Top 4 meilleurs choses à faire à Chiang Mai
La ville de Chiang Mai possède actuellement un grand nombre d’attractions touristiques extrêmement attrayantes. L’article d’aujourd’hui vous suggère les meilleures choses à faire à Chiang Mai. Ne manquez aucune information utile ci-dessous !
En ce qui concerne le tourisme à Chiang Mai, vous vous demandez sûrement quoi faire à Chiang Mai, n’est-ce pas ? En fait, elle est une destination qui n’est plus étranger à chaque visiteur et un lieux qui vous permet de faire tout ce que vous voulez. La ville de Chiang Mai possède actuellement un grand nombre d’attractions touristiques extrêmement attrayantes. L’article d’aujourd’hui vous aidera à acquérir plus d’expérience sur ce qu’il faut faire à Chiang Mai. Ne manquez aucune information utile ci-dessous !
Si vous avez l’intention de « vous échapper » de l’agitation de la ville bruyante et animée, Chiang Mai est la destination idéale pour vous détendre. A Chiang Mai, vous pourriez vous immerger dans la nature, déguster de délicieux plats et explorer la culture unique et pleine d’énergie de la vie.
Chiang Mai – un joyau précieux pour faire la découverte dans les montagnes du nord de la Thaïlande
Niché dans les montagnes entourées d’une magnifique forêt tropicale, Chiang Mai est une destination populaire pour ceux qui veulent visiter le nord de la Thaïlande. Construite par le roi Mengrai en 1296, Chiang Mai était autrefois le trône du royaume de Lanna et la plus grande ville du nord de la Thaïlande. Avec une histoire en constante évolution qui se poursuit jusqu’au XVIe siècle, lorsque le royaume de Lanna a été envahi par la Birmanie en 1556 : Chiang Mai ne faisait alors officiellement partie de la Thaïlande (c’est-à-dire du Siam) qu’en 1775.
Chiang Mai est bien connue pour ses grands temples, des temples datant des XIIIe et XIVe siècles, à la fois le Wat Chiang Man. Construit par le roi Mengrai en 1296, l’un des temples les plus célèbres de Chiang Mai est le Wat Phra That Doi Suthep. C’est un bon choix qui a beaucoup de choses à faire à Chiang Mai. Pour les amoureux de la nature, Chiang Mai et ses environs comprennent également des cascades et des sanctuaires d’éléphants, ainsi que des itinéraires de randonnée dans la nature.
Choses à faire à Chiang Mai pendant le voyage
Visiter des attractions de Chiang Mai
Chiang Mai a de nombreuses attractions, donc visiter les attractions est l’un des meilleurs choses à faire à Chiang Mai. En venant à “Thailand’s Northern Rose”, vous devez absolument visiter les destinations suivantes :
Wat Phrathat Doi Suthep
Il est l’un des temples les plus sacrés et les plus vénérés de Thaïlande. Le temple impressionne les visiteurs avec un grand stupa recouvert d’or étincelant. Le meilleur moment pour visiter le temple est tôt le matin.
Wat Rong Khun
Comme son nom, est peint avec le thème principal de la couleur blanche, symbolisant la pureté de Bouddha.Le temple est une combinaison parfait de l’architecture thaïlandaise classique et du style surréaliste créant une beauté unique qui impressionne les visiteurs.
Découvrez le paradis du shopping au marché nocturne Bazaar Chiang Mai
C’est une activité intéressante pour votre voyage dans notre liste des meilleurs choses à faire à Chiang Mai. Le marché nocturne Bazaar est un endroit intéressant pour les groupes d’amis qui veulent explorer et jouer à Chiang Mai. Le marché est ouvert de 18 à 24 heures sur 24 avec un grand nombre de visiteurs. Au marché, vous trouverez de nombreux produits artisanaux fabriqués par les habitants d’ici tels que des vêtements, du brocart, de la céramique, etc.
Le nombre de personnes au marché est toujours bondé mais il n’y a pas de congestion ni de chaos. Tous les stands sont décorés très accrocheur et soigné. C’est un paradis pour acheter des souvenirs à la maison pour les amis et les proches.
Explorer le Long neck Village
Il fait également partie des expériences à ne pas manquer en venant à Chiang Mai. En plus des sites pittoresques de Chiang Mai, un endroit intéressant à ne pas manquer lorsque vous cherchez quelques choses à faire à Chiang Mai est le Long neck Village (le groupe ethnique Karen au long cou). La caractéristique la plus remarquable de ce petit village est le peuple au long cou.
Le nom des gens ici est donné par les femmes du village qui portent depuis leur enfance de nombreux colliers en argent ou en cuivre.
Selon la tradition karen, plus le cou est long, plus il sera beau et élégant. De plus, plus il y a de colliers au cou, plus il y a de preuves de la richesse et de l’aisance de la famille. Alors, au fil du temps, leur cou sera plus long que la personne moyenne. En outre, découvrir les coutumes uniques ici vous incitera également à vous sentir plus intéressé et à aimer davantage la culture thaïlandaise en général. En particulier, cette activité amusante pour découvrir les coutumes traditionnelles de la minorité Karen.
Participer à des festivals spéciaux à Chiang Mai
Lorsque vous choisissez de vous rendre à Chiang Mai, vous ne devez pas ignorer les festivals traditionnels et célèbres du peuple thaïlandais tels que le festival de l’eau de Songkran qui se tient depuis le 1er mars. 13 avril – 15 avril pour accueillir la nouvelle année. Vous aurez l’occasion de participer à des éclaboussures d’eau avec des seaux, des marmites, des pistolets à eau,… extrêmement passionnants et intéressants. De plus, un festival qui est également très impressionnant pour les visiteurs est le festival des lanternes de Yi Peng qui a lieu au 12ème mois lunaire. Ceci est considéré comme une caractéristique culturelle et artistique unique des habitants de Chiang Mai.