Top 10 des choses à faire à Nan
Nan est une charmante ville du nord de la Thaïlande située dans une province du même nom. Alors, il y a beaucoup de choses à faire à Nan. Ce qui pourrait d’abord sembler être une mare rurale est en fait un endroit fantastique pour visiter et découvrir la culture thaïlandaise authentique.
Top 10 des meilleurs choses à faire à Nan
Découvrir Bouddha bénissant au Wat Phra That Khao Noi
Orientez-vous avec des vues à 180 degrés sur Nan depuis le superbe 29,5 pieds Bouddha d’or (également connu sous le nom de Bouddha de bénédiction) au Wat Phra That Khao Noi. Pour ceux qui veulent un peu d’exercice monter les 303 marches vers le haut, alternativement, il y a aussi une route jusqu’à la vue à couper le souffle. Le meilleur moment pour y aller est au lever ou au coucher du soleil.
Aller à Nan Art Cafe
Si vous avez besoin d’une pause pour faire une halte touristique, rendez-vous au Nan Art Cafe. Vous êtes dans une gâterie de pâtisseries haut de gamme de style européen, des gâteaux et une sélection de boissons rafraîchissantes. Détendez-vous dans l’atmosphère calme et artistique en planifiant votre prochaine activité d’exploration de cette ville.
Visiter à la galerie d’art Nan Riverside
La galerie d’art Nan Riverside est située sur les rives de la rivière Nan. La galerie a été fondée par Winai Prabripoo, un célèbre artiste thaïlandais et fonctionne comme une plaque tournante importante pour l’art et la culture de la province. Passez quelques heures à vous émerveiller devant les expositions ou détendez-vous et profitez de l’atmosphère tranquille.
Explorer Nan Noble House
La splendide maison en teck Nan Noble a été construite en 1866 et est l’un des charmes locaux de la ville. La maison est remplie d’antiquités du patrimoine, y compris des armes anciennes, ivoire d’éléphant de guerre et des photographies du roi Rama V. Il est facile de passer quelques heures à explorer pendant que vous voyagez dans le temps.
Découvrir le Wat Phumin
Wat Phumin est le monument le plus célèbre de Nan et est un endroit idéal pour découvrir la culture bonafide. L’extérieur du temple a des balustrades ornées de naga tandis que les peintures murales thaïlandaises sont responsables de la renommée du temple. Ne manquez pas non plus les fresques aux couleurs végétales, la scène des “chuchoteurs”, les “singes en train de s’accoupler” et les représentations d’un enfer tortueux.
Aller au parc national de Doi Phu Kha
Le Parc national de Doi Phu Kha se répand à la chaîne de Luang Prabang dans la province de cette ville et au nord de la Thaïlande. Le parc national est un endroit idéal pour faire de la randonnée et explorer les grottes. Le parc national de Doi Phu Kha abrite trois espèces végétales rares et des formations rocheuses naturelles. Escaladez Doi Phu Wae pour une vue imprenable sur la brume qui se déverse dans les montagnes ci-dessous.
Aller au musée national de Nan
Profitez de l’occasion pour apprendre davantage l’histoire et la culture locales de la région en visitant le Musée national de Nan. Le musée comprend différentes collections de groupes ethniques du nord de la Thaïlande, y compris, silverwork, textiles et costumes tribaux. L’archéologie locale, l’architecture, les insignes royaux, les armes et les objets religieux de la région sont également d’intérêt. Le musée possède une impressionnante collection d’images de Bouddha avec des styles rares de Lanna et Nan aux oreilles flasques.
Relaxer à Spa Risasinee
Si vous cherchez un endroit pour apaiser les jambes fatiguées du voyageur, arrêtez-vous au spa Risasinee pour un massage thaï ou un forfait spa relaxant. Risasinee Spa est l’un des spas les plus renommés de la ville et est connu pour son excellent service, son personnel amical et ses prix abordables.
Explorer le Wat Phra That Chae Haeng
Le Wat Phra That Chae Haeng du 14ème siècle est situé sur une colline juste en face de la ville de Nan et est considéré comme le temple le plus important de la ville. Phra That Chae Haeng abrite une relique du Bouddha, des tablettes votives en argent et en or. Prenez un peu de temps et profitez de l’atmosphère tranquille et du centre de méditation sur place.
Passer à la rue piétonne de Kuang Mueng Nan
Beaucoup de villes de province du nord de la Thaïlande ont des marchés de «rue piétonne». Cette ville n’est pas différente. Le marché de marche de Kuang Mueng Nam est situé en face du Wat Phumin. Sur l’offre est une sélection de stands de nourriture locale avec un éventail de spécialités locales pour vous essayez. Il y a aussi des stands vendant de l’artisanat local et des souvenirs. Ce marché de nuit est un endroit idéal pour s’immerger dans la culture locale et pour profiter d’une foule de gens qui regardent.