de la nourriture épicée. Il est ouvert du début de soirée jusqu’à 00h30, heure à laquelle la fine fleur de Nan est susceptible de se présenter juste pour vérifier.

Sachez également que certains des grands cafés du centre-ville sont ouverts tard dans la soirée et que certains servent même de la bière.

Sweety 9: 494-6 Sumondhewaraj Rd, corner of Mahawong Rd; T: (087) 090 2298; ouvert tous les jours 07:00-17:00.
Hot Bread: Rue de Suriyaphong; T: (089) 635 9375; ouvert tous les jours 07:00-16:00.
Coffee Sound: Kha Luang Rd, coin d’Anantaworarittidet, en face du marché du matin; ouvert tous les jours 08:00-20:00
De Zeven: Off Mahaprom Rd opposite Nan Guesthouse; T: (081) 288 8484; ouvert tous les jours 08:00-20:00.
I-Kay: Phakong Rd, north of Wat Hua Khuang: T: (089) 122 0446; ouvert tous les jours 11:00-22:00.
Lanna Cafe: Phakong Rd, north of Wat Hua Khuang; T: (080) 134 7105; ouvert Lun-Sam 09:00-22:00.
Nan Coffee: Sumondhewaraj Rd, close to Phuka Nanfa Hotel;T: (081) 531 2038; ouvert tous les jours 07:30-20:00.
Riverbank cafes: Riverside promenade, right (south) of Pakneua Bridge; ouvert tous les jours 17:00-late.
Poom 3: Anantaworarittidet Rd, next door to Sukkasem Hotel; T: (088) 268 4495; ouvert tous les jours 17:30-02:00.
U Dee Kin Dee: Kha Luang Rd, corner of Anantaworarittidet Rd; ouvert tous les jours 09:00-21:00.

 

 

Autres restaurants et bars

Top 3 meilleurs restaurants à Nan
Top 3 meilleurs restaurants à Nan Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday