Les 10 meilleures choses à faire à Chiang Rai, en Thaïlande

Avec son rythme détendu, sa multitude de beaux temples, la proximité de nombreuses attractions naturelles, une nourriture fabuleuse et un hébergement abordable, Chiang Rai est un endroit idéal pour s’installer pour quelques jours (ou plus) si vous avez le temps d’ajouter la paisible ville du nord de la Thaïlande à votre itinéraire. Si et quand vous partez, voici dix choses à ne pas manquer à Chiang Rai et dans ses environs pour profiter au maximum de la destination.

Visitez le Wat Phra Kaew

Initialement appelé Wat Pa Yia (Monastère de la forêt de bambous), le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’Émeraude) est l’un des temples bouddhistes les plus anciens et les plus réputés de Chiang Rai, et constitue un complément intéressant à votre itinéraire lorsque vous visitez la ville du nord de la Thaïlande.

Le Wat Phra Kaew porte bien son nom puisqu’il est connu comme la demeure originelle du Bouddha d’émeraude, découverte vers 1434 après que la foudre ait frappé le chedi (sanctuaire) du temple pour révéler le Bouddha qui s’y trouvait. Le Bouddha d’émeraude original réside dans le temple du même nom sur le terrain du Grand Palais de Bangkok et le Wat Phra Kaew abrite maintenant une réplique officielle du Bouddha d’émeraude en jade vert.

Voir le temple blanc (Wat Rong Khun)

On ne peut pas visiter Chiang Rai sans voir le célèbre temple blanc, situé juste à l’extérieur de la ville. Conçu par l’artiste visuel thaïlandais Chalermchai Kositpipat, cet immense complexe entièrement blanc, recouvert de tuiles de verre, est l’un des temples les plus uniques du nord de la Thaïlande et certainement le plus surréaliste. La construction a commencé en 1997 et est toujours en cours. Sortez votre appareil photo parce qu’il y a quelque chose qui attire l’attention à chaque tournant – alors préparez-vous à remplir votre flux Instagram.

Explore the Black House (Baan Dam)

Un autre complexe unique à Chiang Rai est le Baan Dam (ou Maison noire), créé par l’artiste Thawan Duchanee, né à Chiang Rai, qui a également résidé dans le complexe jusqu’à sa mort en 2014. Vous y trouverez près de 40 bâtiments de différents styles architecturaux abritant de nombreuses œuvres d’art de Duchanee, ainsi que des objets trouvés, notamment des os, des peaux et des crânes d’animaux.

Traîner à la plage de Chiang Rai

Le nord de la Thaïlande n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à aller à la plage, mais il y a une étendue de sable relaxante que vous pouvez visiter à Chiang Rai. Située à environ 3 km de la ville, sur les rives de la rivière Kok, la plage est fréquentée par les habitants et constitue un endroit rafraîchissant où se rafraîchir en se baignant dans la rivière. Avant ou après la baignade, dégustez un repas traditionnel thaïlandais et une bière fraîche dans l’une des cabanes en bambou que vous trouverez autour de la plage.

Mangez du Khao Soi

Si vous allez passer un peu de temps dans le nord de la Thaïlande, vous aurez envie d’essayer un bol fumant de khao soi, probablement le plat le plus populaire et le plus associé à la région. Un curry crémeux, riche et réconfortant à base de noix de coco est servi sur des nouilles aux œufs molles et garni de nouilles aux œufs croustillantes, que vous pouvez agrémenter de verdures marinées, de citrons verts et d’échalotes hachées. Le plat peut être un peu différent selon l’endroit où vous le trouvez, mais cela vaut toujours la peine d’essayer, surtout si vous êtes dans la région connue pour ce plat.

Voir la tour de l’horloge

Conçue par l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat (le même artiste responsable du Temple blanc), la tour de l’horloge dorée de Chiang Rai est une œuvre d’art unique et décorée du centre ville qui sert également de rond-point pour la circulation. Bien qu’elle vaille la peine d’être vue pendant la journée, essayez de la visiter à 19, 20 ou 21 heures, lorsque la tour s’illumine dans un spectacle de lumière.La tour de l’horloge est également un bon point de repère pour naviguer dans la ville en raison de sa situation centrale.

Magasiner une rue piétonne le week-end

Le samedi et le dimanche soir à Chiang Rai, vous avez la possibilité d’aller au marché de la rue piétonne le week-end. Le marché du dimanche est un peu plus calme, mais dans les deux cas, vous y trouverez des snacks thaïlandais, des jus de fruits frais et des smoothies, de l’artisanat et des souvenirs. La rue piétonne du samedi se trouve le long de Thanalai Road, à environ un pâté de maisons au sud de la tour de l’horloge et la rue piétonne du dimanche se trouve le long de Sang Khon Noi (également appelée Happy Street). Ces marchés sont un endroit idéal pour grignoter des produits alimentaires de la rue et faire des provisions de souvenirs à emporter chez soi.

Parcourir le bazar de nuit

Si vous n’avez pas l’occasion de visiter l’une ou l’autre des rues piétonnes du week-end, ou si vous voulez parcourir un autre marché, vous pouvez vous rendre au bazar de nuit. Si vous n’êtes pas d’humeur à acheter, le bazar de nuit est un endroit idéal pour faire le plein de nourriture bon marché, sous forme de snacks frits, de pad thaïlandais, de casseroles chaudes, de fruits de mer et (si vous vous sentez audacieux) d’un assortiment d’insectes frits. Le bazar de nuit est également un bon endroit pour écouter de la musique en direct ou assister à un spectacle de danse traditionnelle thaïlandaise.

Suivez un cours de cuisine

Apprenez à préparer vous-même certains de vos plats thaïlandais préférés (et évitez les plats à emporter) grâce à un cours de cuisine, dont il existe plusieurs à Chiang Rai. Une bonne option est le cours de cuisine thaïlandaise de Suwannee, avec un maximum de huit élèves. Les cours comprennent une visite du marché, des collations, des stations de cuisine individuelles et la possibilité de renforcer vos compétences en matière de cuisine thaïlandaise (et d’apprécier ensuite ce que vous faites). La petite taille des groupes garantit que chacun bénéficie d’une attention personnelle pour le cours pratique.

Visite d’un sanctuaire d’éléphants

Voir des éléphants sauvés profiter de leur habitat naturel avec une visite à Elephant Valley, un sanctuaire d’éléphants à Chiang Rai. Ici, il n’y a pas de tours et pas d’équitation – juste une chance incroyable de traîner avec des éléphants qui étaient autrefois utilisés pour l’exploitation forestière et l’équitation. Vous avez le choix entre une demi-journée et une journée complète pour visiter le sanctuaire, nourrir les éléphants, en apprendre davantage sur le travail effectué dans le sanctuaire et déguster un déjeuner thaïlandais du Nord sur les terres paisibles.

Autres choses à faire

Top 7 meilleures activités nocturnes à Chiang Rai
Top 7 meilleures activités nocturnes à Chiang Rai Details
Top 6 meilleurs salons de massage à Chiang Rai
Top 6 meilleurs salons de massage à Chiang Rai Details
Top 10 meilleurs temples à voir à Chiang Rai
Top 10 meilleurs temples à voir à Chiang Rai Details
Que faire à Chiang Rai : guide des activités et des visites dans la ville et ses environs
Que faire à Chiang Rai : guide des activités et des visites dans la ville et ses environs Details
Les avis des clients
× Besoin d'assistance ? Available from 09:00 to 20:00 Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday