Top 10 meilleurs temples à voir à Chiang Rai
Les temples de Chiang Rai sont célèbres pour leur beauté et leur style extraordinaire. Dans cet blog, nous avons résumé les 10 meilleurs temples à Chiang Rai, vous trouverez également de nombreuses informations et conseils qui vous aideront certainement lors de vos visites.
Top 10 meilleurs temples à voir à Chiang Rai
1. Temple blanc – Wat Rong Khun
Chalermchai Kositpipat est l’un des artistes visuels les plus célèbres de Thaïlande. Il a utilisé le blanc et le verre pour souligner la pureté du bouddhisme, la sagesse du Bouddha et le Dharma dans le bouddhisme.
Les gens l’appelaient Wat Rong Khun (le temple blanc). Le temple blanc est l’une des destinations les plus attrayantes de Chiang Rai et est souvent bondé les jours fériés et les week-ends.
2. La Maison Noire – Baan Dam
Quelques années après la naissance du Temple blanc, l’artiste Thawan Duchanee a ouvert le deuxième temple coloré de Chiang Rai, appelé le Maison Noir. Le temple est de style gothique, appelée Baan Dam (Maison Noire). L’artiste y vécut jusqu’à sa mort en 2014.
En fait, cette temple n’est pas liée à la religion comme le temple Blanc, mais à cause de l’apparence de la maison et parce qu’elle est située près du Temple Blanc, elle est appelée le Maison/Temple Noir par tout le monde. Comme Chalermchai, l’auteur du temple blanc, Thawan Duchanee, l’auteur de Maison Noir est l’un des artistes les plus célèbres de Thaïlande.
Et le Temple Noir n’est pas qu’un temple. Il s’agit d’un complexe de constructions en teck, décorées d’os et de peaux de nombreux animaux à l’intérieur. Il existe également de nombreuses autres installations pour les amateurs d’art.
3. Temple Bleu – Wat Rong Seua Ten
Le temple Wat Rong Suea Ten (temple bleu) est ouvert depuis janvier 2016, le temple est bleu – une destination touristique fantastique visitée par de nombreux touristes internationaux. Le temple présente une architecture dorée exceptionnelle sur un fond bleu inspiré du bouddhisme traditionnel.
Wat Rong Suea Ten a été rénové sur la base des ruines d’un ancien temple – le temple a été abandonné il y a environ 100 ans. Actuellement, il est considéré par beaucoup comme le plus beau temple du nord-est de la Thaïlande.
Wat Rong Suea Ten impressionne les visiteurs avec son élégant fond bleu avec des détails plaqués or à l’extérieur. L’une des caractéristiques spéciales qui aide à créer une impression pour le temple, c’est le hall principal où se trouve la statue de Bouddha en jade blanc pur, la grande image de Bouddha aide à égayer l’espace. Il y a de belles fresques de toutes les architectures sur les mur et de tous les espaces qui incitent les visiteurs à se sentir excités et à explorer.
4. Wat Phra Kaew
L’un des plus beaux temples de Chiang Rai est certainement le Wat Phra Kaew. Ce complexe de temples est l’un de nos favoris absolus de la ville. Le temple de style Lanna est situé dans la partie nord de la vieille ville, à seulement 2 pâtés de maisons de Wat Phra Singh. Célèbre est le temple dû au Bouddha d’émeraude, qui a été découvert en 1436 sous une couche de plâtre. Bien que le Bouddha d’émeraude se trouve maintenant à Wat Phra Kaew à Bangkok, ce temple est néanmoins toujours magnifique et vaut absolument le détour. Il y a aussi un musée dans la région, qui vaut le détour.
5. Wat Phra Singh
Le temple Wat Phra Singh est situé au nord de la vieille ville, juste à côté de l’ancien clocher, et est l’un des plus anciens temples à Chiang Rai à environ 700 ans. Le complexe du temple comprend 2 bâtiments et une empreinte de Bouddha. Le Wat Phra Singh, comme le célèbre temple de Chiang Mai, aurait autrefois abrité la statue de Phra Singh, aujourd’hui exposée au Musée national de Bangkok. Un temple intéressant à ne pas manquer lors d’une visite des temples à Chiang Rai.
6. Wat Huay Pla Kang (temple des 9 niveaux)
Wat Hua Pla Kang est l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Rai. L’attraction principale de ce complexe de temples, construit en 2001, est un Bouddha blanc de 100 mètres de haut, visible de loin. L’ensemble du complexe est vraiment impressionnant, mais le point culminant est à l’intérieur de l’immense Bouddha. Un ascenseur vous emmène jusqu’à la tête du Bouddha, où vous pourrez profiter de la superbe vue sur le paysage de Chiang Rai depuis le point de vue de la statue.
7. Wat Klang Wiang
Wat Klang Wiang est également l’un des plus beaux temples de Chiang Rai. Son nom signifie quelque chose comme “le temple fondé au centre-ville”. Et en effet, lors de la construction de la ville de Chiang Rai en 1874, une enquête a révélé que Wat Klang Wiang se trouvait en plein cœur de la ville. Aujourd’hui, vous pouvez admirer les plus beaux ornements, de belles figures d’éléphants et des statues de Bouddha.
8. Vat Jed Youd
En outre, le magnifique temple Wat Jed Yod est situé au centre de Chiang Rai, juste au sud de la Tour De L’horloge Dorée. Dans ce bâtiment de temple, on trouve beaucoup de repos et de détente. La grande et belle statue de Bouddha en or, située directement à l’intérieur du bâtiment principal, est particulièrement impressionnante. Ici, vous pourrez vous détendre en toute tranquillité et profiter du silence unique. C’est l’un des meilleurs temples à voir à Chiang Rai!
9. Wat Tham Phra
Un temple parmi les meilleurs temples à voir à Chiang Rai est le Wat Tham Phra. Il est magnifiquement situé sur les rives de la rivière Kok et peut être atteint en vélo ou en scooter. La statue de Bouddha en pierre au bord de la rivière marque l’entrée du temple. L’intérieur du temple est situé dans une grotte où errent des milliers de chauves-souris et si vous avez de la chance, vous verrez des moines prier.
10. Wat Phra That Doi Chom Thong
Wat Phra That Doi Chom Thong est situé sur une petite colline près de la vieille ville. C’est l’un des plus anciens temples de Chiang Rai. Le complexe du temple possède une pagode de style Lanna très unique. La légende raconte que le temple existait avant la fondation de Chiang Rai.
Vous aimeriez aussi: