Top 10 restaurants dans le guide Michelin à Bangkok
Vous êtes en train de voyager à Bangkok? Avez-vous connu des restaurants qui sont considérés comme les meilleurs restaurants dans le guide Michelin à Bangkok? Sinon, lisez notre liste de top 10 restaurants dans le guide Michelin à Bangkok en choisissant l’un d’entre eux pour votre dîner!
Top 10 restaurants dans le guide Michelin à Bangkok
1.Sorn
Sorn est l’un des meilleurs restaurants de Bangkok. Il est célèbre pour sa cuisine innovante avec une réputation de classe mondiale. C’est aussi l’un des restaurants les plus difficiles de la capitale thaïlandaise pour obtenir une réservation.
Si vous réservez une table, vous serez emmené dans un voyage gastronomique unique à travers les diverses cultures du sud de la Thaïlande. L’équipe des chefs de Sorn utilise d’anciennes recettes et des ingrédients provenant d’agriculteurs et de pêcheurs locaux du sud de la Thaïlande.
Le menu comprend 22 plats différents, tous minutieusement préparés. Les plats comprennent des crabes taupes de sable sur une poudre de piment et d’algues, du homard cru de Phuket et du curry jaune avec de jeunes mangoustans et du poisson gu. L’emplacement du Sorn dans un manoir en bois de 2 étages élégamment rénové ajoute au charme et à l’attrait du restaurant.
Adresse: 56, Sukhumvit 26 Soi Ari, Klongton Khlong Toei, Bangkok 10110, Thaïlande
Téléphone: +66990811119
Horaire d’ouverture: 18:00 – 22:00
2.Mezzaluna
Mezzaluna Bangkok est un restaurant gastronomique exceptionnel situé au 65ème étage du Tower Club à Lebua. Célèbre pour ses menus fixes de 5 ou 7 plats seulement, Mezzaluna impressionne avec un menu quotidien de haute cuisine de classe mondiale préparé par un chef excellent.
Bien qu’il soit un restaurant cher (environ 12 500 bahts pour une expérience spéciale de 5 plats), si vous cherchez à éblouir quelqu’un lors d’une occasion spéciale, Mezzaluna est un excellent choix.
Adresse: 65th Floor, State Tower Bangkok 1055 Si Lom, Silom, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande
Téléphone: +6626249555
Horaire d’ouverture: 18:00 – 00:00 (sauf tous les dimanches)
3.Le Normandie
Le Normandie est souvent appelé « la grande vieille dame » de la gastronomie à Bangkok. Il offre une expérience gastronomique par excellence : des salles à manger resplendissantes, une cuisine française classique, un service diligent (avec une explication détaillée de chaque plat) et le son de piano mélodieux dans votre dîner.
Le restaurant se trouve dans le Mandarin Oriental Bangkok. Le chef Arnaud Dunand Sauthier a vraiment relancé l’attention des gens à revenir une fois de plus pour essayer des plats tels que la joue de bœuf marinée, le foie gras avec une réduction de prunes et de porto et leur soufflé au Grand Marnier.
Adresse: 48 Oriental Ave, Khwaeng Bang Rak, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande
Téléphone: +6626599000
Horaire d’ouverture: 12:00 – 14:00 et 19:00 – 23:00
4.Nusara
Nusara est un restaurant clandestin gastronomique à Bangkok, situé dans une salle à manger intime avec des sièges pour seulement 10 personnes. Le menu de 12 plats du restaurant emmène les convives à travers une gamme de cuisine thaïlandaise moderne et innovante.
Vous pouvez y trouver des plats tels qu’une salade de calmars épicés, un pad krapao traditionnel avec du bœuf wagyu et le plat de curry de crabe signature servi sur une feuille de bétel et garni d’œufs de limules.
Bien que chaque plat soit plus créatif que le précédent, une chose qu’ils ont tous en commun est le piquant authentique de niveau thaïlandais. Assurez-vous donc de supporter la chaleur!
L’emplacement de Nusara au-dessus de Mayrai Pad Thaï et Wine Bar peut être difficile à trouver – alors cherchez un bar avec des lumières rouges. Marchez vers l’arrière et montez l’escalier en colimaçon.
Adresse: 22 Maha Rat Rd, Phra Borom Maha Ratchawang, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande
Téléphone: +66972935549
Horaire d’ouverture: 18:00 – 23:00
5.Bo.Lan
Célèbre pour avoir lancé le concept de cuisine thaïlandaise raffinée dans la ville, Bo.Lan est inébranlable dans son dévouement aux recettes traditionnelles thaïlandaises. Vous pourrez y déguster des plats séculaires qui sont préparés à partir des meilleurs ingrédients absolus, mais ils sont présentés avec le flair de la haute cuisine européenne.
Quand vous y dînez, vous trouverez que la salle à manger regorge de touches thaïlandaises. Il y a un jardin d’herbes aromatiques à l’extérieur pour que vous sachiez pourquoi la menthe et le basilic sont si frais.
Adresse: 24 Sukhumvit 53 Alley, Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande
Téléphone: +6622602962
Horaire d’ouverture: 18:00 – 21:00 (saufs tous les lundis,mardis, mercredis et jeudis)
6.Sra Bua by Kiin Kiin
Sra Bua by Kiin Kiin est un restaurant gastronomique qui sert une cuisine thaïlandaise moderne, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel ultra-luxe Siam Kempinski. Les spécialités thaïlandaises bien connues ont été bouleversées et chaque plat est un régal pour les yeux, ainsi que pour les papilles.
Le chef consulté est Henrik Yde-Andersen, l’homme derrière Kiin Kiin à Copenhague. Il est aussi le propriétaire du célèbre restaurant thaïlandais étoilé Michelin.
Le chef Henrik s’envole pour créer des menus de saison qui repoussent les limites en termes d’inventivité. Le menu change tous les trimestres, mais les plats signatures et les favoris restent.
Adresse: Siam Kempinski Hotel, 991/9 Rama I Rd, Khwaeng Pathumwan, Pathumwan, Bangkok 10330, Thaïlande
Téléphone: +6621629000
Horaire d’ouverture: 12:00 – 15:00 et 18:00 – 00:00
7.Sühring
Sühring est un restaurant étoilé au guide Michelin qui sert quelque chose jusqu’alors inconnu des amateurs de gastronomie de Bangkok : une cuisine allemande haut de gamme de saison.
Servant un menu qui change en fonction des produits de saison, , fixe de 9 ou 12 plats uniquement, le dîner au Sühring est une soirée complète de dîner exploratoire.
Le menu du soir est mis à jour quotidiennement mais il passe généralement par une série d’entrées, une salade, un plat de pain, et sur des plats et des desserts… au pluriel!
La carte des vins est dominée par les vins allemands et autrichiens, avec quelques étiquettes du nouveau monde également. Il n’y a pas d’étouffement, peu de formalités et beaucoup d’énergie positive. La cuisine allemande légère et créative des jumeaux Sühring est, à notre humble avis, un énorme succès.
Adresse: 10 Soi Yen Akat 3, Chong Nonsi, Yan Nawa, Bangkok 10120, Thaïlande
Téléphone: +6621072777
Horaire d’ouverture: 12:00 – 13:30 et 17:30 – 21:30 (sauf tous les lundis et mardis)
8.Elements
Dîner à Elements est une expérience vraiment mémorable. Ce restaurant chic, qui est connu comme l’un des meilleurs restaurants dans le guide Michelin à Bangkok, sert une cuisine exceptionnelle provenant du monde entier, dans une atmosphère détendue avec une cuisine ouverte et une terrasse magnifique.
Le résultat est un restaurant de classe mondiale qui accueille les clients sans les prétentions des établissements gastronomiques typiques. Dans une ville qui privilégie parfois le style à la substance, Elements est parfaitement exécuté.
Situé au 25ème étage de l’hôtel Okura Prestige, le restaurant Elements à Bangkok est facilement accessible grâce à une passerelle directe depuis la station BTS Ploenchit.
Adresse: 57 Witthayu Rd, Khwaeng Lumphini, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330, Thaïlande
Téléphone: +6626879000
Horaire d’ouverture: 18:00 – 22:30 (sauf tous les lundis et mardis)
9.J’aime by Jean-Michel Lorain
Le restaurant J’aime by Jean-Michel Lorain propose une expérience gastronomique française de premier ordre à Bangkok. Il est l’un des restaurants dans le guide Michelin à Bangkok qui est considéré une source célèbre pour ceux qui aiment la cuisine.
Il y a un dévouement à la cuisine classique ici et les fioritures contemporaines, qui sont pour revigorer les recettes séculaires plutôt que de les réinventer complètement. Bien que la nourriture de “J’aime” à Bangkok soit française classique dans sa préparation et sa saveur, il y a une touche asiatique ajoutée dans la livraison qui est unique.
Par exemple, les entrées se présentent sous la forme de 3 petites portions de tapas à partager. Il est également surprenant de trouver des baguettes et un susan paresseux sur la table.
Le chef exécutif de J’aime, Jean-Michel Lorain, a acquis une renommée mondiale en tant que propriétaire de la Côte Saint Jacques en Bourgogne, 3 étoiles Michelin, un restaurant ouvert en 1945 par sa grand-mère.
J’aime Bangkok continue cette affaire de famille avec plusieurs plats des grands-parents encore au menu et sa fille, Marine, aux commandes de la maison.
Adresse: U Sathorn Bangkok 105/1 Ngam Duphli Alley, Thung Maha Mek, Sous-district Bangkok 10120, Thaïlande
Téléphone: +6621194899
Horaire d’ouverture: 12:00 – 14:00 et 18:00 – 22:00 (sauf tous les mardis et mercredis)
10.Saneh Jaan
Saneh Jaan est un restaurant élégant dans le guide Michelin à Bangkok, qui présente une approche élégante de la cuisine thaïlandaise traditionnelle. Le style de la chambre évoque un design européen du début du XXe siècle et les photos historiques de la Thaïlande d’autrefois ajoutent à l’ambiance vintage.
Le menu de ce restaurant propose des plats thaïlandais traditionnels préparés uniquement avec les meilleurs ingrédients locaux, notamment du caillé de haricots noirs, de la pâte de curry pilée à la main, des nouilles de riz séchées, des nouilles de verre et des légumes cultivés biologiquement à proximité du restaurant. Les plats sont une sélection de recettes thaïlandaises choisies à la main dans un certain nombre d’endroits différents à travers le pays.
Adresse: 130 Witthayu Rd, Lumphini, Pathumwan, Bangkok 10330, Thaïlande
Téléphone: +6626509880
Horaire d’ouverture: 11:30 – 14:00 et 18:00 – 22:00
À lire aussi: