Les spécialités de Chiang Rai

Lors d’un voyage en Thaïlande, des expériences culinaires en sont une partie indispensable. À Chiang Rai, au Nord de la Thaïlande où il fait plus froid que les autres régions, la nourriture y a ses propres caractéristiques qui font de la cuisine l’une des choses à absolument essayer. Les spécialités de Chiang Rai ont les saveurs caractéristiques piquantes pour se garder au chaud. Voici, c’est notre liste des spécialités à Chiang Rai que nous vous proposons pour déguster.

Top 11 spécialités de Chiang Rai à ne pas manquer

1.Khao Soi Gai 

Les spécialités traditionnelles de Chiang Rai incluent certainement le Khao Soi. C’est un plat typique du nord de la Thaïlande. Il est considéré comme un plat qui est influencé par la birmane. Il est composé de nouilles aux œufs doux et croustillantes mélangées dans une sauce crémeuse qui ressemble à un curry, à base de lait de coco et de viande, généralement du poulet ou du bœuf. Ce plat est généralement servi avec un côté d’oignon rouge haché, de la choucroute et une tranche de citron.

les-spécialités-de-chiang-rai-Gai-Nong

2.Sai Ua (saucisse du nord de la Thaïlande)

Si vous avez l’occasion de visiter les marchés de Chiang Rai, vous devez absolument essayer des étals vendant de longs rouleaux de saucisse grillés sur des feuilles de bananier vertes. Cette délicieuse saucisse grillée est une autre spécialité de Chiang Rai à ne pas manquer. Le porc haché est combiné avec de la poudre de curry, des herbes et des épices pour créer une saveur unique qui peut plaire à tout le monde.

En particulier, vous pourriez trouver Sai Ua dans les magasins, si vous voulez emporter chez vous au lieu de manger au restaurant. Vous pourriez les réfrigérer pour qu’ils durent jusqu’à un mois.

les-spécialités-de-chiang-rai-Sai-Ua

3.Naem (saucisse fermentée aigre)

Le Naem est un plat de porc de la cuisine traditionnelle populaire dans la cuisine thaïlandaise et dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est. C’est un plat fermenté au goût acidulé. Le Naem a une courte durée de conservation et se déguste généralement frais après la fermentation. Le Naem est utilisé comme ingrédient dans divers plats. En particulier, il est également servi comme plat d’accompagnement.

Les thaïlandais aiment manger du Naem cru avec du gingembre, des échalotes, des piments et des échalotes. Vous pouvez aussi le manger cuit. Le Naem sauté à l’œuf est définitivement un incontournable!

les-spécialités-de-chiang-rai-Naem

4.Nam Prik Ong (trempette aux tomates et au porc)

Le Nam Prik Ong est une trempette thaï du nord de la Thaïlande caractérisée par les piments qui y sont cultivés. Il s’agit d’une trempette unique avec une saveur plutôt douce et pas trop piquante. Les ingrédients de cette sauce unique sont le porc haché, les tomates, les oignons, l’ail, le piment, les haricots fermentés et la pâte de crevettes kapi. Normalement, le Nam Prik Ong est servi avec des légumes bouillis, du riz, du porc et de la peau de porc croustillante.

les-spécialités-de-chiang-rai-Nam-Prik-Ong

5.Larb Muang Moo (salade épicée au porc haché)

Lap Moo est une salade de viande hachée avec des ingrédients principaux tels que du porc haché, de la sauce de poisson, du jus de citron vert, de la sauce chili et même du riz gluant grillé pour créer du croquant au plat servi avec des herbes. Il existe deux types de Lap Moo. Le premier type, qui utilise de la viande fraîche empoisonnée ou du sang de porc en sauce, est très apprécié des locaux. 

Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez essayer le deuxième type qui utilise de la viande bouillie. Et puis il est laissé toute la nuit pour rehausser la saveur. Pour assurer l’hygiène, les visiteurs pourraient utiliser de la viande Lap Moo cuite.

Les-spécialités-de-Chiang-Rai-Larb-Muang-Moo

6.Gaeng Hung Lay (curry de porc du nord de la Thaïlande)

Le Gaeng Hung Lay, un plat célèbre de Chiang Rai et du nord de la Thaïlande. Il est considéré comme un plat influencé par la cuisine du Myanmar. Ce plat est comme un curry, l’ingrédient principal est principalement du porc. Il combine la saveur piquante du piment, la saveur typique du curry. 

De plus, il y a un peu de gras dans la poitrine de porc. En plus, les ingrédients principaux sont le bacon, la sauce au tamarin, le gingembre en tranches, l’ail, les oignons et les épices au curry. Comme la saucisse de Chiang Mai, la pâte de crevettes kapi est indispensable. La saveur aigre et piquante caractéristique fait de ce plat un curry parfait pour ceux qui aiment la nourriture piquante.

Les-spécialités-de-Chiang-Rai-Gaeng-Hung-Lay

7.Gaeng Kae Gai (coupe épicée Sesban au poulet)

Si vous aimez la cuisine piquante, la liste des spécialités de Chiang Rai vous présente aussi le Gaeng Kae Gai. Le poulet frais, les aubergines coupées, les jeunes pousses de bambou, le coriandre, le basilic doux sont les éléments qui composent ce curry. Pour les thailandais, le Gaeng Kae Gai est toujours servi avec un bol de riz thaï. C’est une excellente fusion de la cuisine thaïlandaise.

Les-spécialités-de-Chiang-Rai-Gaeng-Kae-Gai

8.Khanom Jeen Nam Ngiao (soupe épicée aux tomates avec nouilles blanches)

Le Khanom Jeen Nam Ngiao est connu comme l’une des spécialités à Chiang Rai. Il est servi avec du chou mariné, des germes de soja crus, des légumes crus ou des haricots bouillis ou crus. Les ingrédients pour le faire de Khanom Jeen Nam Ngiao comprennent des nouilles et de la fleur de Ngiao – une fleur du Nord.

En outre, cette spécialité contient également du sang de poulet, du char siu ou de la viande hachée, des côtes de porc. Elle est cuite avec des ingrédients tels que des oignons et de l’ail hachés, des tomates et du piment haché. Déguster un bol de nouilles blanches, piquantes et grasses au cœur de la ville de Chiang Rai est une expérience inoubliable!

les-spécialités-de-chiang-rai-Khanom Jeen Nam Ngiao

9.Cha Pu Moo Yang (porc grillé enveloppé dans une feuille de bétel sauvage)

C’est un peu différent du rôti de porc habituel. À Chiang Rai,vous pouvez trouver du porc grillé enveloppé dans des feuilles de bétel. Les feuilles donnent une saveur unique au plat. N’oubliez pas de les tremper dans la sauce pour le meilleur goût. Si vous cherchez un apéritif avant un gros repas, alors Cha Phu Moo Yang est fait pour vous!

les-spécialités-de-chiang-rai-Cha Pu Moo Yang

10.Yum Moo Yor (salade de porc à la vapeur)

Le Yum Moo Yor est l’un des aliments les plus populaires du nord de la Thaïlande en général et de Chiang Rai en particulier. Pour les thailandais, le Yum Moo Yor est une combine du porc cuit à la vapeur Yum Moo avec une salade épicée de piment, de sauce de poisson, de citron et de coriandre. C’est un plat populaire dans les restaurants du nord de la Thaïlande ainsi que dans les magasins en bordure de route.

les-spécialités-de-chiang-rai-Yum Moo Yor

11.Pla Tabtim Tod Kratiem (poisson frit)

C’est du tilapia frit avec de l’ail sauté. Le chef utilise un gros poisson pour 3 personnes. Le poisson est frit jusqu’à ce que vous n’ayez pas à vous soucier des arêtes. En plus, pour que le plat soit plus belle et délicieux, de l’ail sera placé sur le dessus pour rehausser la saveur. 

les-spécialités-de-chiang-rai-Pla Tabtim Tod Kratiem

À lire aussi:

Autres restaurants et bars

7 meilleurs restaurants à Chiang Saen
7 meilleurs restaurants à Chiang Saen Details
Spécialités de Chiang Mai
Spécialités de Chiang Mai Details
Top 12 meilleurs cafés à Chiang Rai
Top 12 meilleurs cafés à Chiang Rai Details
Top 7 meilleurs bars à Chiang Rai
Top 7 meilleurs bars à Chiang Rai Details
Meilleurs hôtels à Chiang Rai
Meilleurs hôtels à Chiang Rai Details
Top 11 meilleures auberges de jeunesse à Chiang Rai
Top 11 meilleures auberges de jeunesse à Chiang Rai Details
Top 6 meilleurs bars à Chiang Mai Details
Top 10 meilleurs cafés à Chiang Mai
Top 10 meilleurs cafés à Chiang Mai Details
Top 6 meilleurs bars à Nimmanhaemi
Top 6 meilleurs bars à Nimmanhaemi Details
Top 12 meilleurs hébergements à Chiang Mai sur Airbnb
Top 12 meilleurs hébergements à Chiang Mai sur Airbnb Details
Restaurants dans le guide Michelin à Chiang Mai
Restaurants dans le guide Michelin à Chiang Mai Details
Top 6 meilleures auberges de jeunesse à Chiang Mai
Top 6 meilleures auberges de jeunesse à Chiang Mai Details
Top 10 meilleurs restaurants locaux à Chiang Mai 
Top 10 meilleurs restaurants locaux à Chiang Mai  Details
Top 6 meilleures chambres d’hôtes à Chiang Mai
Top 6 meilleures chambres d’hôtes à Chiang Mai Details
Où manger et boire à Phrae
Où manger et boire à Phrae Details
Lieux où manger dans la ville de Phayao, Thaïlande
Lieux où manger dans la ville de Phayao, Thaïlande Details
Top 3 meilleurs restaurants à Nan
Top 3 meilleurs restaurants à Nan Details
Où manger et boire : Nan
Où manger et boire : Nan Details
Les meilleurs bars de Mae Hong Son, Thaïlande
Les meilleurs bars de Mae Hong Son, Thaïlande Details
Lampang : Où manger et boire
Lampang : Où manger et boire Details
9 Meilleurs Cafés et Restaurants à Lampang, Thaïlande
9 Meilleurs Cafés et Restaurants à Lampang, Thaïlande Details
Top 10 meilleurs Bars De Chiang Rai, En Thaïlande
Top 10 meilleurs Bars De Chiang Rai, En Thaïlande Details
11 Meilleurs Restaurants de Chiang Rai
11 Meilleurs Restaurants de Chiang Rai Details
Top 10 Meilleurs bars rooftop de Chiang Mai
Top 10 Meilleurs bars rooftop de Chiang Mai Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday